Conservation et transmission des données d'un ordinateur à un autre

Fermé
Victoire67 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2018 - 27 déc. 2018 à 19:42
 Victoire67 - 27 déc. 2018 à 22:39
Bonsoir,
Je vous écrit pour soumettre une petite question. J'ai récemment changé d'ordinateur portable. L'ancien étant encore en état de marche, ne me sert pas beaucoup. Ce matin, quand j'ai allumé mon nouvel ordinateur, l'image de fond d'écran du bureau de mon ancien ordinateur s'est affichée alors que l'ordinateur est comme neuf, aucune photo n'a été téléchargée, aucun document. Comment peut-on expliquer ce phénomène ?
Je tiens à préciser qu'il y a deux jours (je crois), j'ai connecté mon ordinateur à mon compte Microsoft mais je ne comprends pas vraiment quel pourrait être le lien.
J'espère que vous serez dans la capacité de m'aider (la situation me fait peur)

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année

2 réponses

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
27 déc. 2018 à 22:36
Bonjour,

j'ai connecté mon ordinateur à mon compte Microsoft mais je ne comprends pas vraiment quel pourrait être le lien
Tout est dit : en connectant ton ancien PC sur ton compte Microsoft, une sauvegarde de tes paramètres s'est faite. Cela a permis ensuite la restauration de ces paramètres sur le nouveau PC. On aime ou on n'aime pas.
1
Bonsoir,
Mille mercis pour votre réponse si prompte. Elle me rassure maintenant que je connais le pourquoi. Je suis ignorante sur ces questions mais vous m'avez renseigné.
Merci à vous
Victoire
0