Ligne entètes d'un Listview

Fermé
vieuxray - 29 déc. 2018 à 19:36
 vieuxray - 3 janv. 2019 à 18:02
Bonsoir a toutes et tous , forum bonsoir,

<config>Windows 10/ Internet Explorer 11.0</Excel 2007-- VBA>

J'ai vu lors de mes diverses recherches sur le net la possibilité de coloriser la ligne et (ou) le texte comportant les entêtes d'une Listview, d'habitude je sauvegarde les trucs et astuces mais là j'ai zapper.

Du coup, je retrouve plus cette astuce.

Je cherche le code pour effectuer le changement de couleur de la ligne ou la couleur du texte, enfin ce qui peux être possible de faire.

Merci a tous pour votre aide, bientôt fin de l'année 2018, alors bonnes fêtes de fin d'année a tous.

Cdlt Ray

Public Sub Remplissage()
    Set Feuil1 = ActiveSheet
   
    With ListView1
        .Gridlines = True
        .FullRowSelect = True
        .FlatScrollBar = True
        .LabelEdit = lvwManual     
        
        With .ColumnHeaders
            Clearlist
            .Add , , "   ( I )", 43, lvwColumnLeft
            .Add , , "( J )", 43, lvwColumnCenter
            .Add , , "( K )", 43, lvwColumnCenter
            .Add , , "( L )", 43, lvwColumnCenter
            .Add , , "( M )", 43, lvwColumnCenter
            .Add , , "( N )", 43, lvwColumnCenter
            .Add , , "( O )", 43, lvwColumnCenter
        End With
    End With
A voir également:

12 réponses

f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701
30 déc. 2018 à 07:35
Bonjour,

Ai trouve kake chose ici: https://www.codeguru.com/vb/controls/vb_listview/article.php/c1673/ListView-Coloured-Headers-Example.htm
Mais VB5.0, je modifie votre fichier

fichier modifie: https://mon-partage.fr/f/7A3zy5QF/
1
Salut f894009,

Merci beaucoup pour la trouvaille, le code que j'avais vu était bien plus court mais reste a savoir si c'était bien pour les entêtes, me souviens plus vraiment bien.

Merci pour avoir modifier le code, je vais essayer d'adapter a mon programme mais quand même je ne m'attendais pas a un si long code rien que pour les entêtes.

Je viens de faire un premier essai et il y a plusieurs variables non déclarer d'après OPTION EXPLICIT, je vais essayer, si je peux remettre de l'ordre.

En tout cas, encore merci pour cette trouvaille.

Bon dimanche a toi.

Cdlt Ray
0
f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701
30 déc. 2018 à 10:09
Re,
mais reste a savoir si c'était bien pour les entêtes, me souviens plus vraiment bien.


Pas de probleme, si c'est pour les autres lignes, j'ai ce qu'il faut, par contre uniquement la couleur texte...
0
Re Salut f894009,

Merci pour ta réponse,

J'ai modifier le code que tu m'a envoyer ce matin et je plante Excel j'ai du faire quelque chose de pas bien.

Du coup, j'ai virer le fichier et je vais recommencer, par contre tu me propose (Pas de problème, si c'est pour les autres lignes, j'ai ce qu'il faut, par contre uniquement la couleur texte), je suis intérressé alors si tu pouvais svp intégrer tout ça dans le fichier de ce matin, comme je verrai tout d'un coup.

Vu l'heure bon appétit et bon dimanche et merci a toi.

Cdlt Ray
0
f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701
31 déc. 2018 à 07:26
Bonjour,

intégrer tout ça dans le fichier de ce matin,
C'est deja dans le fichier que je vous ai modifie.....Avais oublie de vous le dire................
Les lignes de la listview sont en rouge ald de noir.
0
salut f894009,

Merci pour la réponse,

Petit soucis, j'ai repris ton fichier et fais des essais mais il y a un soucis que je n'ai pas su trouver.
je n'ai rien modifier au fichier, je le lance, ouvre l'USF et je clic sur le bouton qui m'affiche bien l'entête en fond rouge et texte blanc et
la liste est afficher en rouge mais dès que je clic sur une ligne voir ce qu'il se passe, ça plante Excel obliger d'en sortir par CTRL shift et enter puis faire fin de tache.

Tu me dit Les lignes de la listview sont en rouge ald de noir, ald qui veut dire ???? pas compris.

Merci pour ton aide, bonne journée a toi.

Cdlt Ray
0
f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701
31 déc. 2018 à 11:42
Re,

ald qui veut dire ????: Au Lieu De

Plantage: ai oublie d'enlever du code a la suite d'essai couleur de fond lignes autre qu'entete

Fichier ok: https://mon-partage.fr/f/HEzQd4Rq/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re salut f894009,

Merci pour le retour du fichier, hélas ça ne change rien pour moi, toujours plantage dès que je clic sur le bouton pour afficher la liste dans le listview1.
Il y a quelque chose qui lui plait pas dès le départ.


Je n'ai toucher a rien au code, promis ihihihi

bon app a toi, a plus tard et merci

Cdlt Ray
0
f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701
Modifié le 31 déc. 2018 à 16:28
Re,

Dommage!!!
Autant pour moi le changement de couleur ligne n'est pas ecrit dans ce fichier, je l'avais envisage mais pas fait. Je modifie le fichier en mettant en commentaire la partie couleur entete


Fichier modifie: https://mon-partage.fr/f/N8RfiIby/
0
Re f894009,

Merci pour la modification du code, ça fonctionne bien plus de plantage d'Excel.

Les lignes se colorisent bien, du coup on pourrait mettre une couleur différente par colonne, c'est pas mal, merci.

Par contre, je peux ne plus modifier la couleur de la ligne d'entête ???

A plus tard
cdlt Ray
0
f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701
Modifié le 1 janv. 2019 à 07:04
Re,

Ok, ai eu les doigts un peu baladeurs. Je rectifie

https://mon-partage.fr/f/WjAmHRWp/
0
Bon réveillon a toi
Cdlt Ray
0
Salut f894009,

Je te fais parvenir mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Merci pour le retour fichier, navré mais soucis, j'ouvre le fichier, je clic, sur le bouton, la liste s'affiche bien, ligne d'entête en rouge, texte blanc.

Puis plouf Excel planter, pas d'autres solution que les 3 touches pour s'en sortir CTRL Shift enter et fin de tâche.

Bonne première journée 2019, merci

Cdlt Ray
0
f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701
Modifié le 1 janv. 2019 à 11:17
Re,

ligne d'entête en rouge, texte blanc.
Ben oui, couleur a modifier dans userform_initialize a la fin de la procedure

Puis plouf Excel planter
Oui, mais chez moi pas de probleme!!!

Il faudrait mettre un point d'arret au debut de :
Private Sub CommandButton1_Click()


Lancer l'userform et des que l'execution stoppe, appuyer sur touche F8 pour faire derouler le code ligne par ligne pour voir a quel endroit ca plante.


Question: vous utilisez quel fichier??
0
Re,
pour le fichier j'utilise celui que tu m'a envoyer ce matin
je ne bidouille pas le fichier tant que ce ne fonctionne pas, ensuite je fait une sauvegarde puis je modifie, je regarde comment ca marche
et j'adapte a mon fichier source.

j'ai suivi tes conseils :
Il faudrait mettre un point d'arret au debut de : Private Sub CommandButton1_Click()


Lancer l'userform et des que l'execution stoppe, appuyer sur touche F8 pour faire derouler le code ligne par ligne pour voir a quel endroit ca plante.

Dès que je clic sur F8 déjà ca plante la et plus accès au code planter.

Bonne journée

cdlt Ray
0
f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701
1 janv. 2019 à 11:44
Re,
Eh ben!!! Vois pas ce que ca peut etre!!
Par contre y un truc qui colle pas, vous avez écrit que la liste s'affiche et plantage et maintenant vous écrivez que ca plante a la deuxieme ligne du code bouton!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vu que ca ne plante pas sans la couleur entete, reprenez le fichier sans couleur entete…..
0
Re,

J'ai essayer toutes les versions et ça fonctionne pas.
Donc j'ouvre le fichier, je clic, sur le bouton, la liste s'affiche bien, ligne d'entête en rouge, texte blanc.

je maintiens c'est ce que je fais a chaque fois je clic sur le bouton la liste apparait bien et plus rien ensuite.

Avec la liste colorée ca fonctionne
avec l'entête ça fonctionne pas, je plante
avec les deux ensemble, je plante

Le but de mon post était d'avoir la possibilité de changer la couleur de l'entête ca merdouille

Vu la complexité du code après faut peut être voir la compatibilité version Excel 2007 sous Windows 10

Je pense toutefois que c'est l'affichage de l'entête qui nous ennuie, mais bon c'est juste mon avis.

Merci pour ton aide

Cdlt Ray
0
f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701
1 janv. 2019 à 16:45
Re,

version Excel 2007 sous Windows 10

C'est cette version que j'utilise et pas de probleme!!!!

mais bon c'est juste mon avis
Relisez la derniere ligne de mon post precedent……..
0
Re

Ta dernière ligne me dit:
Vu que ca ne plante pas sans la couleur entete, reprenez le fichier sans couleur entete…..

ok mais ca ne va pas dans le sens de ma demande, ce que je souhaite c'est de pouvoir modifier la couleur de l'entête ta trouvaille faisait l'affaire mais malheureusement ca bug.

bonne soirée a toi
0
f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701
1 janv. 2019 à 20:40
Re,
Va pas dans le sens de vos affaires peut être mais marche pas !!
Donc à vous de voir!!!!
0
Salut f894009,

Merci pour ta réponse, donc je laisse tomber c'est pas grave ni indispensable.

Bonne continuation a toi et encore merci pour ton aide.

Boone journée.

Cdlt Raymond
0
f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701
Modifié le 2 janv. 2019 à 11:18
Bonjour,

Il y a un moyen d'avoir les "entetes" en couleur, mettre des labels a l'emplacement des entetes listview et de mettre de la couleur que vous voulez. Ce n'est qu'un probleme de positionnement des dits lablel, a vous de voir les avantages et les inconveignants
0
Re

j'avais l'intention de faire comme ça, je vais essayer voir ce que ca donne dès que possible,
je change d'opérateur internet pour 14h 30 je te dirai le résultat obtenu.

bonne journée a plus tard

Cdlt Ray
0
Salut f894009,

Voila je suis passer a la fibre, c'est bon ca marche.

Bien, j'ai essayer de placer un Label en premier plan sur la Listview1
je dois un soucis je n'arrive plus a le faire.
Comme si que les commandes avant et arrière plan était désactivés
J'ai déjà fait plein de dessin en utilisant AV ET ARR plan sans problème je vois pas pourquoi ca fonctionne plus.
tout mon PC fonctionne bien comme avant de changer d'opérateur d'ailleurs même pas une erreur.
Sinon ca devrai être bon pour le Label

Merci a toi et bonne soirée.
Cdlt Ray
0