Problème téléphone - Son qui ne sort que d'un côté

Fermé
RiviereLG - 29 déc. 2018 à 01:26
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 29 déc. 2018 à 01:47
Bonjour,

Je me suis récemment débarrassé d'écouteurs Phillips bas de gamme au profit d'un casque Marshall car le son ne sortait à l'époque que du côté gauche (le téléphone en question est un Samsung Trend 2 Lite, une antiquité). Je pensais en effet que l'absence de son du côté droit était dûe à un faux contact... Mais le problème persiste : il provient donc bien du téléphone. J'ai eu beau m'assurer de la propreté de la prise jack et du fait que le mode mono est désactivé, rien n'y fait. Comment résoudre le problème ?

D'avance merci,

1 réponse

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
29 déc. 2018 à 01:47
Salut,

À mon humble avis il s'agirait des lamelles contacts dans la prise jack du téléphone, celle qui faisait contact pour la côté droit est peut-être usée, ou un poil tordue et le pire elle serait cassée, d'où plus de son parce que plus de contact avec la fiche jack.

Soit faire réparer, mais à quel prix ? soit oublier l'idée d'écoute avec un casque/écouteurs.

Cdlt et bonne soirée ;-)

2