Menu

Problème :: SAMSUNG 860 evo sata 500gb --> usb [Résolu]

- - Dernière réponse : quentin2121
Messages postés
1879
Date d'inscription
lundi 24 mai 2010
Dernière intervention
21 février 2019
- 28 déc. 2018 à 18:12
Bonjour ^^ ! J'en viens à vous parce que j'ai reçu suite à un concours un disque dur SSD samsung (interne). j'ai voulu brancher le disque dur en tant que disque dur externe grâce à un boitier Inateck acheté il y à pas longtemps. Problème :

lorsque je branche le disque dur j'ai le petit son indiquant que le pc détecte un nouveau périphérique, mais mon disque dur n'apparaît pas dans le poste de travail :C

J'ai déjà posé la question sur les forums JVC nous avons tester quelques trucs pour faire fonctionner ce disque , mais je suis toujours dans l'incompréhension , voici le lien du topic si vous voulez voir tout ce qui à déjà été tenté : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-6-58448601-1-0-1-0-ssd-samsung-sata-usb.htm#post_977759233

Merci à vous pour votre attention et bonne après midi !
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Messages postés
1879
Date d'inscription
lundi 24 mai 2010
Dernière intervention
21 février 2019
141
0
Merci
Bonsoir,
Le DD externe apparait en masse de stockage UAS ? Essaie de faire clique droit, désinstalle le tout, redémarre le pc, vois s'il réinstalle mieux le pilote !
Essaie avec "test disk" de voir s'il le détecte, va dedans, vois s'il est bien en NTFS; je te joins un lien vers ce bon logiciel:



https://www.youtube.com/watch?v=uSJCgukitFk&t=11s
Commenter la réponse de quentin2121
Messages postés
676
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Intervenant certifié CCM
Dernière intervention
21 février 2019
23
0
Merci
Bonjour Tang-Tang,

Pouvez-vous nous partager une capture d'écran de la Gestion des disques de votre ordinateur ?

Sous Windows 10 : faites un clic-droit sur le menu démarrer, choisissez "Gestion des disques" et prenez une capture d'écran des disques reconnus par le système d'exploitation.

Pour nous partager la capture d'écran, vous pouvez utiliser un hébergeur tel que celui-ci : https://www.cjoint.com/


À plus,
Commenter la réponse de seagate_surfer
Messages postés
1652
Date d'inscription
mercredi 26 octobre 2011
Dernière intervention
20 janvier 2019
207
0
Merci
Bonsoir.
Aller dans la Gestion du disque, le formater et le nommer. Il apparaitra ensuite dans votre Poste de travail.
Commenter la réponse de francoins
0
Merci
Bonsoir ! Francoins et seagate_surfer dans le liens JVC que j'ai mis dans mon poste j'ai déjà mis une capture d'écran de la gestion des disques ou mon disque samsung n'est pas détecté :C

Voici l'image : http://www.noelshack.com/2018-51-6-1545484017-gestionnaire-de-disques.png
On dirait que je peux scroll mais il n'y a rien en dessous

Par contre Quentin2121 le disque apparaît dans testdisk mais je ne sais pas ou regarder pour voir s'il est en NTFS (parce que je pense du coup que c'est cela le problème).
quentin2121
Messages postés
1879
Date d'inscription
lundi 24 mai 2010
Dernière intervention
21 février 2019
141 -
Relis la vidéo de Nicky pour test disk, tu sauras comment voir s'il est en ntfs, comment le mettre s'il ne l'est pas, le logiciel est très bien fait pour tout cela !

Sinon avec cette invite de commande tu pourras peut être le mettre en ntfs, sachant qu'il sera formaté et perdra ces données :


- Exécuter (Windows + R)
- Taper cmd puis clic sur entree
- dans la fenêtre qui s'ouvre taper "diskpart"
- list disk
- select disk x (x étant le numéro du disque dur externe)
- clean
- create partition primary
- format fs=ntfs quick
- active
- assign
- exit pour quitter diskpart

exit pour quitter invite de commande
J'ai commencé par essayé la commande j'étais curieux de voir comment on pouvait gérer un disque avec diskpart sur cmd j'ai fait beaucoup de commandes unix et windows en cours mais on a jamais parlé de ce genre de choses c'est dommage ! En tout cas problème réglé merci beaucoup le problème (et c'est pour c que je n'ai rien vu sur testidisk ) est qu'il n'y avait aucune partition sur le disque !

Merci encore non seulement d'avoir résolu mon problème mais aussi de m'avoir appris quelque chose!
Bonne après-midi !
quentin2121
Messages postés
1879
Date d'inscription
lundi 24 mai 2010
Dernière intervention
21 février 2019
141 -
Bah de rien, content que votre soucis soit résolu, la prochaine fois c'est peut être vous qui m'apprendrez quelque chose... :)
Commenter la réponse de Tang-Tang