Problème mise à jour bios

Fermé
babar - 27 déc. 2018 à 19:27
 babar - 3 janv. 2019 à 11:30
Bonjour,

Ayant trouvé pas mal de sujet sur le net concernant mon problème je suis malgré tout un peu dans la confusion sur mon problème actuel qui suit. J'ai fait l'acquisition d'un asus G72GX récemment ayant malencontreusement subi une panne de courant pendant la mise à jour du bios. Depuis, lorsque je l'allume, j'ai droit au défilement répétitif de trois lignes:

Checking for USB device.
USB device not found.
Checking for CD-ROM.
CD-ROM not found.

Aussi, j'ai téléchargé le bios 602 nommé G72GX-ASUS-0602.ROM sur les sites fiables proposant les drivers pour mon modèle d'ordinateur, mais lorsque l'ordinateur reconnait et lit la clé, il me marque:

G72GX.BIN not found!

Je ne sais donc que faire et m'en remets à vos lumières, car hormis la ROM G72GX-ASUS-0602 qui correspond au modèle du bios qui a planté, je ne sais comment procéder pour ce fichier.bin. J'ai également vu une vidéo d'une personne qui déclenche volontairement le même problème que je subis actuellement et qui résous tout en quelques secondes. En revanche, les messages informatifs lui demandent un fichier en .ROM et non pas en .BIN

Merci pour l'aide apportée.
A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 25875 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 398
1 janv. 2019 à 13:47
Bjr

Il faut essayer en renommant le fichier .BIN en .ROM

0
Déjà tenté à plusieurs reprises et cela n'a rien donné. J'ai contacté Asus et dans la mesure où ils n'ont rien à gagner (ils l'ont dit de façon assez explicite) ils m'ont affirmé qu'il était préférable d'aller voir un réparateur. Je leur ai répondu que cela ne leur coûtait rien de vérifier dans leurs archives les diagnostics et les manipulations pour ce genre de problème...

Si quelqu'un à la solution, je pourrais lui dédommager ce service rendu.
0