[Firefox] TypeError: cmb_tmp
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corgeon
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corgeon Messages postés 426 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 - 10 oct. 2007 à 14:33
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A voir également:
- [Firefox] TypeError: cmb_tmp
- Comment supprimer bing de firefox - Guide
- Video downloadhelper firefox - Télécharger - Outils pour navigateurs
- Exporter favoris firefox - Guide
- Firefox download - Télécharger - Navigateurs
- Ublock origin firefox - Télécharger - Outils pour navigateurs
14 réponses
Utilisateur anonyme
13 sept. 2007 à 09:45
13 sept. 2007 à 09:45
--salut est trouve ceci:
Ces derniers temps il y a beaucoup de sujets sur des problèmes de connexion aux sites web, avec des messages d'erreur du genre :
"Le document ne contient aucune donnée."
"www.site.com est introuvable. Veuillez vérifier le nom et essayer à nouveau"
"La limite de redirection de cette URL a été dépassée. Chargement interrompu. Cette interruption peut être due à un cookie bloqué."
Il s'agit dans la grosse majorité des cas d'un problème dû au pare-feu qui bloque Firefox. Ce sujet n'est destiné qu'aux utilisateurs de Windows, et surtout ceux de Windows XP.
Ces étapes ne vous concernent que si vous utilisez un pare-feu. Si ce n'est pas le cas ou que vous ne savez pas, demandez de l'aide dans le forum.
Mise en garde : désactiver le pare-feu rend votre ordinateur plus vulnérable aux risques du web. Veillez à avoir les dernières mise à jour Windows pour ne pas être infecté par les virus du type MyDoom, Sasser, etc. qui infectent les PC connectés à Internet sans protection et sans ces mises à jour en quelques minutes seulement sans que vous ne fassiez rien.
Vous êtes responsable des éventuels dégâts que les opérations suivantes pourraient occasionner. Dans le doute, ne faites rien, et pour éviter tout problème avec votre ordinateur, ne l'utilisez plus.
Voilà les étapes à suivre pour résoudre le problème :
1) Vérifiez que le problème vient bien du pare-feu, pour cela vous allez le désactiver le temps d'un essai avec Firefox. (si vous trouvez cette étape trop compliquée, vous pouvez toujours tenir pour acquis que le problème vient du pare-feu et passer à l'étape 2)
* Vérifiez avant-tout que le pare-feu de Windows est bien désactivé.
o Windows XP Service Pack 1 : Allez dans les options des Connexion Réseaux de Windows (Démarrer > Panneau de Configuration > Connexions réseau et Internet > Connexion Réseau). Identifiez la connexion qui vous connecte à Internet double-cliquez dessus. Allez dans Propriétés puis dans l'onglet Paramètres avancés. Si la case est cochée, décochez-la.
o Windows XP Service Pack 2 : Allez dans le Centre de Sécurité (Démarrer > Panneau de configuration > Centre de Sécurité) de Windows. Si le Pare-feu Windows est activé, désactivez-le en accédant aux options du Pare-Feu Windows, en bas de la fenêtre.
* Désactivez votre pare-feu personnel
o Si vous pouvez surfer normalement avec Firefox, c'est que le problème venait bien de là : passez directement à la partie 2)
o Si le problème persite, c'est peut-être que le pare-feu n'est pas entièrement désactivé. Il faut le fermer complètement. Pour certains, il est nécessaire d'aller dans le Gestionnaire des Tâches (pour y accéder, appuyez Ctrl + Alt + Suppr.), onglet Processus, et de faire "Fin de tâche" sur tous les processus du pare-feu (si vous ne les connaissez pas, essayez ceux dont le nom ressemble à celui de votre pare-feu). Avant de faire celà, je vous conseille de sauvegarder vos documents ouverts et d'être prêt à un éventuel plantage de Windows en cas de fausse manip Clin d'oeil Vous pouvez trouver sur cette page une liste des processus de Windows lui-même, et donc qu'il ne faut pas désactiver. Une fois désactivés, le pare-feu doit être inactif, essayez de surfer avec Firefox et ça devrait marcher.
+ Les processus de Norton Internet Security :
# liste des processus...
+ Les processus de Zone Alarm :
# liste des processus...
+ Le processus de Kerio :
# PERSFW.exe
+ Les processus de BitDefender :
# bdmcon.exe
# Peut-être aussi bdss.exe, vsserv.exe, xcommsrv.exe
+ Le processus de Outpost :
# outpost.exe
+ Les processus de Panda Platinium (Antivirus + Pare-feu) :
# PAVFIRES.EXE
# AVENGINE.EXE
# PAVPROT.EXE
# PAVSRV51.EXE
# PavPrSrv.exe
# Pavkre.exe
# PAVFNSRV.EXE
2) Réactiver le pare-feu et lui faire accepter que Firefox accède à Internet. (il peut être nécessaire de redémarrer Windows pour que votre Pare-feu soit pleinement fonctionnel à nouveau)
* La manipulation dépend de votre Pare-feu. Dans la plupart des pare-feu, il est possible de régler le filtrage par applications.
Dans ce cas, cherchez dans les options la liste des applications autorisés et bloquées pour accéder à Internet. Quand vous trouvez Firefox, supprimez la règle le concernant, qu'elle soit bloquante ou 'autorisante'.
o Le Pare-feu de Windows : il ne peut pas être configuré à ma connaissance (limitée). La meilleure chose à faire s'il continue de bloquer Firefox en le réactivant, c'est de le désactiver définitement et d'en installer un autre. De toute façon, la protection conférée par le Pare-feu de Windows est très faible et ne remplace pas un vrai Pare-feu.
o Norton Internet Security : ouvrez NIS et cliquez sur "Pare-feu personnel", une fenêtre s'ouvre. Cliquez sur "Paramétrer", puis sur l'onglet "Programmes". Vous avez la liste des programmes pour lesquels NIS a défini des règles de sécurité. Cherchez Firefox et retirez-le de la liste à l'aide du bouton au fond de la page.
o Outpost Personnal/Pro Firewall : Ouvrez Outpost. Allez dans Options > Application..., cherchez FIREFOX.EXE et retirez-le de la liste en cliquant sur le bouton "Retirer".
o Autre ... ? :
* Une fois la règle supprimée, relancez Firefox et essayez de surfer avec. Le pare-feu devrait vous demander s'il doit le laisser passer, acceptez, et si possible donnez-lui l'accès le plus permissif possible à Internet.
3) Non mais ça ne marche toujours pas !!
* Le bloquage peut venir d'un autre programme :
o L'anti-virus : certains anti-virus sont aussi des pare-feu (des programmes "tout-en-un"), comme Norton ou Panda Platinium. Dans ce cas essayez de le paramétrer. Sinon, je ne peux que vous conseiller de demander de l'aide dans le forum avant de songer à changer d'antivirus !
o Peer Guardian : il peut poser problème, pour résoudre cela il faut aller dans Tools/Options et cocher la case "permettre les connections en destination du port 80"
* Le bloquage peut venir du fichier HOSTS :
o Trouvez-le et ouvrez-le avec le bloc-note :
+ Windows XP : C:\windows\system32\drivers\etc\hosts
+ Windows NT/2000 : C:\winnt\system32\drivers\etc\hosts
+ Windows 95/98/Me : C:\windows\hosts
+ Linux/Mac OS X : /etc/hosts
o Vous devez voir une ligne de ce type : 127.0.0.1 localhost
S'il y a d'autres lignes de ce type mais avec autre chose à la place de localhost, supprimez-les, sauvegardez et fermez le fichier.
* Le blocage peut se situer à un autre niveau, notament si vous utilisez une connexion derrière un routeur ou un proxy.
o Derrière un routeur : il faut paramétrer le routeur pour qu'il autorise les connexions sur le port 80 depuis (et vers?) votre poste.
o Derrière un proxy : il faut configurer Firefox avec les paramètres du proxy. Si vous ne les connaissez pas, vous pouvez tenter une reconnaissance automatique. Les options de proxy dans Firefox sont dans Outils > Options > Général > Paramètres de connexion (en bas).
Si vous avez des exemples de messages d'erreur de Firefox, la liste des processus actifs de vos pare-feux, la méthode pour retirer la règle relative à une application dans les pare-feux que je n'ai pas indiqués, des corrections, des critiques, des remarques et des ajouts à faire, merci !
a+
L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle.
Ces derniers temps il y a beaucoup de sujets sur des problèmes de connexion aux sites web, avec des messages d'erreur du genre :
"Le document ne contient aucune donnée."
"www.site.com est introuvable. Veuillez vérifier le nom et essayer à nouveau"
"La limite de redirection de cette URL a été dépassée. Chargement interrompu. Cette interruption peut être due à un cookie bloqué."
Il s'agit dans la grosse majorité des cas d'un problème dû au pare-feu qui bloque Firefox. Ce sujet n'est destiné qu'aux utilisateurs de Windows, et surtout ceux de Windows XP.
Ces étapes ne vous concernent que si vous utilisez un pare-feu. Si ce n'est pas le cas ou que vous ne savez pas, demandez de l'aide dans le forum.
Mise en garde : désactiver le pare-feu rend votre ordinateur plus vulnérable aux risques du web. Veillez à avoir les dernières mise à jour Windows pour ne pas être infecté par les virus du type MyDoom, Sasser, etc. qui infectent les PC connectés à Internet sans protection et sans ces mises à jour en quelques minutes seulement sans que vous ne fassiez rien.
Vous êtes responsable des éventuels dégâts que les opérations suivantes pourraient occasionner. Dans le doute, ne faites rien, et pour éviter tout problème avec votre ordinateur, ne l'utilisez plus.
Voilà les étapes à suivre pour résoudre le problème :
1) Vérifiez que le problème vient bien du pare-feu, pour cela vous allez le désactiver le temps d'un essai avec Firefox. (si vous trouvez cette étape trop compliquée, vous pouvez toujours tenir pour acquis que le problème vient du pare-feu et passer à l'étape 2)
* Vérifiez avant-tout que le pare-feu de Windows est bien désactivé.
o Windows XP Service Pack 1 : Allez dans les options des Connexion Réseaux de Windows (Démarrer > Panneau de Configuration > Connexions réseau et Internet > Connexion Réseau). Identifiez la connexion qui vous connecte à Internet double-cliquez dessus. Allez dans Propriétés puis dans l'onglet Paramètres avancés. Si la case est cochée, décochez-la.
o Windows XP Service Pack 2 : Allez dans le Centre de Sécurité (Démarrer > Panneau de configuration > Centre de Sécurité) de Windows. Si le Pare-feu Windows est activé, désactivez-le en accédant aux options du Pare-Feu Windows, en bas de la fenêtre.
* Désactivez votre pare-feu personnel
o Si vous pouvez surfer normalement avec Firefox, c'est que le problème venait bien de là : passez directement à la partie 2)
o Si le problème persite, c'est peut-être que le pare-feu n'est pas entièrement désactivé. Il faut le fermer complètement. Pour certains, il est nécessaire d'aller dans le Gestionnaire des Tâches (pour y accéder, appuyez Ctrl + Alt + Suppr.), onglet Processus, et de faire "Fin de tâche" sur tous les processus du pare-feu (si vous ne les connaissez pas, essayez ceux dont le nom ressemble à celui de votre pare-feu). Avant de faire celà, je vous conseille de sauvegarder vos documents ouverts et d'être prêt à un éventuel plantage de Windows en cas de fausse manip Clin d'oeil Vous pouvez trouver sur cette page une liste des processus de Windows lui-même, et donc qu'il ne faut pas désactiver. Une fois désactivés, le pare-feu doit être inactif, essayez de surfer avec Firefox et ça devrait marcher.
+ Les processus de Norton Internet Security :
# liste des processus...
+ Les processus de Zone Alarm :
# liste des processus...
+ Le processus de Kerio :
# PERSFW.exe
+ Les processus de BitDefender :
# bdmcon.exe
# Peut-être aussi bdss.exe, vsserv.exe, xcommsrv.exe
+ Le processus de Outpost :
# outpost.exe
+ Les processus de Panda Platinium (Antivirus + Pare-feu) :
# PAVFIRES.EXE
# AVENGINE.EXE
# PAVPROT.EXE
# PAVSRV51.EXE
# PavPrSrv.exe
# Pavkre.exe
# PAVFNSRV.EXE
2) Réactiver le pare-feu et lui faire accepter que Firefox accède à Internet. (il peut être nécessaire de redémarrer Windows pour que votre Pare-feu soit pleinement fonctionnel à nouveau)
* La manipulation dépend de votre Pare-feu. Dans la plupart des pare-feu, il est possible de régler le filtrage par applications.
Dans ce cas, cherchez dans les options la liste des applications autorisés et bloquées pour accéder à Internet. Quand vous trouvez Firefox, supprimez la règle le concernant, qu'elle soit bloquante ou 'autorisante'.
o Le Pare-feu de Windows : il ne peut pas être configuré à ma connaissance (limitée). La meilleure chose à faire s'il continue de bloquer Firefox en le réactivant, c'est de le désactiver définitement et d'en installer un autre. De toute façon, la protection conférée par le Pare-feu de Windows est très faible et ne remplace pas un vrai Pare-feu.
o Norton Internet Security : ouvrez NIS et cliquez sur "Pare-feu personnel", une fenêtre s'ouvre. Cliquez sur "Paramétrer", puis sur l'onglet "Programmes". Vous avez la liste des programmes pour lesquels NIS a défini des règles de sécurité. Cherchez Firefox et retirez-le de la liste à l'aide du bouton au fond de la page.
o Outpost Personnal/Pro Firewall : Ouvrez Outpost. Allez dans Options > Application..., cherchez FIREFOX.EXE et retirez-le de la liste en cliquant sur le bouton "Retirer".
o Autre ... ? :
* Une fois la règle supprimée, relancez Firefox et essayez de surfer avec. Le pare-feu devrait vous demander s'il doit le laisser passer, acceptez, et si possible donnez-lui l'accès le plus permissif possible à Internet.
3) Non mais ça ne marche toujours pas !!
* Le bloquage peut venir d'un autre programme :
o L'anti-virus : certains anti-virus sont aussi des pare-feu (des programmes "tout-en-un"), comme Norton ou Panda Platinium. Dans ce cas essayez de le paramétrer. Sinon, je ne peux que vous conseiller de demander de l'aide dans le forum avant de songer à changer d'antivirus !
o Peer Guardian : il peut poser problème, pour résoudre cela il faut aller dans Tools/Options et cocher la case "permettre les connections en destination du port 80"
* Le bloquage peut venir du fichier HOSTS :
o Trouvez-le et ouvrez-le avec le bloc-note :
+ Windows XP : C:\windows\system32\drivers\etc\hosts
+ Windows NT/2000 : C:\winnt\system32\drivers\etc\hosts
+ Windows 95/98/Me : C:\windows\hosts
+ Linux/Mac OS X : /etc/hosts
o Vous devez voir une ligne de ce type : 127.0.0.1 localhost
S'il y a d'autres lignes de ce type mais avec autre chose à la place de localhost, supprimez-les, sauvegardez et fermez le fichier.
* Le blocage peut se situer à un autre niveau, notament si vous utilisez une connexion derrière un routeur ou un proxy.
o Derrière un routeur : il faut paramétrer le routeur pour qu'il autorise les connexions sur le port 80 depuis (et vers?) votre poste.
o Derrière un proxy : il faut configurer Firefox avec les paramètres du proxy. Si vous ne les connaissez pas, vous pouvez tenter une reconnaissance automatique. Les options de proxy dans Firefox sont dans Outils > Options > Général > Paramètres de connexion (en bas).
Si vous avez des exemples de messages d'erreur de Firefox, la liste des processus actifs de vos pare-feux, la méthode pour retirer la règle relative à une application dans les pare-feux que je n'ai pas indiqués, des corrections, des critiques, des remarques et des ajouts à faire, merci !
a+
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Utilisateur anonyme
13 sept. 2007 à 09:52
13 sept. 2007 à 09:52
--et aussi sa:
Je suis sûr d'avoir trouvé la cause du problème "Le document ne contient aucune donnée".
cf. fil https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=geckozone&e=org
En fait cela se produit en cas de redirection des sites de pub (par la table HOST par exemple).
C'est ce qui se produisait pour mon cas après une install de Kazaa Lite. Cette installation avait modifié la table HOSTS pour redéfinir l'adresse IP d'une quantité impressionnante de sites de pubs. Ils étaient tous redirigés sur l'adresse locale 127.0.0.1. Donc si une page fait référence à l'un de ces sites il est "normal" de signaler un problème d'absence de donnée dans le document. D'ailleurs les principaux sites présentant cette alerte sont des sites commerciaux.
La table HOSTS est dans 'C:\WINDOWS\system32\drivers\etc
En éliminant ces entrées on retrouve un fonctionnement normal sans affichage de message d'alerte. Attention à laisser l'entrée 127.0.0.1 pour Localhost
Curieux que IE ne réagisse pas. On peut considérer que cette alerte est normale pour Firefox. Son absence est un bug pour IE.
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Je suis sûr d'avoir trouvé la cause du problème "Le document ne contient aucune donnée".
cf. fil https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=geckozone&e=org
En fait cela se produit en cas de redirection des sites de pub (par la table HOST par exemple).
C'est ce qui se produisait pour mon cas après une install de Kazaa Lite. Cette installation avait modifié la table HOSTS pour redéfinir l'adresse IP d'une quantité impressionnante de sites de pubs. Ils étaient tous redirigés sur l'adresse locale 127.0.0.1. Donc si une page fait référence à l'un de ces sites il est "normal" de signaler un problème d'absence de donnée dans le document. D'ailleurs les principaux sites présentant cette alerte sont des sites commerciaux.
La table HOSTS est dans 'C:\WINDOWS\system32\drivers\etc
En éliminant ces entrées on retrouve un fonctionnement normal sans affichage de message d'alerte. Attention à laisser l'entrée 127.0.0.1 pour Localhost
Curieux que IE ne réagisse pas. On peut considérer que cette alerte est normale pour Firefox. Son absence est un bug pour IE.
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corgeon
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13 sept. 2007 à 10:00
13 sept. 2007 à 10:00
Re !
Je viens de vérifier le fichier host mais je n'ai que l'entrée 127.0.0.1
Je viens de vérifier le fichier host mais je n'ai que l'entrée 127.0.0.1
corgeon
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13 sept. 2007 à 10:05
13 sept. 2007 à 10:05
Je viens de vérifier sur un autre poste informatique qui a la dernière version de Firefox et il n'y a pas de message d'erreur : j'en déduis que ça ne vient ni du pare-feu, ni de la dernière version de Firefox...
Utilisateur anonyme
13 sept. 2007 à 10:05
13 sept. 2007 à 10:05
--c est normale donc je n ai pas parcouru tous le topic du forum de geckozone car il fait 21 pages (en ai fait 7 desole ) je te met ladresse ici:https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=geckozone&e=org
bon courage a+
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Manshiz
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8 oct. 2007 à 12:45
8 oct. 2007 à 12:45
Bonjour à tous :)
Hier j'ai moi aussi û cette mauvaise surprise et malgré toutes les opérations éffectuées ça persiste. Le plus incompréhensible, c'est que ça se produit seulement dans l'espace-bulle de mon blog; encore plus surprenant, c'est quand je clique sur certains icônes de l'éditeur d'article c'est pareil, il y a toujours ce message d'erreur. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer? Merci d'avance pour votre aide.
Hier j'ai moi aussi û cette mauvaise surprise et malgré toutes les opérations éffectuées ça persiste. Le plus incompréhensible, c'est que ça se produit seulement dans l'espace-bulle de mon blog; encore plus surprenant, c'est quand je clique sur certains icônes de l'éditeur d'article c'est pareil, il y a toujours ce message d'erreur. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer? Merci d'avance pour votre aide.
Je pense que cette fois-ci, tout est rentré dans l'ordre. J'avais oublié de supprimer le dossier Mozilla Firefox dans C:\Programmes files. Dans ce dossier ce conserve les fichiers temporaires de Firefox; c'est ces fichiers qui causaient cette alerte.
Voici donc les étapes à suivre si le problème survient.
1) Ajout-suppression de programmes>supprimez Firefox.
2) Supprimer le dossier Firefox dans Program Files, les dossiers cachés dans Application Data et Local and Setting>Applications Data.
3) Supprimez dans le registre les clés, valeurs et données de Mozilla, puis celles de Firefox comme ceci: démarrer, exécuter et tapez regedit. Ensuite dans l'onglet Edition>Rechercher>tapez Mozilla, puis continuez avec la touche F3, jusqu'à ce que la recherche soie terminée. Recommencer l'opération avec Firefox.
4) Allez dans Options Internet et supprimez cookies et fichiers temporaires.
5) Redémarrez l'ordinateur.
6) Réinstaller Firefox avec les paramètres d'Internet Explorer.
Je croise les doigts!!
Voici donc les étapes à suivre si le problème survient.
1) Ajout-suppression de programmes>supprimez Firefox.
2) Supprimer le dossier Firefox dans Program Files, les dossiers cachés dans Application Data et Local and Setting>Applications Data.
3) Supprimez dans le registre les clés, valeurs et données de Mozilla, puis celles de Firefox comme ceci: démarrer, exécuter et tapez regedit. Ensuite dans l'onglet Edition>Rechercher>tapez Mozilla, puis continuez avec la touche F3, jusqu'à ce que la recherche soie terminée. Recommencer l'opération avec Firefox.
4) Allez dans Options Internet et supprimez cookies et fichiers temporaires.
5) Redémarrez l'ordinateur.
6) Réinstaller Firefox avec les paramètres d'Internet Explorer.
Je croise les doigts!!
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8 oct. 2007 à 15:40
8 oct. 2007 à 15:40
Salut Manshiz !
Ben dis-moi, ta solution est plutôt radicale ;-)
Je pense que je vais tout de même essayé... ça me fait un peu ch..r mais si c'est la seule solution...
Merci d'avoir partagé ton expérience et à bientôt !
Entre temps, si d'autres on partagé la même expérience et ont trouvé une solution moins "radicale", vous êtes les bienvenus !
Ben dis-moi, ta solution est plutôt radicale ;-)
Je pense que je vais tout de même essayé... ça me fait un peu ch..r mais si c'est la seule solution...
Merci d'avoir partagé ton expérience et à bientôt !
Entre temps, si d'autres on partagé la même expérience et ont trouvé une solution moins "radicale", vous êtes les bienvenus !
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8 oct. 2007 à 16:41
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Salut corgeon!
Si tu ne fait pas ces manips, les dossiers cachés et les clés gardent en mémoire les paramètres et en réinstallant Firefox tu va te retrouver avec le même problème. Je viens de réallumer mon ordi après 1 heure d'arrêt environ et fait un contôle; tout est okey. Espérons que ça dure! ;-)
Si tu ne fait pas ces manips, les dossiers cachés et les clés gardent en mémoire les paramètres et en réinstallant Firefox tu va te retrouver avec le même problème. Je viens de réallumer mon ordi après 1 heure d'arrêt environ et fait un contôle; tout est okey. Espérons que ça dure! ;-)
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9 oct. 2007 à 07:02
9 oct. 2007 à 07:02
Bonjour à tous! :)
Je ne voudrais pas dire de bêtises, mais le problème viens bien des extentions de Firefox.
Voici celles que j'ai réinstallé: FoxLingo, Web Developer et PageRankStatut depuis Geckozone, plus la barre d'outils Directories (CH) et j'ai à nouveau û ce message d'alerte.
À savoir la quelle cause problème, mystère et boule de gomme. J'ai l'impression que ça vient de FoxLingo, par-ce que il y a un point d'exclamation (en jaune) qui dit qu'il faut installer la mise à jour, et donc on installe deux fois celle-ci.
Attention! je dit ça sous réserve.
Je ne voudrais pas dire de bêtises, mais le problème viens bien des extentions de Firefox.
Voici celles que j'ai réinstallé: FoxLingo, Web Developer et PageRankStatut depuis Geckozone, plus la barre d'outils Directories (CH) et j'ai à nouveau û ce message d'alerte.
À savoir la quelle cause problème, mystère et boule de gomme. J'ai l'impression que ça vient de FoxLingo, par-ce que il y a un point d'exclamation (en jaune) qui dit qu'il faut installer la mise à jour, et donc on installe deux fois celle-ci.
Attention! je dit ça sous réserve.
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9 oct. 2007 à 15:05
9 oct. 2007 à 15:05
Salut Manshiz !
Je ne sais pas si le problème vient des extensions ou non, en tous cas, je n'ai aucune de tes extensions d'installer...
De plus, il ne me semble pas avoir installer de nouvelles extensions entre avant et après l'apparition du problème :-S
Je n'ai pas encore désinstaller et réinstaller, je tiendrais au courant à ce moment là !
@+!
Je ne sais pas si le problème vient des extensions ou non, en tous cas, je n'ai aucune de tes extensions d'installer...
De plus, il ne me semble pas avoir installer de nouvelles extensions entre avant et après l'apparition du problème :-S
Je n'ai pas encore désinstaller et réinstaller, je tiendrais au courant à ce moment là !
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9 oct. 2007 à 17:07
9 oct. 2007 à 17:07
Hello corgeon! :)
Aujourd'hui aucun problème, j'ose pas remettre ces extentions!!
Aujourd'hui aucun problème, j'ose pas remettre ces extentions!!
Manshiz
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10 oct. 2007 à 07:33
10 oct. 2007 à 07:33
Bonjour à tous!
L'inspecteur Manshiz à trouver le coupable (enfin il crois!!!). La fouteuse de trouble est la barre d'outils de Directories.ch pour Firefox.
Pour trouver le(la)coupable, j'ai réinstallé quand même une à une les extentions déjà cité dans les précédants postes, puis celle-ci.
L'inspecteur Manshiz à trouver le coupable (enfin il crois!!!). La fouteuse de trouble est la barre d'outils de Directories.ch pour Firefox.
Pour trouver le(la)coupable, j'ai réinstallé quand même une à une les extentions déjà cité dans les précédants postes, puis celle-ci.
corgeon
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10 oct. 2007 à 08:29
10 oct. 2007 à 08:29
Salut Manshiz !
Alors en relisant tes posts et en regardant les extensions que j'ai installé sur Firefox, je me suis rendu compte que j'ai installé une toolbar moi aussi il n'y a pas longtemps... J'ai alors désinstallé cette toolbar pour testé et hop, plus de problème !
L'autre problème est que cette toolbar m'est bien utile dans le cadre de mon boulo... :-(
Alors, comment y remédier ? Quelqu'un aurait-il une idée ?
Alors en relisant tes posts et en regardant les extensions que j'ai installé sur Firefox, je me suis rendu compte que j'ai installé une toolbar moi aussi il n'y a pas longtemps... J'ai alors désinstallé cette toolbar pour testé et hop, plus de problème !
L'autre problème est que cette toolbar m'est bien utile dans le cadre de mon boulo... :-(
Alors, comment y remédier ? Quelqu'un aurait-il une idée ?
Manshiz
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10 oct. 2007 à 10:12
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Salut corgeon!
C'est quoi le nom de la toolbar que tu as installé?
C'est quoi le nom de la toolbar que tu as installé?
corgeon
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10 oct. 2007 à 10:47
10 oct. 2007 à 10:47
En fait, ce n'est pas une toolbar qu'on peut trouver sur internet ; c'est les documentalistes de mon école d'ingé qui l'ont développée afin de nous faciliter la recherche documentaire.
Je compte leur parler du problème pour qu'ils le corrigent !
Je compte leur parler du problème pour qu'ils le corrigent !
corgeon
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10 oct. 2007 à 11:06
10 oct. 2007 à 11:06
Nouvelle de dernière minute !
Je viens de faire un test sur un autre PC : j'ai installé la toolbar en question et là, pas de message d'erreur !
Y aurait-il un conflit entre les extensions ?
Je viens de faire un test sur un autre PC : j'ai installé la toolbar en question et là, pas de message d'erreur !
Y aurait-il un conflit entre les extensions ?
Manshiz
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10 oct. 2007 à 12:16
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À première vue non! J'en ai installer deux et il n'y a pas de problèmes.
corgeon
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10 oct. 2007 à 14:33
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Ce que je voulais dire c'est qu'il se peut qu'il y ai des conflits entre certaines extensions ; moi aussi, j'ai plusieurs extensions d'installées, mais je n'ai ce problème que lorsque j'ai la fameuse toolbar en plus. Par contre, sur un pc sans extension, il n'y a pas de problème avec la toolbar...
13 sept. 2007 à 09:56
Tout d'abord, merci pour ton intérêt vis à vis de mon problème.
En fait, sur ce PC (professionnel) je n'ai pas accès au pare-feu : c'est un pare-feu et anti-virus installé sur tous les PC et géré par les informaticiens de la boîte.
De plus, ça fait 1 an et demi que je suis ici et ça ne fait que quelques temps que j'ai ce problème. Je suis en train de me demander si ce n'est pas depuis que j'ai fait la mise à jour de Firefox que j'ai ce problème... Je vais en parler autour de moi afin de savoir si d'autres postes ont le même problème !