Je n'arrive pas regarder mes videos

Résolu/Fermé
Emeline - 29 déc. 2018 à 13:52
 Emeline - 30 déc. 2018 à 15:43
Bonjours à tous.

J'ai un gros problème, je n'arrive pas a lire mes vidéos sur mon mac. Les vidéos sont sous le format ".JPG" alors qu'avant je pouvais les lires mais elles étaient sous un autre format.

si vous avez la réponse a mon problème, je vous en supplie, répondez. J'ai plus de 500 vidéos, et impossible de les lires.

Merci bcp
A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
30 déc. 2018 à 10:12
Bonjour,
« hier j’ai supprimé mes photos de mon iCloud ... mais bon je ne trouve pas de rapport»
Et bien si, le rapport est là : tes vidéos étaient stockées dans le Cloud et non sur ton Mac.
Plus d’info ici: https://support.apple.com/fr-fr/HT204570

Regarde surtout la fin de cet article où il est écrit :
Vos photos et vidéos sont stockées dans votre compte pendant 30 jours. Pour les télécharger sur votre appareil iOS, accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud > Photos, puis sélectionnez Télécharger et garder les originaux. Sur votre Mac, ouvrez l’application Photos, choisissez Photos > Préférences, puis sélectionnez Télécharger les originaux sur ce Mac. Vous pouvez également sélectionner les photos et vidéos à télécharger à partir d’iCloud.com.

Peut-être pourras-tu les récupérer ainsi.
Sinon, contacte l’Assistance Apple (voir tout en bas de la page que je viens de t’indiquer) pour leur expliquer ton erreur en désactivant iCloud et ton souhait de récupérer tes photos/vidéos.

Ritchi
1
Super... merci bcp. J’ai réussie à récupérer mes vidéos de ce mois ci mais pour les autres impossible car le délai est plus important.. Merci bcp
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié le 29 déc. 2018 à 14:14
Bonjour,

Les vidéos n'ont pas d'extension .JPEG ou JPG, seules les photos ont ce type d'extension.
Soit tu te trompes et tu confonds avec MPG, soit c'est autre chose, à préciser donc.
Les principales extensions vidéo sont : .AVI, .MOV, .MPG, .MPA, . WMA, .MP2 ou M2P, etc.
Cdlt

PS : Tu peux lire la plupart des vidéos, sur ton Mac, avec "Mac Média Player"

0
Merci de ta réponse.

Le problème c’est que j’en suis sure que c’est des vidéos. Car les vidéos je les avais vus auparavant...
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
29 déc. 2018 à 14:22
Sur ton Mac ?
0
Oui sur mon mac.

J'ai regardé sur un autre forum et ils ont dit qu'il ne fallait pas faire des copier/coller pour importer des photos/vidéos sur le mac. Hors je ne l'ai pas fait, j'avais vraiment slider. je revenais plus tard sur mes dossiers, et les vidéos étaient toujours lisibles mais plus aujourd'hui car l'extension à changée..
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
29 déc. 2018 à 14:45
Tes vidéos sont sur ton Mac ? si oui, tu dois bien voir quelles en sont les extensions. Tu en sélectionnes une, tu appuies, une fois, sur la touche entrée, ce qui va surligner le nom et là, tu pourras remplacer l'extension par l'une ou l'autre, parmi celles données plus haut, n'oublie pas le point avant et ne laisse pas d'espace entre le nom et l'extension, juste le point et tu essaies de l'ouvrir, que se passe t-il ?
0
c'est ce que mon frère a essayé de faire.. Ca n'a pas fonctionné. Ca me fait une vidéo de 1 seconde avec l'image de la vidéo.. j'ai réessayé avec .MOV et cela me fait pareil..
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
29 déc. 2018 à 18:01
Bonjour,
Un autre truc à vérifier est la taille des fichiers : si ils ne font que quelques Mo (disons entre 3 et 10), ce sont des photos. Ce qui est cohérent avecl’extension jpg
Si ils font plusieurs dizaines voir centaines de Mo, alors ce sont des vidéo et du coup, l’extension jpg est incongrue puisque réservée au fichier image.
Questions:
- ces vidéos viennent d'où: appareil photo numérique , caméscope, téléchargement, une clé usb, un disque externe, ...?
- quand tu dis que tu les as « slider », que veux tu dire précisément en langue française ? Est-ce que tu les as sélectionnées avec la souris sur le support d’origine puis tu as fais un glisser/déposer vers ton disque dur ? Si oui, il est fort probable que tu aies juste réalisé un lien et que du coup, le contenu des fichiers vidéo n’a pas été transféré sur ton disque mais seulement le nom des fichiers.
- saurais tu nous faire une capture d'écran du dossier contenant ces vidéos « jpg » ainsi que la capture d'écran de la fenêtre obtenue en faisant un clic droit sur un des fichiers vidéo puis en choisissant le sous menu informations ?

Ritchi
0
Bonsoir,

pour la taille j'ai ceci " 205 952 octets (209 Ko sur disque)"

Pour les vidéos, elles viennent de mon iPhone.

Quand je dis "slider" c'est exactement ce a quoi vous pensez, et je pense que c'est exactement ce qu'il s'est passé.. mais je comprends pas pourquoi je pouvais la voir avant et pas aujourd'hui ?

et pour les captures d'écrans, je n'arrive pas a les insérer car je ne suis pas membre..
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
29 déc. 2018 à 18:28
209ko : c’est une taille très petite une photo. Alors, pour une vidéo, c’est quasiment rien!
Pour récupérer les vidéos et photos d’un iPhone, il suffit de le brancher au Mac et l’application Photos se charge du reste (https://support.apple.com/fr-fr/HT201302.
Retente ta chance si les vidéos sont toujours sur l’iPhone
0
Non.. les photos ne sont plus sur mon iPhone malheureusement..
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
29 déc. 2018 à 19:34
Et dans Photos, es-tu allée voir, des fois qu’elles y seraient arrivées lors du transfert ?
0
les vidéos je les ai transférées il y a très longtemps, et comme je le dis plus haut, avant je pouvais les lire correctement.. donc non je n'ai plus les vidéos dans Photos..

Après je ne sais pas si cela peut être la cause mais hier j'ai supprimé mes photos de mon iCloud. J'ai désactivé en gros. mais bon je ne trouve pas de rapport... sait on jamais..
0