Réinitialiser macbook air

Fermé
patcat17 Messages postés 345 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024 - 24 déc. 2018 à 17:18
patcat17 Messages postés 345 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024 - 24 déc. 2018 à 19:20
Bonjour, ma soeur m’a donné son mac ,car trop contraignant pour elle ,aussi j’aurais voulu le réinitialiser usine afin de refaire la cession a mon nom ainsi que le mot de passe Apple et celui d’ouvert du pc ,merci pour votre aide


Configuration: iPad / Safari 605.1
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
Modifié le 24 déc. 2018 à 17:39
Bonjour,

Si tu ne souhaites rien conserver du contenu du disque dur (applications, documents, photo, vidéo, etc.), alors le plus simple est de réinstaller Mac OS en suivant la procédure suivante: https://support.apple.com/fr-fr/HT204904
Dans cette procédure, il est indiqué "2. Décidez ou non d’effacer (formater) votre disque". Lis bien ce qui est dit dans ce paragraphe. Choisir "Effacer" va remettre ton Mac en version usine.

Si tu souhaites garder les applications de ta soeur mais pas ses documents, photos, etc. alors le plus simple est de te créer un nouveau compte administrateur puis de démarrer le Mac avec ton nouveau compte puis de supprimer le compte de ta soeur. Ainsi seul toi sera apte à te connecter sur ce Mac.
Pour créer ton compte, il te suffit de suivre cette procédure: https://support.apple.com/guide/mac-help/set-up-other-users-on-your-mac-mtusr001/mac
Dans cette procédure, il est indiqué "4- Sélectionnez un type de compte dans le menu local Nouveau compte". Choisis bien un compte administrateur .
Pour supprimer le compte de ta soeur:
- connecte toi depuis ton compte administrateur,
- ouvre le menu "Pomme -> Préférences système"
- sélectionne soit "Comptes" ou "Utilisateurs et groupes" (cela dépend de ta version de Mac OS X)
- repère le cadenas en bas à gauche et clique dessus afin de le déverrouiller (le mot de passe administrateur te sera alors demandé)
- repère le compte de ta soeur dans la colonne de gauche
- clique une fois dessus afin de le mettre en inverse vidéo
- clique sur le bouton "-" en bas à gauche pour supprimer le compte sélectionné

- confirme ton choix de supprimer le compte de ta soeur

Ritchi
0
patcat17 Messages postés 345 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024
24 déc. 2018 à 19:20
Merci pour ton aide ,j’ai donc opté pour la deuxième solution qui était de me mettre en administrateur principal et d’ensuite supprimer son compte ,va falloir que je m’y mette ayant toujours été sous windows je risque de tâtonner au départ,merci encore pour tes conseils
0