Branchement décodeur sur prises existantes

Fermé
Loulou51330 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2018 - 25 déc. 2018 à 20:18
glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 25 déc. 2018 à 22:06
Bonjour,
J'espère que ma question n'a pas déjà été traitée,mais je n'en ai pas vu l'objet...
Voici le problème: le câblage pour la télé a été fait pour une antenne râteau. Je viens de commander le décodeur Orange qui me permettra d'avoir plus de 160 chaînes dont je n'en regarderai que 10... Mais pour cela, il faut que ma box, mon décodeur branché sur ma box, envoient les informations à mon téléviseur. Ou mieux: que je branche mon décodeur près de mon téléviseur pour que la télécommande soit à portée du décodeur. Vous voyez venir ma question: sortie HDMI de la box; arrivée câble coaxial sur le mur près de la télé. Y a t'il des boitiers pour faire la jonction? est-ce compatible pour le transfert des informations ? Bref, jy souis perdu !
HELP !
Et joyeuses fêtes à vous tous.

1 réponse

glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
Modifié le 25 déc. 2018 à 22:15
Bonjour je me débat aussi à chaque changement de décodeur nouvelle vague j'ai donc compris certaines choses :
Que pour relier la box (près ou pas de la prise par laquelle vous avez internet )vers le décodeur c'est par une liaison par fil RJ 45
Du décodeur à votre télé c'est par HDMI in
il est indispensable de mettre le décodeur pas trop loin de votre télécommande donc en général du canapé !

0