Echec et plantage de mon iPhone après récupération de sauvegarde

Fermé
telerama18 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2020 - Modifié le 24 déc. 2018 à 10:27
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 25 déc. 2018 à 19:12
Bonjour à tous,
Je possède un iPhone 7 depuis plus d'un an. Je n'ai jamais eu un iPhone qui plantait autant et qui glissait autant des mains ! :)
J'ai cassé le "bouton" Home il y a deux mois... j'ai voulu le restaurer, trouvant qu'il était très lent et que la batterie ne tenait pas du tout.
Bonne idée... une fois tout vidé, j'ai voulu synchroniser pour récupérer ma sauvegarde. A ce moment là, mon téléphone a affiché un message "Appuyez sur le bouton principal pour remettre à niveau". L'enfer, j'ai dû passer en mode DFU en suivant des discussions sur des forums.
Mon bouton Home était tellement cassé, que l'iPhone ne me proposait pas le bouton virtuel, donc impossible de redémarrer. Je suis allée chez un réparateur (non Apple) qui m'a remis un faux bouton, pour qu'au moins, mon iPhone détecte qu'il était cassé et propose, lors du redémarrage, l'option du bouton virtuel, sinon impossible de l'allumer !
En rentrant chez moi, j'ai réessayé de récupérer ma sauvegarde, et même problème avec le message d'erreur. J'ai réussi à le rallumer cette fois, sans l'aide du réparateur.
Je ne parviens donc pas à récupérer ma sauvegarde, que j'avais pris soin de faire, pour ne rien perdre. Et finalement, j'ai quand-même tout perdu. Quelqu'un sait ce que je pourrais faire pour récupérer mes données ?
J'ai peur de trop faire de manip et ne plus pouvoir le rallumer sans mon bouton Home.
Ah... ça doit avoir son importance, mais toute ma musique (et peut-être du coup, le reste...) est sur mon disque dur externe. iTunes ne retrouve pas ma musique s'il n'est pas branché... peut être que la sauvegarde est aussi dessus (plus assez de place sur mon Mac).
Merci pour votre aide et votre temps.




Configuration: Macintosh / Safari 12.0
A voir également:

3 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 097
24 déc. 2018 à 13:13
Bonjour, que cela soit un pc sous Windows ou un Mac le fichier de la sauvegarde est toujours sur la partition principale du disque dure de l'ordinateur, seul la bibliothèque iTunes et le dossier photos peuvent être être déplacé à un autre endroit. Si lord 'une restauration le dossier iTunes média n'est pas disponible et est bien évidement impossible de récupérer la sauvegarde car la sauvegarde fait appel au dossier iTunes média (la sauvegarde ne contient pas les musiques et autres fichiers gérés par la bibliothèque).

Pour pouvoir récupérer une sauvegarde il faut toujours avoir la dernière version de iTunes, l'ordinateur doit être donc compatible pour fonctionner avec la dernière version de iTunes.

En lisant votre post je me demande si vous n'avez pas fait une erreur, vous écrivez "une fois tout vidé, j'ai voulu synchroniser pour récupérer ma sauvegarde"
Si vous avez vidé votre iPhone ( vous ne précisez pas comment vous avez fait) puis que vous avez connecté l'iPhone à l'ordinateur il est bien possible que cela a fait une nouvelle sauvegarde (de l'iPhone vide) en écrasant/supprimant la sauvegarde précédente qui contenait vos données.
Dans iTunes vous couvez consulter la date et heure de la dernière sauvegarde, voyez pour vérifier.
Voici le lien Apple pour consulter la date et heure de la sauvegarde dans iTunes.
https://support.apple.com/fr-fr/HT204215

Vous parlez aussi d'un message d'erreur mais sans préciser le quel.


0
telerama18 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2020
24 déc. 2018 à 16:06
Merci pour votre réponse !
J'ai vidé mon iPhone en le réinitialisant, sans passer par iTunes, directement dans les paramètres.
Ma sauvegarde avait été faite juste avant cette réinitialisation (normalement !).

Le message était vraiment digne d'un bug ! "Appuyer sur le bouton central pour mettre à niveau »
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 097
24 déc. 2018 à 17:56
OK donc vous avez réinitialiser l'iPhone à partir de l'iPhone, puis vous l'avez connecté à iTunes pour récupérer la sauvegarde ce qu'il n'a pas pu ce faire à cause du bouton Home, puis vous avez fait "réparer le bouton" et avez retenté de récupérer la sauvegarde qui n'a pas fonctionné, c'est correcte?
Lorsque l'on réinitialise un iPhone puis qu'on le connecte à iTunes il faut effectivement commencer la configuration sur l'iPhone puis pendant la configuration il y aura la proposition de récupérer la sauvegarde, cela est un processus normal et pas un bug.
Il est aussi possible que votre iPhone n'était pas à jour avec l'iOS d'où le message de mise à niveau ( l'iOS 12.1.2 sortis il y a quelques jours).
Comme vous êtes sous Mac je vous conseille vivement d'archiver la sauvegarde afin d'être sur qu'elle ne soit jamais supprimée par erreur (clique droit sur la sauvegarde puis archiver)

Etant donnée que votre bouton Home ne semble pas fonctionner correctement je ne sais pas si vous arriverez finalement à récupérer votre sauvegarde puis que celle-ci a été alors que le bouton virtuel AssistiveTouch n'était pas activé lord de la sauvegarde.
0
telerama18 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2020
24 déc. 2018 à 20:10
Exactement !
Je n'ai rien fait sur l'iPhone, j'ai connecté à mon ordinateur, et j'ai eu ceci :

J'ai donc restauré, j'ai eu une petite fenêtre, avec une barre de progression, puis j'ai eu le message infernal de "Appuyer sur le bouton central pour mettre à niveau".
C'est horrible, si je ne peux pas récupérer cette sauvegarde, aaaaaaah !
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 097
25 déc. 2018 à 19:12
Re, "le problème" est donc matériel, si le bouton Home de votre iPhone ne fonctionne pas, il n'y a donc pas de solution a part faire réparer votre iPhone chez Apple pour refaire fonctionner le bouton Home.
0