Menu

Creer une application Android avec accès membre via payant mensuel

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2018
-
Bonjour à tous,
je fais du consulting sur YouTube et ça commence à plutôt bien marcher pour moi. Pour continuer sur ma lancée, j'aimerai créer, ou du moins obtenir, une application android (et pour iphone) avec une section accès au membre par payement mensuel.
Etant nul en informatique et n'ayant pas le temps de me lancer dans la programmation, je me suis intéressée au site/entreprise qui permettent de créer des applications sans qu'on est besoin de s'y connaitre en programmation (quelque exemple de ces sites : GoodBarber, Siberian, ...).
Mon problème est que je voudrai également avoir un accès à une partie de l'application réservée au membre qui payent un abonnement mensuel. Je voudrai donc que via l'application, il puisse être débité (via Paypal, CB, ...) automatiquement tous les mois. Mais je n'ai pas réussit à trouver cette option sur les sites qui nous permettent de créer des applications.
Savez vous si cette option existe sur ce genre de site ? Si oui, sur quels sites ?
Merci à vous
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
26980
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 juillet 2019
4146
1
Merci
Salut,

Pas à ma connaissance,

Par contre, ça devient un peu plus du "sur-mesure" dans ton cas et là, tu risques de devoir envisager de faire appel à un prestataire pour développer l'application pour toi.

Outre cette partie là, il est possible aussi que tu doives déclarer le tout et probablement monter une auto-entreprise afin de permettre la vente de ces "services" ;-)

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 54558 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

ConsultingYT
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2018
-
Super je te remercie de ton aide ! Je suis déjà déclarer auto entrepreneur donc pas de soucis à ce niveau là
Commenter la réponse de Judge_DT
Messages postés
14555
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 juillet 2019
1016
1
Merci
Hello,

Regarde du côté de l'achat in-app. Il est possible de gérer un abonnement, aussi bien sur Android que sur iOS.

Voici quelques pointeurs:
- In-App Purchase Guide (iOS) : https://developer.apple.com/in-app-purchase/
- Play Billing Guide (Android) : https://developer.android.com/distribute/play-billing/

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 54558 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

ConsultingYT
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2018
-
Super je te remercie
Commenter la réponse de BunoCS