Menu

Comment brancher mon lecteur DVD Esssentiel B sur la TV avec un cable HDMI ?

Messages postés
1
Dernière intervention
24 décembre 2018
- - Dernière réponse : CGBSpender
Messages postés
141
Dernière intervention
3 janvier 2019
- 3 janv. 2019 à 14:17
Bonjour, j'ai un lecteur dvd de la marque essentiel B que j'essai en vain de brancher sur ma tv tout simplement avec un cable hdmi relié aux deux extrémités, celui ci à marcher deux fois et désormais il est inscrit sur l'écran de la tv " réseau non compatible avec le signal" et rien ne fonctionne ??? il y a t-il quelqu'un qui peux me diriger ? merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
61324
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2019
8848
0
Merci
Bonjour et bienvenue sur le forum,

As tu essayé avec un autre câble HDMI de qualité ?
MERCI. Cela est il important que le cable soit de bonne qualité ? C'est celui qui est fourni avec le lecteur Essentiel B de chez Boulanger ?
Andy31200
Messages postés
61324
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2019
8848 -
Mais de rien et oui il est important d'avoir un câble de qualité, ce lecteur est il neuf ?
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
141
Dernière intervention
3 janvier 2019
23
0
Merci
Bonjour,

Ta TV quel est la marque ? le modèle ?
Est-ce que c'est une Smart TV ? c'est à dire qui se connecte à internet ?

Je demande ça parce que cette histoire de réseau non compatible, ça me parait bizarre pour une connexion HDMI entre un lecteur DVD et une TV.
Marque Sharp mais qui date de plus de 10ans .. avec une conection HDMI, peritel... le lecteur est tout neuf et j'ai acheté un boitier double connection HDMI pour brancher la box et le lecteur sans avoir à débrancher le cable a chaque fois ?
CGBSpender
Messages postés
141
Dernière intervention
3 janvier 2019
23 > syl1969 -
Donc TV Sharp avec une seule connexion HDMI mais 2 équipements branchées sur un boitier de dédoublement HDMI. Pas besoin de chercher plus loin à mon avis. le message d'erreur viens surement du fait que la TV a un problème avec le signal de la Box, le dédoubleur doit être orienté sur la box car il doit sans doute y avoir un signal en continu ; Alors que le lecteur DVD lui peut s'éteindre et s'allumer à notre guise)
Vous avez essayé de ne brancher QUE le lecteur en direct sur la TV ? Puis QUE la box ?
Commenter la réponse de CGBSpender
Messages postés
1
Dernière intervention
2 janvier 2019
0
Merci
Bonsoir,j'ai un souci avec un câble HDMI.J 'ai eu comme cadeau un lecteur cd.DVD bleuray Samsumg,Le câble hdmi pas fourni donc j'en ai acheté un ,le vendeur m'a dis c'est universel hors il est trop gros.Est-il possible qu'il y a plusieurs grosseur car j'ai vu ce soir qu'il y a écris HDMI OUT.Je suis une grand-maman qui d'habitude se débrouille mais je ne voudrais pas acheter plusieurs câble pour trouver le bon.Merci a vous si une personne a une solution .
CGBSpender
Messages postés
141
Dernière intervention
3 janvier 2019
23 -
Bonjour,
Indiquez le modèle du lecteur Bluray Samsung en question.
Le vendeur a raison, dans la très grande majorité du temps, c'est le standard type A qu'il y a sur les équipements. (c.f. image ci-dessous). Après si vous avez acheté un appareil particulier, il peut y avoir des prises plus spéciales.

A vous de voir dans le schéma :
Commenter la réponse de bizoufette2