Menu

Bug / Plantage PC régulier [Résolu]

- - Dernière réponse : bazfile
Messages postés
16063
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 février 2019
- 28 déc. 2018 à 20:25
Bonjour, bonsoir.

J'ai un gros soucis ces derniers temps. Mon pc n'arrête pas de planter de manières soudaines.
Je ne comprends pas pourquoi il me fait ça. Et ce, avec n'importe quel programme que j'utilise.
Il bloque comme ça et je n'ai plus qu'à le redémarrer. Et c'est très ennuyant. Je sollicite votre aide pour pouvoir faire en sorte que je n'ai plus ce soucis de plantage intégral.
Alors qu'avant, tout allait à merveille.

Et j'ai aussi un soucis avec le son. Il coupe et je dois éteindre et allumer de nouveau les hauts-parleurs pour qu'ils fonctionnent. Alors que si je mets mon casque et bien , le son est continu et pas de soucis avec. ( Problème carte son ?? Ou problème des hauts-parleurs ?? ).

Mais avant tout, svp aidez-moi pour venir à bout des blocages incessants de mon PC qui font en sorte que je dois pousser sur le bouton RESET à chaque fois.

Et je suis sous Windows 7. J'ai Avast Premium, Malwarebytes Premium et CCleaner.

Merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
16063
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 février 2019
4729
1
Merci
J'ai Avast Premium, Malwarebytes Premium et CCleaner. 

Il ne faut avoir qu'un seul antivirus en protection en temps réel sur un pc sinon il y a risque de gros ralentissements, de bugs ou de plantages, là tu as deux antivirus (Avast et Malwarebytes) donc désactive la protection en temps réel de Malwarebytes pour voir si cela améliore les choses.

Pour CCleaner ce n'est pas un antivirus et ça n'a vraiment rien à voir avec, il faut s'en servir avec parcimonie, une à deux fois par an c'est largement suffisant, beaucoup de personnes s'en servent pour un oui ou un non sans en comprendre le fonctionnement ni l'intérêt et après s'étonnent d'avoir des problèmes.

Télécharge FRST une fois téléchargé met-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci :

Puis coche la case shortcut comme ceci :

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras trois fichiers texte sur le bureau FRST, Addition et Shortcut envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ puis donne les trois liens générés par Pjoint dans ton prochain message.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 56240 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bazfile
Messages postés
16063
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 février 2019
4729 -
Normalement ça ne doit plus planter (ce sera ton cadeau de Noël) quand tu estimeras ton problème réglé n'oublie pas de le mettre en résolu cela peut servir à d'autres qui ont le même problème que toi, voir cette page.
Tiens-moi au courant.
-
Si cela ne plante plus, je te tiens au courant.

En tout cas , un grand merci pour ton aide :) ( Merci pour le cadeau , il est très apprécié ;) )

Et je te souhaite un Joyeux Noel en famille :)
bazfile
Messages postés
16063
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 février 2019
4729 -
Joyeux Noël à toi aussi !
-
Pour finir, il semblerait que cela fonctionne ta solution. Je n'ai plus aucun soucis de plantage.
Je voulais voir sur plusieurs jours si cela revenait et bien la réponse est " Non '', problème résolu :)
Encore un grand merci.
bazfile
Messages postés
16063
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 février 2019
4729 -
Bonne soirée.
Commenter la réponse de bazfile