Javascript : changer un lien

Résolu/Fermé
TheLamia Messages postés 76 Date d'inscription dimanche 11 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010 - 13 sept. 2007 à 08:54
TheLamia Messages postés 76 Date d'inscription dimanche 11 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010 - 13 sept. 2007 à 10:05
Bonjour tout le monde!

Je m'adresse à vous car j'ai un problème de programmation Javascript, langage que je connais peu il est vrai.
Premièrement, mon code fonctionne bien sous Firefox, mais pas sous IE (utilisé par encore une majorité de personne). C'est embétant !
J'ai crée un petit bout de programme qui fait tourner des bannieres de pub sur l'accueil d'un site que je redéveloppe.

Voici le code :

var tabImages = new Array(<?php echo $txtRetourImg; ?>) ; //L'instruction PHP m'affiche la liste des images/bannières
var tabLiens = new Array(<?php echo $txtRetourLink; ?>) ; //L'instruction PHP m'affiche la liste des liens correspondants
var imgActu = 0 ;

function changerAnim() {
var src = "bandeaux/"+tabImages[imgActu] ;
var href = tabLiens[imgActu] ;
document.images["imgregie"].src = src ; //imgregie et l'id de mon image à changer
document.links["lienregie"].href = href ; //lienregie est l'id de mon lien à changer
imgActu++ ;
if (imgActu>=tabImages.length) imgActu=0 ;
window.setTimeout("changerAnim()",6000) ;
}
changerAnim() ;

Sous IE, j'obtiens cette erreur : 'document.links.lienregie' a la valeur Null ou n'est pas un objet

Savez vous d'ou cela peut venir ?
Je vous remercie d'avance pour toute info...
A voir également:

2 réponses

Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
13 sept. 2007 à 09:48
salut,

il faut passer par "document.getElementById()".
document.getElementById("imgregie").src = src ;
document.getElementById("lienregie").href = href ;

merci IE !!!
-:op
10
TheLamia Messages postés 76 Date d'inscription dimanche 11 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010 31
13 sept. 2007 à 10:05
Merci beaucoup ! Ca fonctionne !
J'en profite pour souligner la génialitude de ce site !
Merci à toute la communauté CCM pour votre boulot formidable !
6