Mot de passe à renouveler ?

Résolu/Fermé
fanou0409 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2018 - 26 déc. 2018 à 13:42
 Fanou0409 - 27 déc. 2018 à 23:42
Bonjour, alors que j'ai mon PC depuis plusieurs années, il m'a été demandé pour la première fois de changer mon mot de passe pour ouvrir ma session le mois dernier (j'ai réussi à me souvenir du mot de passe après bien des essais alors que l'ouverture de session du PC était bloquée). J'ai suivi les conseils trouvés sur le net pour que cela ne se reproduise pas : taper control userpasswords2 dans Exécuter et décocher "les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur". Et aller dans le registre dans : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Netlogon\Parameters en mettant la valeur 0 à DisablePasswordChange.
Mais rien n'y fait. Le pop up me demandant de changer le mot de passe est réapparu ce mois-ci à chaque ouverture avec le décompte plus que 5 jours puis 4, 3, 2 ! et en plus le mot de passe entré le mois dernier n'est pas accepté ?
Le seul changement dans mon PC depuis 1 mois est l'installation de BitDefender comme antivirus. Merci pour votre aide.



Configuration: Windows / Chrome 71.0.3578.98

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 26 déc. 2018 à 13:45
Salut,

Tu as une édition famille ?
Pour vérifier :
Touche Windows + R
tape winver et OK.

0
fanou0409 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2018
26 déc. 2018 à 14:10
Bonjour Malekal_morte-. Oui j'ai l'édition familiale premium.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 26 déc. 2018 à 16:10
ok dans la fenêtre de recherche
tape invite de commandes puis clic droit et exécuter en tant qu'administrateur dessus.

tape :
net user xxx

où XXX est le nom d'utilisateur.
Tu dois avoir une ligne "le mot de passe expire", c'est réglé à combien ?

Voir là : https://www.malekal.com/creer-supprimer-compte-utilisateur-invite-commandes-windows/

Pour le régler sur jamais :
net accounts /maxpwage unlimited


0
Merci. Je viens de le faire. Mais le délai était déjà indiqué "jamais" pour l'expiration du compte dans user net XXX. Pourtant je viens de redémarrer mon PC et la demande de changement de mot de passe avant 3 jours apparaît toujours??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je viens de "résoudre" le problème involontairement (Provisoirement jusqu'au mois prochain?). J'ai encore essayé de changer le mot de passe sans succès. Sauf que par énervement j'ai ensuite tapé sur la flèche pour le changer sans avoir rien écrit ni dans "ancien mot de passe" ni dans "nouveau mot de passe" ni dans "confirmation du nouveau mot de passe" et une page s'est ouverte avec "le mot de passe a été changé"??? Incompréhensible (Pour moi en tout cas). Y un bug !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
27 déc. 2018 à 22:31
Tu as modifié le mot de passe comme demandé, si je comprends bien.
0
Bonsoir. En fait non. Après un nouvel échec avec comme résultat une réponse comme quoi le mot de passe ou le nom de l'utilisateur était faux, j'ai appuyé par erreur sur la flèche pour dire "ok" plutôt que sur "annuler alors que je n'avais rien entré comme mot de passe ". Mais cela a été accepté comme changement de mot de passe. Je ne comprend pas pourquoi ?
0