Tri des fichier MP3

Résolu/Fermé
Sofften Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2021 - 30 déc. 2018 à 15:40
Sofften Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2021 - 21 mai 2019 à 11:30
Bonjour,

J’ai copié un bon paquet de MP3 sur une carte SD pour les lire dans ma voiture.
Tout ces fichiers sont bien tagués grâce à MusicBrainz Picard, cependant l’interface de ma voiture ne réagit pas comme prévu : il s’affiche comme un explorateur de dossier de la carte SD au lieu d’avoir une interface de recherche basé sur les tags des MP3 (album, titre, artiste..).

Du coup je cherche une solution pour pouvoir plus facilement consulter ces musiques, si vous avez des idées je suis preneur. Pour info le lecteur est le MMI d’un Audi Q7 de 2012.

J’avais comme idées de créer des dossiers du type Artistes>Albums>Titres même si ça sera pas ouf, or vu la quantité de MP3 je ne peux pas faire ça à la main, est-ce qu’il existe un logiciel capable d’utiliser les tags du fichiers mp3 pour créer des dossiers correspondant ?
Ou alors capable de remplacer le nom du fichier par le titre de la musique ?

Merci d’avance pour les futures réponses ^^

1 réponse

Sofften Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2021
21 mai 2019 à 11:30
Pour info j’ai utilisé MusicBrainz de Picard qui m’a permis de faire à peu près tout ce que je voulais faire concernant ma collection de mp3.
0