Ordinateur qui ne capte aucun réseau Wi-Fi.

Fermé
guth55 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 - Modifié le 26 déc. 2018 à 20:20
guth55 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 - 18 févr. 2019 à 19:31
Bonjour,

J'ai un problème avec mon ordinateur HP Pavillion 550 105 NF, équipé de Windows 10.

Je viens de l'installer mais, malheureusement, il ne capte aucun réseau Wi-Fi.

J'ai un deuxième ordinateur, qui capte mon réseau (ainsi que celui des voisins...).

Mais le HP ne capte, quant à lui, absolument aucun réseau.

Quand je vais dans le panneau de configuration, ça me met ça:


Si je branche une clé Wi-Fi extérieure, que je branche sur USB, ça marche: il capte.


Mais si je retire cette clé extérieure, ça ne marche plus.

J'ai essayé des solutions trouvées sur le Web: débrancher et rebrancher le routeur, mettre à jour le pilote, activer la carte dans le gestionnaire de périphériques, etc. mais rien n'a marché.

Quelqu'un aurait-il une explication?

Merci d'avance et bonne soirée (ainsi que joyeuses fêtes).
A voir également:

10 réponses

neven35 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2018 2
26 déc. 2018 à 21:10
Voilà la réponse d'un internaute de comment ça marche, je ne sais pas si cela peut résoudre ton problème mais tu peux toujours essayer ;)

"Bonjour à tous,

J'ai moi aussi eu ce soucis sur mon dv6020ea.

Le wifi est devenu tout à coup inaccessible et je ne pouvais plus, à l'aide du bouton se trouvant sur le pc, l'activer. Il avait également disparu du gestionnaire de périphérique.
J'ai donc décidé de contacter par mail le service client.

Voici leur réponse :

Cher Monsieur ***, Nous vous remercions d'avoir contacté l'Assistance clientèle HP. Suite à votre requête par email , je vous invite Mr. *** de suivre les manipulations suivantes : 1. Faites un clic droit sur poste de travail. - Choisissez propriété. - séléctionnez l' onglet matériel ensuite Gestionnaire de périphérique. - Dans le gestionnaire de périphérique cliquer sur le plus de varte réseau pour faire apparaître le carte wifi . - Faites un clic droit sur la carte wifi et choisissez l'option Désinstaller. - Confirmez la suppression puis redémarrer votre HP Pavilion Notebook. - Au redémarrage votre HP Pavilion Notebook la carte wifi sera détectée par Windows et installée. - Essayer de tester votre ordinateur . 2 - Si le souci persiste , je vous invite de télécharger et installer la mise à jour de la carte wifi depuis le lien suivant : ftp://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp33001-33500/sp33008.exe 3 - Si le souci persiste toujours, je vous invite de réinstaller votre ordinateur complétement en redémarrant l' ordinateur et de tapoter plusieurs Fois sur le bouton F11 afin de lancer l' installation de windows ."
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 045
26 déc. 2018 à 21:41
Bonjour,

Au vue de la réponse, je doute que ce soit quelqu’un sur le forum qui a répondu ça.
Ou alors dans ce cas, il serait plus judicieux de mettre le lien pour bien voir tout le contexte.
Car entre autres, je ne vois pas pourquoi il propose de réinstaller windows.

A plus
0
Samkyraan Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2018
27 déc. 2018 à 14:31
Effectivement piquesous, en plus il a pris soin de mettre des étoiles à la place de son nom mais il a laissé une coquille. 4°ligne, chez moi on dit une carte réseau.

Réinstaller Windows est inutile si tout le reste fonctionne..
0
guth55 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019
27 déc. 2018 à 02:58
Re-bonjour,
Une connaissance m'a dit qu'il était fréquent, sur les ordinateurs de bureau, qu'il n'y ait pas de Wi-Fi. En ce qui me concerne, je n'en sais rien: c'est mon premier ordinateur de bureau (jusqu'à présent, je n'ai eu que des notebook). Je trouverais étonnant qu'un ordinateur de cet âge (c'est-à-dire, quand même assez récent) et de ce prix (autour de 700 euros, si je me souviens bien) n'en soit pas muni mais plus rien ne m'étonne, en informatique...
Mon ordinateur, c'est celui-ci: https://support.hp.com/fr-fr/document/c04893255
Merci.
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
Modifié le 27 déc. 2018 à 09:07
Je vous confirme que, pour en gérer plusieurs centaines par an, sur les ordinateurs de bureau, il est très rare de trouver une carte wifi, c'est le cas de puis toujours et c'est d'ailleurs logique.
Un ordinateur de bureau est d'abord un ordi de travail et n'est pas destiné à être mobile, il n'a donc aucun besoin de wifi.

Ne pas oublier qu'une grosse part des ordis de bureau vont aller en entreprise dans des... bureaux et que, très logiquement, on privilégie le câble, bien plus fiable et plus performant dans tout les cas.

Bref il n'y a aucune raison de mettre du wifi puisque ça restera anecdotique. Rien à voir avec le prix ni le fait que ce soit récent. Et c'est donc votre étonnement qui est étonnant :)
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
27 déc. 2018 à 09:08
Donc non il n'y a pas de carte wifi, jamais ou presque.
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
27 déc. 2018 à 09:11
Par contre ce qui est étonnant c'est que sur vos copie écran, on en voit une même désactivée. Mais vos copies écrans sont trop petit pour voir le détail.
Mais curieusement pour votre modèle on dirait que oui, sauf si c’était une option à la vente.
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
Modifié le 27 déc. 2018 à 09:14
Il faudrait limite vérifier dans le boitier si on peut voir ça ?
0
guth55 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019
27 déc. 2018 à 10:16
Bonjour Madmyke, merci pour les précisions.
Effectivement, je comprends, pour l'absence de carte Wi-Fi sur les ordinateurs de bureau.
Mais, dans mon cas, il semble que, comme vous l'avez remarqué sur les photos, il y en ait une.
Je joins une photo zoomée, pour confirmation:

Je peux également joindre cette photo, si elle aide:

Et, donc, je ne comprends pas pourquoi mon ordinateur ne capte pas alors qu'il semble être muni d'une carte Wi-Fi.
C'est marqué que la carte n'est pas connectée mais comment fait-on pour la connecter?
Pour ce qui est de démonter l'ordinateur, j'hésite parce qu'il est encore sous garantie et que je n'ai pas envie de la perdre pour ça.
Merci encore pour les précisions.
Bonne journée.
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
27 déc. 2018 à 11:07
Pour la garantie sage précision, quoique ouvrir une tour en principe de doit pas jouer, à confirmer avec la marque.

Puisque le périphérique "fonctionne correctement" il n'y a pas de raison qu'il soit en rouge.
Sauf à faire clic droit et "Enable" (activer) sur la carte.

Si pas, à tenter, d'abord:
- Connecter le pc à un câble réseau sur la box, voir si tout se connecte normalement, si oui vérifier si le soft de mise à jour de HP update ne propose pas quelque chose à mettre à jour.
- Faire les mise à jours nécessaire, puis redémarrer, tester que tout va bien.
- Si oui re débrancher le câble et revenir voir dans l'interface si la carte wifi est active.
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
27 déc. 2018 à 11:18
par acquis de consience peut être aussi voir de ce coté pour s'assurer le mettre la carte wifi en priorité.
Mais tant qu'elle ne sera pas active ça ne sert à rien probablement.
0
Samkyraan Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2018
27 déc. 2018 à 14:38
Tente la désactivation réactivation du pilote.
Ou via le gestionnaire de périphérique clic droit sur la carte wifi desinstaller puis Action rechercher des modifications sur le matériel

Courage!
0
guth55 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019
18 févr. 2019 à 09:10
Bonjour à tous. Désolé pour cette réponse tardive mais, pour le Nouvel An, je me suis absenté et, à mon retour, en janvier, j'ai envoyé mon ordinateur en réparation, au service après-vente. La carte Wi-Fi (parce que mon ordinateur était bien muni d'une carte Wi-Fi) était HS (d'où mon problème de connexion) et elle a été remplacée. L'ordinateur est revenu en février. Merci à tous, pour vos interventions.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
guth55 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019
18 févr. 2019 à 09:23
Je profite, néanmoins, de ma présence, pour revenir sur un point. On voit bien, sur les photos déjà postées, que non seulement mon ordinateur était muni d'une carte Wi-Fi mais, également, du bluetooth (Bluetooth Device). Or, à son retour du service après-vente, plus de... bluetooth.


Avant de partir en réparation, il y avait le bluetooth (cf photos précédentes) sur mon ordinateur. Et, au retour du service après-vente, après le changement de carte Wi-Fi, il n'y a plus le bluetooth (dernière photo).

C'est bien ça? Quelqu'un peut-il me le confirmer? Ou bien c'est moi qui regarde mal ou qui n'ait pas activé quelque chose?

Une bonne journée à tout le monde.
0
guth55 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019
18 févr. 2019 à 09:33
Le gestionnaire de périphériques, avant l'intervention:
0
guth55 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019
Modifié le 18 févr. 2019 à 09:41
Le gestionnaire de périphériques, après l'intervention:

0
guth55 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019
18 févr. 2019 à 09:45
Avant l'intervention, il y avait un item "Bluetooth" avant l'item "cartes graphiques". Et, dans la rubrique "Cartes graphiques", il y avait... 12 éléments.
Après l'intervention, il n'y a plus d'item "Bluetooth" avant l'item "Cartes graphiques". Et, dans la rubrique "cartes graphiques", il ne reste plus que... 2 éléments.
Je suppose que ce n'est pas normal.
J'ai acheté un ordinateur avec la fonction bluetooth et, après la réparation, je me retrouve avec un ordinateur sans la fonction bluetooth.
0
guth55 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019
18 févr. 2019 à 19:31
Correctif: c'est dans la rubrique "Cartes réseau" qu'il y avait 12 éléments (puis 2), pas dans la rubrique "Cartes graphiques".
0
guth55 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019
18 févr. 2019 à 09:46
Bonne journée à tout le monde.
0
guth55 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019
18 févr. 2019 à 19:28
Re-bonsoir à tout le monde,

J'ai la réponse à mon problème et je la fournis, au cas où quelqu'un se trouverait dans le même cas que moi.

En fait, mon ordinateur n'est pas équipé du bluetooth.

S'il y avait l'icone "Bluetooth" au début, c'est parce que l'ordinateur est fourni avec un tas de programmes, dont des programmes consacrés au "Bluetooth" au cas où l'ordinateur en serait équipé (parce que HP fabrique des tas d'ordinateurs, qui ont tous des configurations différentes: certains ont la Wi-Fi et d'autres ne l'ont pas, certains ont le Bluetooth et d'autres ne l'ont pas...).

Mais ensuite, avec la mise à jour qui a été effectuée à l'occasion du changement de carte Wi-Fi, les programmes de mon ordinateur se sont adaptés au matériel qu'il contenait et, comme il n'est pas équipé du Bluetooth, tous les programmes consacrés au Bluetooth ont été éjectés, car inutiles.

Ce n'est donc pas le Bluetooth qui a disparu de mon ordinateur. Ce sont les programmes Bluetooth qui sont partis parce qu'inutiles, puisque mon ordinateur n'en est pas équipé.

Je ne sais pas si j'ai réussi à bien me faire comprende, n'utilisant pas un jargon d'informaticiens...

En tous les cas, un grand merci à tous ceux qui ont eu la gentillesse d'intervenir même si, pour la carte Wi-Fi, il n'y avait rien à faire: elle était tout simplement défectueuse.

Bonne soirée.
0