PC qui se redemarre en boucle

Fermé
ayyub47 - 24 déc. 2018 à 20:15
 ayyub47 - 26 déc. 2018 à 00:28
Bonjour, il il y a 2 ans j'ai monté un pc gameur tout seul ( ps : étant novice j'ai choisi les composant un peu aléatoirement , I5 , 1060 3go , 8go de ram, alim 550 v j'ai pas les réf exacte ) et puis au bout d'un an lors d'une partie sur un jeu le pc s’arrête momentanément et lorsque je voulais le rallumer au bout de 15 minute il s’éteint et pour le rallumer il faut le laisser éteint sans le câble d'alimentation pendant plusieurs heures sinon il ne s'allume pas. J'ai donc décidé d’arrêté de l'utiliser pour seulement 15 minute par jour . Il y a une semaine j'ai décider de le ressortir du placard et d'y enlever un peu de poussière et miracle il s'allume et j'ai pu l'utiliser une semaine et la rebelote le problème et de retour mais en pire.
Lorsque je l'allume 1 seconde après il s’éteint et se rallume en boucle pendant 30 seconde et finit pas s'éteindre complétement de plus pour le rallumer il faut désactiver le bouton d'alimentation et le réactiver ps : lors de l'allumage led +cpu rouge a chaque fois qu'il se redémarre et impossible d'acceder au boot menu car en 1 seconde on a le temps de rien faire
merci d'avoir pris le temps de lire j'aimerai avoir une reponse au plus vite
A voir également:

1 réponse

UnkutEth Messages postés 1765 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 652
25 déc. 2018 à 01:24
Bonsoir,

il faudrait les ref exactes, ça aiderait.. Surtout si l'alimentation est de la marque Advance, ça serait certainement la cause...
0
i5 6400

DDR4 Crucial, 8 Go, 2133 MHz, CAS 16

Asus GeForce GTX 1060 DUAL OC, 3 Go

Thermaltake Litepower, 550W

Seagate BarraCuda, 1 To

cm . h110 m pro vd
0
UnkutEth Messages postés 1765 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 652
26 déc. 2018 à 00:26
Il faudrait bien le nettoyer et debrancher/rebrancher les composant, peut-être qu'un fil a bouger ou autre :/ sinon un composant peut etre défectueux mais ce sera la derniere cause
0
jai tout nettoyer + changer la pate thermique resultat pc fonctionne 5 heures et problemes refait surface avec hdd non reconnu en plus
0