Menu

Saut de ligne imprévu dans Excel

Messages postés
162
Date d'inscription
vendredi 17 juin 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2019
- - Dernière réponse : VictimeDeLinformatique
Messages postés
162
Date d'inscription
vendredi 17 juin 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2019
- 29 déc. 2018 à 09:34
Bonjour,

J'ai fait un tableau sous Excel 2007 dont certaines cases contiennent des informations pour lesquelles j'ai prévu la possibilité de plusieurs lignes dans chaque case avec retour à la ligne automatique. Ce que j'obtiens sur l'imprimé ne correspond pas tout à fait à ce que j'ai à l'écran (le retour à la ligne ne se fait pas au même endroit), mais ce n'est pas grave jusque-là.

Cependant à l'impression, il apparaît aussi que dans certaines cases, la première ligne reste vide, le texte ne commençant qu'à la seconde ligne. Cela allonge inutilement le document. Que le type de contenu soit "standard" ou "texte" n'y change rien.

D'où peut provenir cette anomalie? Comment l'éviter?
Merci d'avance
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
509
Date d'inscription
mardi 5 juin 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2019
37
0
Merci
Bonjour,

Est-ce que tu peux mettre un lien vers un classeur exemple ?

Daniel
VictimeDeLinformatique
Messages postés
162
Date d'inscription
vendredi 17 juin 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2019
2 -
Le fichier devrait être disponible quelques jours sous: https://we.tl/t-E4AAFcyn3e (j'espère que ça marche).
danielc0
Messages postés
509
Date d'inscription
mardi 5 juin 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2019
37 > VictimeDeLinformatique
Messages postés
162
Date d'inscription
vendredi 17 juin 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2019
-
J'aimerais que tu aies d'autres avis, mais l'impression n'est pas le fort d'Excel. ce qu'on peut constater, c'est que, quand le nombre de lignes à l'impression est différent de celui de l’affichage, le problème se produit. Si c'est possible, utilise Word plutôt qu'Excel.

Daniel
Commenter la réponse de danielc0
Messages postés
49189
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juin 2019
10121
0
Merci


Bonsoir.

Et si, tout simplement, tu laissais l'alignement vertical "en haut" comme pour la colonne A, au lieu de choisir l'alignement "en bas" ?

VictimeDeLinformatique
Messages postés
162
Date d'inscription
vendredi 17 juin 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2019
2 -
Bonjour Raymond,

Merci. En effet, le résultat est plus présentable ainsi, même si je m'étonne que maintenant il y a une ligne vide dans le bas des cellules en question. La cellule n'adapte pas sa hauteur au contenu.

J'imagine que la cause de cette anomalie est à chercher dans le formatage du texte que j'ai collé dans la cellule Excel après l'avoir copié dans un fichier Word. Malheureusement, la tentative d'effacer un hypothétique, car invisible, signe de retour à la ligne, ne donne aucun résultat. Mais Format>Ligne>Ajuster la hauteur de la ligne reste également sans effet.

Quoiqu'il en soit, je préfère quand-même que la ligne vide se trouve en bas. Encore merci.
Commenter la réponse de Raymond PENTIER