PC ne s'allume pas apres montage

Fermé
ridge27 Messages postés 85 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2020 - 29 déc. 2018 à 23:54
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 - 31 déc. 2018 à 17:06
Bonjour, Donc je vous explique mon probleme: Je viens de monter mon pc avec une carte mere ASrock B75 pro3.
J'ai tout branché correctement mais lorsque j'appui sur le power de la tour, j'entend un clic au niveau de l'alimentation mais rien ne se passe. Les leds de la tour ne sont pas allumées et les ventilos ne demarrent pas.
Par contre lorsque je branche mon telephone sur une prise USB il se charge .
A noter que l'alimentation, elle, fonctionne car je l'ai testé. Lors du test le ventilo de celle ci tourne. Quand je la branche au pc le ventilo de l'alimentation ne tourne pas mais il y a un clic qui se fait comme dit plus haut mais plus rien.
Merci pour vos éclairages et votre aide
A voir également:

5 réponses

cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 493
30 déc. 2018 à 00:12
Une alim qui fonctionne sur une autre config, ne garantie pas son fonctionnement sur une autre config

Pourquoi ? Le format déjà, on a beau parler de format ATX, celui-ci évolue et le nombre de broches n'a cessé de croitre (pour le CPU par exemple)

Si on ajoute à ça la puissance de l'alim qui peut ne pas suffir (surtout en cas de GPU recent) ...

Mais je vérifierai si tous les branchements sont corrects et pourquoi pas, si c'est possible, de tester une autre alim.
1
ridge27 Messages postés 85 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2020 8
30 déc. 2018 à 00:17
Bonsoir merci pour ta réponse
L'alimentation est neuve et je l'ai testé avec un trombone, un voltmètre (pas sur une autre config)et elle est assez puissante.
1
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 493
30 déc. 2018 à 00:22
OK, donc je testerai quand même avec une seconde alim si tu peux pour :

- Ecarter une éventuelle incompatibilité matérielle
- Ecarter une éventuelle panne de la carte mère.

Tu peux aussi vérifier l'installation du CPU et de la RAM, surtout si la config n'a jamais booté correctement.
0
ridge27 Messages postés 85 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2020 8
30 déc. 2018 à 00:38
En fait, bon je vais t'expliquer ce qui c'est passé depuis le tout début. au départ après le montage j'avais ce problème expliqué plus haut
J'ai donc tout re débranché puis rebranché. Là, lorsque j'allumé l'ordi tout démarré comme il faut. J'avais l'ordi sur l'ecran. J'ai meme pu faire une mise a jour du bios. Le seul problème c'est que ça marchait qu'avec les RAM sur les slot B1 et B2. Lorsque je mettais mes RAM sur d'autres slot ou en dual channel alors le pc démarrait mais il rebouter toute les 10 secondes.
Alors j'ai tout re débranché et rebranché une nouvelle fois et là c'est repartis sur le premier problème, c'est a dire rien ne démarre même en refaisant les branchements.
0
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 493
Modifié le 30 déc. 2018 à 00:52
Donc le soucis vient des RAM ...

J'espère que pour les manipuler, tu l'as fais avec un bracelet antistatique comme celui-ci : https://www.crucial.fr/

Replace les RAM où elles fonctionnaient et sinon les tester sur une autre config.
0
ridge27 Messages postés 85 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2020 8
30 déc. 2018 à 01:12
Non pas de bracelet antistatique pourquoi? Mes RAM fonctionnait sur mon ancienne config. Elle sont compatible avec la nouvelle carte mere.
0
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 493
30 déc. 2018 à 01:16
Ne pas utiliser ce genre de truc (ou un simple fil de fer relié à la terre peut suffire), peut (emploi du conditionnel) envoyer un choc electrostatique au RAM et les endommager.

Testes les sur ta config précédente pour être sûr de leur santé au pire.
0
ridge27 Messages postés 85 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2020 8
30 déc. 2018 à 01:19
ok je le fais demain. Je te tiens au courant
Merci
0
ridge27 Messages postés 85 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2020 8
30 déc. 2018 à 15:11
Bonjour,
J'ai du nouveau positif, enfin je crois!!!
J'ai fait un Clear Cmos durant la nuit et un re branchement. J'ai testé les ram sur une autre config, elles marchent apparemment.
Le pc s'allume (alimentation tourne, ventilo tournent, dd tourne)
Le seul problème que j'ai et c'est nouveau, c'est que la led rouge ne s'allume pas et j'ai rien sur l'écran.
A noté que le pc marche comme ça sans le branchement de la prise CPU sur le CPU fan1 de la carte mère. Si je branche celui ci alors je reviensau point de départ c'est a dire l'alimentation ne tourne pas et le pc s'allulme pas.
Je te met en pièces jointesles photos de mon branchement sur la carte mère ainsi que celle de la tour avec la led hdd qui ne s'allume pas. La led bleu par contre, elle, s'allume.
0
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 493
31 déc. 2018 à 04:23
Etrange qu'avec le FAN ça coince ... Ca sent un peu le court-cicuit quelque part

J'espère que t'as un vantirad sur le CPU ^^

Et pas facile à voir sur la photo mais j'espère que tu as appliqué une pâte termique entre le CPU et le ventirad !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ridge27 Messages postés 85 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2020 8
31 déc. 2018 à 14:52
Oui je crois qu'il y a un problème quelque part des que je met le cpu fan1 l'alim. fait un clic mais rien ne se passe et des que je l’enlève, là l'ordi démarre, le disque dur tourne mais le la led hdd ne s'allume pas et rien a l'écran.
Oui j'ai le vantirad avec la pate sur le cpu mais là je l'avais enlevé pour la photo.
Je pense probleme sur la carte mère!!???
0
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 493
31 déc. 2018 à 17:06
C'est possible c'est pour ça qu'il faut multiplier les tests pour tout ecarter
0