Menu

Windows inutilisable depuis AMD software update [Résolu]

Messages postés
12
Date d'inscription
dimanche 1 juin 2008
Dernière intervention
28 décembre 2018
- - Dernière réponse : kaneagle
Messages postés
80214
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 février 2019
- 28 déc. 2018 à 13:09
Bonjour,

J'ai aujourd'hui voulu mettre à jour les pilotes de ma carte graphique AMD Radeon HD 8690M sur la partie Windows de mon ordinateur (j'ai un dual boot Ubuntu depuis lequel je vous écris). J'ai téléchargé puis lancé le ADM Radeon Software manager depuis le site de AMD ( https://www.amd.com/en/technologies/radeon-software ). Après avoir lancé "installation Rapide", l'ordinateur a totalement freeze et a nécessité un hard reboot pour fonctionner. Depuis, dès que je boot sur Windows, l'ordinateur freeze totalement au bout de 30 secondes d'utilisation (nécessitant un hard reboot). J'ai l'impression que ça a un rapport avec l'utilisation de la CG, typiquement c'est immédiat dès que j'essaie d'ouvrir certaines fenêtres (qui pourraient aider...) : gestionnaire des tâches, désinstallation de AMD Software (par contre j'ai pu désinstaller d'autres software sans problème...), etc.

J'ai rapidement eu accès au gestionnaire de périphérique et ai essayé de "restaurer le pilote précédent" pour la CG. Depuis, j'ai en outre à l'ouverture de la session windows un message "Le pilote AMD ne fonctionne pas ou n'est pas installé". Par contre, quand j'essaie de mettre à jour le pilote depuis le gestionnaire de périphérique, on me dit "le pilote le plus récent est installé"...

C'est assez délicat de manipuler l'ordi depuis Windows puisque, comme je disais, l'ordinateur devient inutilisable dès qu'on le sollicite...

Aucune idée de comment m'en sortir...
Merci beaucoup pour votre aide,

PS : Le problème n'est pas hardware puisque depuis Ubuntu, mon ordinateur semble fonctionner parfaitement.

Configuration: Windows 10, AMD Radeon HD 8690M
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
80214
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 février 2019
10151
1
Merci
Bonjour,

Fais une restauration du système et choisis une date antérieure à la mise à jour.

Windows + R
Tape --> rstrui.exe et OK.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 57187 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Hoetre
Messages postés
12
Date d'inscription
dimanche 1 juin 2008
Dernière intervention
28 décembre 2018
-
Salut,
Merci beaucoup ! Pouvoir lancer la restauration en ligne de commande a fait le boulot ! Quand j'essayais de lancer depuis une interface graphique (en faisant shift + demarrer & cie), ça plantait avant de pouvoir lancer la restauration. Là j'ai eu le temps de la lancer avant le freeze. Ca a quand même freeze à la fin du process ("redémarrage en cours"), mais au hard-reboot j'ai eu droit à un "la restauration a fonctionné", et depuis ça semble stable à nouveau.

Encore merci,
Commenter la réponse de kaneagle
Messages postés
80214
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 février 2019
10151
0
Merci
De rien.
Bonne journée.

Commenter la réponse de kaneagle