Ajout compte @laposte.net sur messagerie Outlook 2016

Résolu/Fermé
acerola Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2022 - 29 déc. 2018 à 15:34
 orientalys - 28 sept. 2022 à 07:02
Bonjour,

J'utilise la messagerie Outlook 2016 avec une adresse mail @free.fr (FAI = Free). Tout cela fonctionne parfaitement.

Je souhaite désormais ajouter un nouveau compte de messagerie @laposte.net mais l'installation ne passe pas. Voici les étapes :

Etape 1 : ajouter un compte
Etape 2 : saisie de l'adresse email en xx.xx@laposte.net
Etape 3 : saisie du mot de passe
Etape 4 : Message d'erreur :
"Désolé... nous avons rencontré un problème".
"Nous n'avons pas pu créer le fichier de données Outlook. Assurez vous que le disque sur lequel vous effectuez l'enregistrement n'est pas saturé ou protégé en écriture et que le fichier n'est pas en cours d'utilisation."
2 choix possibles suite à cela :
-> Vous n''êtes pas xx.xx@laposte.net
-> Modifier les paramètres du compte

Pour info, voici les paramètres du compte renseigné :
Courrier entrant
Serveur : imap.laposte.net
Port : 993
Méthode de chiffrement : SSL/TLS
Exiger l'authentification par mot de passe sécurisé (SPA) lors de la connexion : check

Courrier sortant
Serveur : smtp.laposte.net
Port : 465
Méthode de chiffrement : SSL/TLS
Exiger l'authentification par mot de passe sécurisé (SPA) lors de la connexion : check

Quelqu'un aurait il la solution ?

Merci de votre aide

Cordialement,
GF

Configuration: Windows / Chrome 71.0.3578.98
A voir également:

1 réponse

acerola Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2022 21
29 déc. 2018 à 16:16
J'ai finalement trouvé la réponse en passant par le mode de configuration manuelle d'un compte POP.
Si cela peut en aider certains, voici le lien qui m'a aidé :
https://faq.o2switch.fr/hebergement-mutualise/gestion-emails/configurer-outlook-2016
4

Payant et très cher

0