Bug / Plantage PC régulier

Résolu/Fermé
Jean-FrancoisMorette - 23 déc. 2018 à 23:07
bazfile Messages postés 53712 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 - 28 déc. 2018 à 20:25
Bonjour, bonsoir.

J'ai un gros soucis ces derniers temps. Mon pc n'arrête pas de planter de manières soudaines.
Je ne comprends pas pourquoi il me fait ça. Et ce, avec n'importe quel programme que j'utilise.
Il bloque comme ça et je n'ai plus qu'à le redémarrer. Et c'est très ennuyant. Je sollicite votre aide pour pouvoir faire en sorte que je n'ai plus ce soucis de plantage intégral.
Alors qu'avant, tout allait à merveille.

Et j'ai aussi un soucis avec le son. Il coupe et je dois éteindre et allumer de nouveau les hauts-parleurs pour qu'ils fonctionnent. Alors que si je mets mon casque et bien , le son est continu et pas de soucis avec. ( Problème carte son ?? Ou problème des hauts-parleurs ?? ).

Mais avant tout, svp aidez-moi pour venir à bout des blocages incessants de mon PC qui font en sorte que je dois pousser sur le bouton RESET à chaque fois.

Et je suis sous Windows 7. J'ai Avast Premium, Malwarebytes Premium et CCleaner.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53712 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
24 déc. 2018 à 09:31
J'ai Avast Premium, Malwarebytes Premium et CCleaner. 

Il ne faut avoir qu'un seul antivirus en protection en temps réel sur un pc sinon il y a risque de gros ralentissements, de bugs ou de plantages, là tu as deux antivirus (Avast et Malwarebytes) donc désactive la protection en temps réel de Malwarebytes pour voir si cela améliore les choses.

Pour CCleaner ce n'est pas un antivirus et ça n'a vraiment rien à voir avec, il faut s'en servir avec parcimonie, une à deux fois par an c'est largement suffisant, beaucoup de personnes s'en servent pour un oui ou un non sans en comprendre le fonctionnement ni l'intérêt et après s'étonnent d'avoir des problèmes.

Télécharge FRST une fois téléchargé met-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci :

Puis coche la case shortcut comme ceci :

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras trois fichiers texte sur le bureau FRST, Addition et Shortcut envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ puis donne les trois liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
1
Jean-FrancoisMorette
24 déc. 2018 à 13:39
Tout d'abord un grand merci de bien vouloir vous occuper de mon cas.

Voici les rapports demander :
Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181224_c11r15s8r8d15
FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20181224_w9f15f10c6p5
Shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181224_r15q8u10d7b13
0
bazfile Messages postés 53712 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
24 déc. 2018 à 14:47
1- Je pense que c'est Avast Cleanup Premium qui est la cause de tes problèmes, ce logiciel ne sert pas à grand-chose à part ralentir le pc et y mettre parfois la panique, lis attentivement cette page, désinstalle Avast Cleanup Premium.

Puis, fait ce qui suit:
2- Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST et ne ferme pas la fenêtre de FRST durant la procédure sinon ça ne fonctionnera pas, appuie simultanément sur les touches CTRL et Y le bloc-note s'ouvre tu y copies/colles le script qui est dans l'encadré qui suit :
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender: Restriction <==== ATTENTION
IFEO\AcroRd32.exe: [Debugger] "C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Avast Cleanup\autoreactivator.exe"
IFEO\appvlp.exe: [Debugger] "C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Avast Cleanup\autoreactivator.exe"
IFEO\excel.exe: [Debugger] "C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Avast Cleanup\autoreactivator.exe"
IFEO\groove.exe: [Debugger] "C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Avast Cleanup\autoreactivator.exe"
IFEO\infopath.exe: [Debugger] "C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Avast Cleanup\autoreactivator.exe"
IFEO\lync.exe: [Debugger] "C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Avast Cleanup\autoreactivator.exe"
IFEO\moviemk.exe: [Debugger] "C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Avast Cleanup\autoreactivator.exe"
IFEO\msaccess.exe: [Debugger] "C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Avast Cleanup\autoreactivator.exe"
IFEO\msoev.exe: [Debugger] "C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Avast Cleanup\autoreactivator.exe"
IFEO\msotd.exe: [Debugger] "C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Avast Cleanup\autoreactivator.exe"
IFEO\msouc.exe: [Debugger] "C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Avast Cleanup\autoreactivator.exe"
IFEO\mspub.exe: [Debugger] "C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Avast Cleanup\autoreactivator.exe"
IFEO\ocpubmgr.exe: [Debugger] "C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Avast Cleanup\autoreactivator.exe"
IFEO\onenote.exe: [Debugger] "C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Avast Cleanup\autoreactivator.exe"
IFEO\onenotem.exe: [Debugger] "C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Avast Cleanup\autoreactivator.exe"
IFEO\outlook.exe: [Debugger] "C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Avast Cleanup\autoreactivator.exe"
IFEO\powerpnt.exe: [Debugger] "C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Avast Cleanup\autoreactivator.exe"
IFEO\setlang.exe: [Debugger] "C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Avast Cleanup\autoreactivator.exe"
IFEO\winword.exe: [Debugger] "C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Avast Cleanup\autoreactivator.exe"
Startup: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Avast Cleanup Premium.lnk [2017-12-28]
ShortcutTarget: Avast Cleanup Premium.lnk -> C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Avast Cleanup\TuneupUI.exe (AVAST Software)
EmptyTemp:
Reboot:

2- Dans le bloc-note clique sur Fichier puis sur Enregistrer ferme le bloc-note.
3- Revient dans FRST qui est ouvert, clique sur Corriger.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée redémarre ton ordinateur.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- Réinitialise tes navigateurs internet : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585758-reinitialiser-son-navigateur
6- Vérifie et dis-moi si ton problème est toujours présent.



.
0
Jean-FrancoisMorette
24 déc. 2018 à 15:02
Bonjour,

Voici le Fixlog demandé : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181224_q10c10p11e6t9
0
bazfile Messages postés 53712 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
24 déc. 2018 à 15:10
Ton problème est-il toujours présent ?
0
Jean-FrancoisMorette
24 déc. 2018 à 15:11
Pour l'instant , pas de plantage en vue. Je sais pas si ca va continuer comme ça ou bien de nouveau planter plus tard
0