Menu

Impossible d'imprimer en A5 [Résolu]

Messages postés
4
Date d'inscription
vendredi 28 décembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2018
- - Dernière réponse : Arpegia
Messages postés
4
Date d'inscription
vendredi 28 décembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2018
- 28 déc. 2018 à 23:21
Bonjour,

Voici le problème que je rencontre :

J'ai besoin d'imprimer des documents (PDF, Word) sur du papier A5. J'adapte donc mon bac à ce format.
Jusqu'alors, je changeais les paramètres de la mise en page dans la fenêtre d'impression et optais pour l'option A5, mais désormais celle ci n'apparaît plus !
J'ai la même imprimante (Epson WF7515), qui fonctionne très bien d'ailleurs, j'ai en revanche changé de pc mais il utilise les mêmes logiciels, c'est un Acer on ne plus banal, comme le précédent.
Je n'ai rien changé au niveau de l'imprimante, j'ai exploré tous les paramètres sans trouver de solutions.

Pourriez vous m'aider ?

Merci !
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
13564
Date d'inscription
samedi 10 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2019
2668
0
Merci
C'est le pilote d'impression qui determine les formats de papier disponibles pour l'imprimante..

Essayez de recharger le pilote d'origine chez Epson.. Peut-etre que sur votre nouvel ordinateur c'est le pilote generique de Windows qui s'est installe par defaut...
https://www.epson.fr/products/printers/inkjet-printers/for-home/epson-workforce-wf-7515#drivers
Arpegia
Messages postés
4
Date d'inscription
vendredi 28 décembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2018
-
Bonjour. Merci beaucoup, je vais essayer immédiatement.
Arpegia
Messages postés
4
Date d'inscription
vendredi 28 décembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2018
-
Merci, ça fonctionne en effet, j'ai de nouveau le choix du format A5 ... mais plus de connexion entre l'imprimante et mon ordi. L'installation des pilotes ne va pas jusqu'au bout, ça bloque à cette étape, la liaison entre les deux ne s'établit pas :-/ Du coup, impossible d'imprimer. Auriez vous un conseil ?
contrariness
Messages postés
13564
Date d'inscription
samedi 10 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2019
2668 > Arpegia
Messages postés
4
Date d'inscription
vendredi 28 décembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2018
-
je ne suis pas un specialiste de l'USB, mais je pense que le pilote ne s'est pas correctement installe car l'imprimante etait peut-etre encore presente...

Essayez en desinstallant les 2 pilotes (panneau de config) puis en reinstallant le pilote Epson avant de rebrancher l'imprimante dans la prise USB.

Generalement on installe le pilote avant de brancher l'imprimante
Arpegia
Messages postés
4
Date d'inscription
vendredi 28 décembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2018
-
J'ai finalement trouvé, il fallait rentrer de nouveau le mot de passe de ma box.
Tout fonctionne parfaitement, je vois bien tous les choix de format de papier.
Mille mercis !
Bonne soirée
Commenter la réponse de contrariness