76% de perte de débit avec CPL, dans de bonnes conditions

Résolu/Fermé
Wilson_Hogan Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2018 - 25 déc. 2018 à 18:19
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 26 déc. 2018 à 19:23
Bonjour,

Voici mon problème : J'ai un abonnement Voo Wahoo à 125 mbps. La Box est dans mon salon, au même étage et assez proche de la chambre où est mon ordinateur. Le réseau passe entre eux par un CPL à 500mbps (Netgear Powerline AV500) par le réseau électrique qui est neuf (l'appartement à 2 ans).

A savoir qu'entre la Box et le CPL "entrant" puis entre le CPL "sortant et mon PC, la connexion passe par un cable RJ45 types "cat.5e". L'installation me parait donc convenable et pourtant, mon PC ne reçois au final que maximum 30 mbps, ce qui représente une perte de 76% de débit...

Ma question est la suivante : Selon vous, est-ce bien, comme je le pense, le CPL qui limite le débit, ou ne puis-je pas attendre que cela plus avec mon installation ? Et si c'est bien le CPL, que me conseilleriez vous comme CPL probablement suffisant ?

Merci d'avance à vous tous et Joyeux Noël !

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
25 déc. 2018 à 18:23
Salut,

C'est le CPL probablement. Mais pas lié aux modules CPL mais bien à la technologie.

Elle est très rapidement perturbée et pour un rien.

Pour ça que on recommande toujours le passage d'un câble entre les deux périphériques...

Tu peux tester dans un premier temps en connectant ton ordinateur directement à ta box pour t'assurer que le débit correspond bien à ce qui sort de la box par rapport à ce que tu es censé avoir.

Mais CPL, combiné au coaxial (câble), c'est un peu la combinaison fatale pour des pertes de débit impromptues... :-(
2
Wilson_Hogan Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2018
25 déc. 2018 à 23:45
Merci pour ta réponse rapide,

Je comprend oui, il n'y a probablement rien à faire je suppose.

Mais pourtant, un CPL en 1000 mbps (par port) n'améliorerait pas la situation ? Quelle différence cela peut-il faire ?
0
Utilisateur anonyme > Wilson_Hogan Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2018
Modifié le 26 déc. 2018 à 00:09
Bonsoir.
30 mbps cela me parait aussi un peu faible.
Dans les mèmes conditions, j'utilise le CPL depuis quelques années et le résultat est un peu meilleur
0