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PC Tres lent [Résolu]

- - Dernière réponse : Malekal_morte-
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20 février 2019
- 31 déc. 2018 à 16:11
Bonjour à tous

Depuis quelques temps j'ai mon PC qui est tres lent, j'ai le disque qui est utilisé à 100% en permanence.
Meme si je supprime Superfech (sur un PC DELL en 4go de ram, j'étais obligé d'arrêter le service Superfech)

J'ai fait tourner Malwarebites, il n'a tien trouvé, puis FRST64, j'ai regardé avec mes petites connaissances les fichiers txt, je n'ai rien trouvé d'anormal mais je ne suis pas un spécialiste…

Pour info j'ai NOD32 en antivirus.

SI quelqu'un pourrais m'aider, merci d'avance

Configuration: Windows / Edge 17.17134
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5 réponses

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18 février 2019
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Merci
Poster le rapport du scan FRST ici, quelqu'un vous dira ce qu'il en est !
Commenter la réponse de quentin2121
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Merci
Salut,

Voici la procédure à suivre.

1)
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
Sur ce dernier vérifie que tous les disques sont en bleus "correct".

2)
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

Commenter la réponse de Malekal_morte-
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Merci
Merci pour vos réponses.

1 - J'ai installé CrystalDiskInfo.
Tout est en bleu. Aucune anomalie sur l'état de santé des disques.

2 - Ci-joint les liens pour FRST 64
Additionnal.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181227_o5l13g14d8p14
frst64.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20181227_p12g5k7l9d7
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181227_d15f15v6b15v6


Merci d'avance,
Commenter la réponse de guil
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Merci
Trop de trucs qui tournent probablement.


1)Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :

Backup and Sync from Google (utile ?)
BitComet
BitTorrent Sync
CyberLink
Dropbox (utile?)
Java
SmartByte Drivers and Services



2) Désactive/Supprime du démarrage :

HKLM-x32\...\Run: [HP Software Update] => C:\Program Files (x86)\Hp\HP Software Update\HPWuSchd2.exe [96056 2013-05-30] (Hewlett-Packard)
HKLM-x32\...\Run: [SunJavaUpdateSched] => C:\Program Files (x86)\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe [587288 2016-09-22] (Oracle Corporation)
HKLM-x32\...\Run: [IndexSearch] => C:\Program Files (x86)\Nuance\PaperPort\IndexSearch.exe [46952 2011-08-02] (Nuance Communications, Inc.)
HKLM-x32\...\Run: [PaperPort PTD] => C:\Program Files (x86)\Nuance\PaperPort\pptd40nt.exe [30568 2011-08-02] (Nuance Communications, Inc.)
HKLM-x32\...\Run: [PDFHook] => C:\Program Files (x86)\Nuance\PDF Viewer Plus\pdfpro5hook.exe [636192 2010-03-05] (Nuance Communications, Inc.)
HKLM-x32\...\Run: [PDF5 Registry Controller] => C:\Program Files (x86)\Nuance\PDF Viewer Plus\RegistryController.exe [62752 2010-03-05] (Nuance Communications, Inc.)
HKLM-x32\...\Run: [ControlCenter4] => C:\Program Files (x86)\ControlCenter4\BrCcBoot.exe [143360 2012-11-19] (Brother Industries, Ltd.)
HKLM-x32\...\Run: [BrStsMon00] => C:\Program Files (x86)\Browny02\Brother\BrStMonW.exe [3084288 2012-07-31] (Brother Industries, Ltd.)
HKU\S-1-5-21-3271148264-3274061184-2536638295-1001\...\Run: [HP ENVY 5540 series (NET)] => C:\Program Files\HP\HP ENVY 5540 series\Bin\ScanToPCActivationApp.exe [3651080 2015-03-09] (Hewlett-Packard Development Company, LP)
HKU\S-1-5-21-3271148264-3274061184-2536638295-1001\...\Run: [ISUSPM] => C:\ProgramData\FLEXnet\Connect\11\ISUSPM.exe [222496 2009-05-05] (Acresso Corporation)
HKLM\...\Run: [RTHDVCPL] => C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RtkNGUI64.exe [9226752 2017-05-04] (Realtek Semiconductor)
HKLM\...\Run: [RtHDVBg_MAXX6] => C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RAVBg64.exe [1485312 2017-05-04] (Realtek Semiconductor)
HKLM\...\Run: [QuickSet] => c:\Program Files\Dell\QuickSet\QuickSet.exe [7823824 2015-09-21] (Dell Inc.)
HKLM\...\Run: [MMReminderService] => C:\Program Files\Mindjet\MindManager 16\MMReminderService.exe [124104 2015-10-08] (Mindjet)
HKLM\...\Run: [RtHDVBg_PushButton] => C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RAVBg64.exe [1485312 2017-05-04] (Realtek Semiconductor)
HKLM\...\Run: [WavesSvc] => C:\Program Files\Waves\MaxxAudio\WavesSvc64.exe [723928 2017-01-26] (Waves Audio Ltd.)
HKLM\...\Run: [StartCN] => C:\Program Files\AMD\CNext\CNext\RadeonSettings.exe [8029576 2016-12-06] (Advanced Micro Devices, Inc.)

Voir : comment supprimer un programme au démarrage de Windows

3)

Réinitialise Google Chrome (seulement le premier paragraphe).
Suis le paragraphe Limiter_les_impacts_des_sites_WEB de la page Comment accélérer Google Chrome
Installe uBlock et The Great Suspender



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Merci
Bonjour

Merci pour tous les conseils j'ai nettoyé le PC (programme au demarrage + programme standard).
Le PC est beaucoup plus réactif.

Encore merci
Malekal_morte-
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de rien =)

Tu peux supprimer le dossier C:\FRST
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