Menu

Ssd qui n est plus detecter

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2018
- - Dernière réponse : max15067
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2018
- 29 déc. 2018 à 13:40
Bonjour a tous

Voila mon probleme

cela fais bientot un an que j utilise mon PC , c est une config qui contien un ssd kingston (je n'ai plus la reference desole) de 250 Go et un sata westerne digital de 2 To (reference si necessaire).

il y a quelque jour mon pc a planter et depuis pas moyen de le rallumer , je l ai donc ouvert et j ai tester les 2 disques via un lecteur de disques sur un autre pc ,les 2 fonctionne .

je suis donc aller voir le bios qui ne detectais que mon disque de 2 terra , le probleme c est que le systeme d'exploitation etais sur mon ssd .

j ai donc installer windows sur un autre disque dur et celui ci marche parfaitement, j ai ensuite essaye de lire mon ssd via le lecteur de disque et il etait detecter mais dais que je le remet a l interieur il ne le detecte plus .

Quand je vais dans le gestionnaire des disques via le windows installer sur mon 3 eme disque dur ,mon ssd apparait mais il y a marquer en dessous : aucun media.

resulta , mon pc marche parfaitement mais n arrive plus a detecter mon ssd.

j'espere avoir ete claire, merci d avance.
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
9085
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2019
355
1
Merci
Bonjour,

Il faudrait avoir les données SMART de ce SSD : heures d'utilisation, erreurs, etc.....

Selon la technologie du SSD (les MLC sont ceux ayant le cycle de vie le plus court) certaines cellules sont arrivées en fin de vie car "usées" par un nombre de cycles lecture/écriture élevé.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 43296 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de ginto5
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2018
0
Merci
j ai essayer avec Crystaldiskinfo mais le logiciel ne le voie pas et quand je met le ssd dans le lecteur externe il le donne pour inconnue
Commenter la réponse de max15067