Menu

Freebox one

Messages postés
1
Dernière intervention
27 décembre 2018
- - Dernière réponse : brupala
Messages postés
80939
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2019
- 14 janv. 2019 à 10:46
Bonjour,
Possesseur d'une Freebox v5 depuis un moment, j'attendais avec impatience la V7.
La Delta étant surdimensionnée pour mes besoins, j'aimerais me rabattre sur la One.
Malheureusement, comme beaucoup et C15-100 oblige, j'ai le coffret de communication (avec l'arrivée téléphonique) à un bout de la maison et la TV à l'autre bout, dans le salon. Entre les deux, des liaisons RJ45. Sauf à tirer 15m de câble HDMI, je ne vois pas bien comment faire sans player distinct de la box.
Free a sûrement pensé à ce problème car je ne pense pas être un cas isolé. Ou peut-être n'ai-je rien compris du tout? Quelqu'un pourrait-il me souffler la solution et me permettre de ne pas quitter Free pour aller voir ailleurs s'ils sont plus simples?
Merci d'avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Messages postés
24156
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2019
9779
0
Merci
Bonjour,

Pareil, j'ai une freebox V5 et suis éligible à la fibre free depuis quelques mois. J'attendais la nouvelle box. Trop de chose dans la Delta et comme toi j'ai la Tv dans une autre pièce. Je ne vois comme solution que me rabattre sur la Mini4K.

Cdlt
Commenter la réponse de jee pee
Messages postés
15185
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 janvier 2019
4181
0
Merci
Bonjour,
C'est effectivement un problème pour ceux qui n'ont pas une prise téléphone à côté de la TV car il n'y a pas de player TV sur la One prend la Freebox Mini 4k elle est tout même moins cher et à un player TV.
Commenter la réponse de bazfile
0
Merci
Bonjour,
J'ai une "smart" TV (Bravia de Sony), je ne suis pas sûr que la mini 4K m'apporte grand-chose dans ces conditions par rapport à ma vieille V5 qui fonctionne encore.
Je me rends compte maintenant que ça ne valait vraiment pas le coup d'attendre 2 ou 3 ans pour en arriver là. Sans compter que les retours sur cette box ne sont pas forcément très élogieux.
Je ne comprends pas bien le raisonnement qui a conduit Free à élaborer cette sorte de box. Je crains qu'ils ne se ferment plus de portes qu'ils ne s'en ouvrent avec cette solution "esthétique" du tout en un.
Commenter la réponse de mirage183
Messages postés
80939
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2019
11962
0
Merci
Salut,
c'est vrai que Free est totalement à côté de la plaque avec ses box serveur par rapport à ceux qui ont la chance d'avoir une maison câblée en prises RJ45 et un coffret de communication.
La V6 déjà était bien trop grosse pour un coffret de communication et surtout inadaptée.
La Delta, on n'en parle même pas et la One ne permet pas d'installer la télé sauf à lui ajouter un boitier de mini4K externe.
Dans ces conditions, autant garder la vieille V5 ou une mini4K effectivement, si on veut rester chez Free.
Comme je l'ai dit par ailleurs Free ne semble s'intéresser qu'aux citadins qui habitent un studio.

bazfile
Messages postés
15185
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 janvier 2019
4181 -
Petit rajout la V5 n'est pas compatible VDSL alors que la mini 4K est compatible VDSL ce qui est un vrai atout en matière de débit à condition d'être au moins à environ 1 km du NRA.
Commenter la réponse de brupala
Messages postés
8021
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 janvier 2019
1531
0
Merci
Bonjour,

Extrait et pas besoin de cherché plus loin ...

" Forfait Freebox Delta : sans engagement. Frais de résiliation : 49€. Player Free Devialet nécessaire : + 480€ à l’achat (voir différentes modalités de paiement sur free.fr).

Forfait Freebox Delta S : sans engagement. Frais de mise en service : 49€. Frais de résiliation : 49€.

Forfait Freebox One : engagement 12 mois. Frais de mise en service : 49€. Frais de résiliation : 49€. Offre réservée aux 100 000 premières souscriptions par des personnes n’ayant pas été abonnées à une offre Freebox dans les 30 jours qui précèdent cette souscription. Perte de la remise supplémentaire en cas de déménagement ou changement d’offre. Remise de 10€/mois pendant 12 mois. En cas de résiliation avant la fin de la période d’engagement, perte de la remise et facturation des mois restants dus au tarif mensuel de l’offre hors promotion. Perte de la remise en cas de changement d’offre ou de déménagement.
"

Free semble péter un câble.

Box médiocre et inadapté.
Gonfle leur tarifs avec du vide.
Ajoute des frais de ceci et cela qu'il ne pratiquait pas auparavant.
SAV médiocre ou plutôt inexistant depuis 3 a 4 ans, alors que c’était plutôt un point fort avant.
(un souci = un ticket ouvert max 1 mois, plus possible de les joindre et on y pense des mois)
ETC

Tu vas payer 10 euros de plus par mois pour peut être pas grand chose.
A pesez le pour et le contre , voir selon ton utilisation, se que tu recherche en plus.

C'est t'es chez free t'as tout compris ... mais ça c’était avant :-)
C'est leur nouveau slogan :-)

-----------------
Perso ...Rapport V5 / mini 4 k.

Je suis passé de la V5 a la mini 4k en mise "a niveau" vers la fibre.
J’étais intéressé par cette mini 4 k et avait aussi des souci récurrent en adsl.
D’où le passage sans aucun frais de la v5 adsl vers mini 4 k fibre.

Je regrette ma V 5.
L'image était idem que sur la mini 4 k, pas de grand changement visuel sur les chaines HD et un mieux sur la chaîne en 4k pour la mini, heureusement lol (je précise que j'ai une télé 4 k)
Son meilleurs sur la V 5
Mini 4 k inutilisable niveau androïde en mettant des appli car elle déconne sans arrêt et il faut souvent sur conseil assistance de free , lui faire une reset.
Marre de tout réinstallé et paramétré a chaque fois, j'ai abandonné les coté "appli".
Mini 4 k très lente pour sa génération.

Free est médiocre sur la qualité de transmission des images et son donc peut importe la boxe.
Idem pour leur qualité très variable et fréquemment perturbé en adsl et fibre Microcoupure , on se croirait parfois de retour au 512 k.
Pour leur boxe première gamme , je peut dire que leur wifi (sur mini 4 k) a une émission plus que médiocre et très facilement perturbé / bridé.
En dépannage parfois connecté sur la boxe du voisin avec une très faible réception du a la distance, j'avais une connexion plus rapide et fluide. (une Orange et une Bouygues ou sfr qu'il avait avant , je sais plus trop)
Etc

Pourquoi je suis toujours chez free .
Je me le demande :-)
Ils m'ont fait une forte remise pour que je ne parte pas mais il est clair que plein tarif je ne serrai plus chez eux.
Meme a faible prix , c'est tellement médiocre que ...

---------------------------

En résumé la boxe vas dépendre de l'utilité que tu souhaite avoir.

Au niveau de leur boxe , mieux vaut rester sur les anciennes si l'utilité te convient ou prendre leur boxe premium, cher pour se que c'est mais au moins ils font les corrections et les rende plutôt fiable avec le temps.

Les boxe "récente d'entrée de gamme" sont a fuir car trop capricieuse et ils se moque de les améliorées.
C'est pour poussé le client a passer a leur boxe et forfait supérieur.
Ils sortent une nouvelle boxe de la même gamme que mini 4k alors qu'elle n'est toujours pas au point.
Foutage de gueule.

Et perso j’évite d'avoir de objet connecté avec caméra, micro etc. Je tiens encore a un minimum de vie privée ;-)

gugu01
Messages postés
8021
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 janvier 2019
1531 -
@ jee pee,
Tu le sait peut être déjà ... sur demande auprès de free , le passage adsl a fibre se fait sans frais (branchement, changement de boxe ou autre).
Pas de changement niveau tarif abonnement (sauf si fibre moins cher que se que tu avais)
Bien sur ils forceront pour un changement de forfait vers leur offre premium, suffit de refuser si pas intéressé.
Commenter la réponse de gugu01
0
Merci
Il est possible d'acheter une jarretière optique de prolongation (5, 10, 20 m en fonction des configurations) entre l'arrivée fibre (boitier PTO proche du coffret de communication) et la box proche de la TV. Pour une freebox, prendre une jarretière avec une connectique apc (vert) d'un côté et upc (bleu) de l'autre. Le type de fibre est : G657 mono mode 9/125.

Pour faire une installation "propre" sans câblage apparent, il est possible de tirer la jarretière FO en utilisant la gaine de la prise RJ45 proche de la TV. Dans une gaine standard les deux cables peuvent cohabiter. Dans ce cas, prendre une jarretière avec une connectique "apc" (vert) de chaque côté.
Ensuite, poser une prise murale avec une prise sc-apc femelle/femelle qui permettra de brancher à l'intérieur, la jarretière de prolongation et à l'extérieur la jarretière fournie avec la box. Voici un exemple de prise fibre encastrable : https://www.reseaudirect.com/pro/fibre-optique/fibre-box-optiques/accessoires-box/netkea-ntk09scascat-p-kit-deport-mural-plastron-sc-apc-femelle-femelle-format-legrand-45x45-avec-obturateur.html
C'est encore plus simple que de sertir une connectique rj45. Cette installation fonctionnera avec toutes les box, seul le câble entre la prise déportée et la box pourra changer en fonction des opérateurs (apc->upc pour free et apc-apc pour les autres).

Enfin, brancher un câble entre un port ethernet de la box et la prise RJ45 de la TV.
Dans le boitier de communication, brancher les arrivées sur un switch pour distribuer le réseau sur les autres prises RJ45 de la maison.
brupala
Messages postés
80939
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2019
11962 -
Bonjour non plus,
c'est un peu hors sujet ici, mais ça peut être utile effectivement de déporter un PTO.
Par contre,
passer une jarretière fibre avec ses embouts SC dans une gaine installée n'est pas chose facile, on a vite fait de casser la jarretière, qui n'est pas protégée mécaniquement, surtout si il y a 20m de gaine.
Commenter la réponse de vinto
0
Merci
Oui, bonne idée mais ne semble malheureusement pas répondre à mon problème car je rappelle que je n'ai pas la fibre (voir ci-dessus).
brupala
Messages postés
80939
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2019
11962 -
Non, dans ton cas, il faut oublier la fbxone, ou prendre multitv et rajouter un boitier 4K derrière à ta TV.
Commenter la réponse de mirage183