Menu

Hamachi: "délai d'attente de la demande dépassé" [Résolu]

- - Dernière réponse :  arscy - 27 déc. 2018 à 17:45
Bonsoir,

J'ai survolé la toile et trouvé de nombreux cas similaire mais pas la réponse à ma problématique malgré tout... Je me tourne de ce fait vers vous dans l'espoir que vous puissiez m'aider...

Je souhaite mettre 2 ordinateurs en réseau via le logiciel Hamachi.
Hamachi installé sans difficultés, lancé
sur l'ordinateur A : serveur créé
sur l'ordinateur B: récupération du nom de serveur donné par l'ordinateur A + du ping de l'ordinateur A
→ les 2 ordinateurs se voient bien via Hamachi

CEPENDANT (c'était trop beau pour être vrai),
lorsque je vérifie le ping de A sur hamachi (via l'ordinateur B), j'ai droit à un "Délai d'attente de la demande dépassé",
et j'ai exactement le même cas de figure pour B: donc le transfert de données ne se fait pas :-(
J'ai essayé d'obtenir quelque chose en désactivant les pares-feux de A et B, mais sans succès, et tout le reste du temps que j'ai consacré à farfouiller sur les forums ici et là ne m'ont rien apporté de nouveau.
Le diagnostic de Hamachi est :

"Tunnel : (Tunnel:)
L'appareil TAP du domaine du RPV est injoignable (VPN domain's tap device is down)

Résultats en local:
Configuration de l'adaptateur:
Récupération de la configuration de l'adaptateur impossible (Cannot get adapter config)
Test de trafic: Impossible de terminer le test (Cannot complete test)
Résultats du poste: [228-959-463]
Configuration de l'adaptateur: OK (OK)
Test de trafic: OK (OK)"

Avez-vous des pistes pour me permettre de sortir de ce bourbier?
Merci d'avance

arscy
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

0
Merci
Hello,
Comme ça ne se bouscule pas au portillon pour répondre, j'ai avancé de mon côté, et résolu la case mystère!
J'ai désinstallé le logiciel, et l'ai réinstallé à l'emplacement par défaut (program files) au lieu d'un autre emplacement (chose que j'avais faite la dernière fois).
Dès lors, mon pc me demande lors de la procédure d'installation de statuer concernant la reconnaissance sur le réseau (public/privé/domestique), chose qu'il ne m'avait pas proposé précédemment.
nb: je n'ai d'accès direct qu'à l'ordinateur A, l'ordinateur B étant gérée à par une autre personne.

Et du coup... ben tout a fonctionné d'emblée:
Connexion de l'ordinateur A sur le même réseau que l'ordinateur B comme la dernière fois, clic droit sur le profil de B (à partir du pc A), "Ping", et...
"Réponse de [ID de PC de B]: octets=32 temps = [valeur fluctuante] X ms"
#WeGotIt
Commenter la réponse de arscy