Coupure sans arrêt connexion Ethernet

Résolu/Fermé
AmInE91860 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 25 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2018 - 25 déc. 2018 à 21:26
AmInE91860 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 25 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2018 - 27 déc. 2018 à 12:27
Bonjour,

je n'avais jamais utilisé la connectivité ethernet sur mon pc portable avant, cependant ayant opté pour une solution d'ordinateur virtuel 'shadow', l'utilisation du wifi ne me permet pas de jouer à mes jeux sans saccades. J'ai donc opté pour la connexion ethernet, cependant pour ce faire j'ai dû remettre en état d'usine mon ordinateur qui ne reconnaissait plus les péripheriques (j'avais éffacer un mauvais dossier). Mon pc est donc sous Windows 10 après réinstallation d'usine (cependant quand je l'ai acheté neuf il était sous 8).

Mon Pc ne détecte pas ou presque pas ma Freebox par connexion ethernet. Le peu de fois ou il la détecte c'est pour même pas 5mn, après quoi il ne la reconnait plus, peu importe si j'essaie de résoudre les problèmes, dans le meilleur cas si le gestionnaire de résolution arrive à régler le problème, ça recommence le même processus jusqu'à ne plus la détecter totalement..

J'ai lu plusieurs réponses sur des posts concernant le même problème sans aucun résultat, voici celles que j'ai testé :
- Desactivation du pare feu privé de windows defender.
- Desactivation "autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie".
- J'ai testé 2 cables ethernet différents qui marchent sur un autre ordinateur sans problème et les différents ports de ma freebox mini 4k.
- Desactivation de la gestion d'alimentation PCI express.
- Analyse de la version des pilotes de la carte réseau par Windows et Driver cloud = à jour, aucune proposition.

En définitive, j'en viens à me demander si ma carte réseau n'est pas à changer.
Je vous remercie du futur temps que vous consacrerez à essayer de résoudre mon problème.

Numéro d'identification de ma carte réseau Realtek PCIe GBE Family Controller : PCI\VEN_10EC&DEV_8168&SUBSYS_200F1043&REV_12.
Mon model pc est un ASUS X751LD.

2 réponses

bazfile Messages postés 53531 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 18 446
25 déc. 2018 à 21:48
Bonsoir,
Tu es connecté en Ethernet directement sur la box ou par CPL ?
Essaie ce pilote.
3
Bonsoir, directement à la box.
J'essaierai demain merci de ta première proposition.
0
AmInE91860 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 25 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2018
Modifié le 26 déc. 2018 à 12:10
Bonjour, j'ai mis à jour les pilotes via le téléchargement présent sur votre lien mais pour le moment aucune différence.
Je vais aller acheter un câble en magasin pour réessayer mais je pense pas que ça en soit réellement le problème.
0