Menu

Mettre son ancien disque dur (avec OS installé) dans un autre PC ? [Résolu]

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2018
- - Dernière réponse :  ludovicks82 - 28 déc. 2018 à 13:46
Bonjour à toutes et tous,

Mon ancien PC portable a rendu l'âme (impossible à redémarrer). J'ai testé les divers éléments, et le souci vient de la carte mère.

Par chance, on avait acheté 2 PC de ce genre (même modèle). J'ai donc enlevé le disque dur du PC HS et l'ai mis dans celui qui fonctionne en me disant que vu que c'est la même configuration, ça ne devrait pas poser de problème. Malheureusement, j'ai eu diverses erreurs:
- CMOS checksum invalid. CMOS 502 Error.
- Charge. env. sortie de veille

La première erreur n'est pas restée bien longtemps (un appui sur enter et j'ai pu passer sur une autre page), bien que je n'ai rien fait pour la résoudre.

J'ai un HP EliteBook 8560, avec Windows 7.

Pour info, j'avais mis mon ancien PC en veille prolongée, quand je n'ai plus su le rallumer.

Un tout grand merci à toutes et tous pour votre aide.

Ludo
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
2232
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2019
139
0
Merci
Bonsoir,
En allant sur le site de HP, prendre tous les drivers pour le pc avec référence du modèle, et faire une mise à jour pilote !
Contrôler clique droit sur ordinateur, propriétés, voir si tout est OK, puis gestionnaire de périphériques idem !
quentin2121
Messages postés
2232
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2019
139 -
Dans le bios tout est OK ? le DD est bien booter à démarrer en premier ?
Le DD est bien le premier dans l'ordre de boot. Tout est normal dans le BIOS ? Une idée derrière ta question ?
quentin2121
Messages postés
2232
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2019
139 -
enlever la pile du bios et l'as remettre pour voir
ludovicks82
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2018
-
Je viens de remplacer la pile. Je n'ai plus l'erreur CMOS. J'ai aussi mis à jour la date et heure dans le BIOS.
Windows essaie de faire une reprise (comme s'il sortait de veille), mais après qqes secondes écran bleu et redémarrage jusqu'à la page "charg. env. sortie de veille".
Sur celle-ci, j'ai choix:
- Poursuivre la reprise du système ;
- Supprimer les données de restauration et passer au menu.
Je n'ai essayé que la première ligne.
ludovicks82
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2018
-
Je viens d'essayer la seconde ligne. Windows lance un outil de réparation du démarrage. Tout à l'air de bien se passer, mais je chope à nouveau un écran bleu (moins d'une seconde) et de nouveau, ça ne marche pas.
Commenter la réponse de quentin2121
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2018
0
Merci
Alors, j'ai juste changé un paramètre dans le BIOS: je suis passé du mode de périphérique SATA "AHCI" vers "IDE". Je ne sais pas ce que ça fait, mais en tout cas ça fonctionne. Windows démarre à nouveau et j'ai l'impression que ça fonctionne de nouveau ;)
Il me reste un souci avec le WIFI, mais je pense que je vais juste devoir réinstaller le pilote. Bref, rien de bien grave je pense.
Un tout grand merci pour ton aide.
Je te souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année !
Ludo
quentin2121
Messages postés
2232
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2019
139 -
Sata ou Ide c'est le format du DD pour y mettre un boitier en externe, en général on veut savoir ces références là. Si çà fonctionne tant mieux, as tu réussis à mettre à jour ton pilote de carte réseau ? Bon idée d'avoir deux pc du même modèle, çà évite de tout avoir à réinstaller, on devrait acheter nos pc en double... lol
Enfin on perdrait les améliorations entre deux OS ... Parfois ce n'est pas grave c'est de la daube comme vista, autrement c'est mieux comme xp ou seven :) Joyeux Noel !!! A plus tard :)
Hello. Désolé pour la réponde tardive. Joyeux Noël un peu en retard sur ce ;)
Oui, ça fonctionne bien.
Je ne savais plus activer le wifi via le bouton (plus d'action possible sur celui-ci). J'ai essayé de chercher le bon pilote, mais sur le site HP il y en a tjs une tonne avant de trouver le bon... Comme j'avais la flemme, j'ai installé le HP Support Assistant. Il a installé les pilotes manquants/en défaut. Après ça, tjs pas possible d'activer le wifi. Mais dans ce même assistant, il y a possibilité de voir ce qui ne va pas au niveau réseau. Il a fait une recherche, réussi à activer ce fameux bouton et réinitialisé les cartes réseaux. Depuis, ça fonctionne nickel.
Je ne savais plus non plus lancer Google Chrome (plus de réaction). J'ai donc décidé de le réinstaller. Mais comme j'avais une autre installation en cours, j'ai stoppé celle-ci. En le faisant, il s'est lancé de lui-même et fonctionne depuis.
Voilà, j'espère que mon expérience pourra en aider d'autres.
Merci en tout cas d'avoir pris du temps pour m'aider.
Je te souhaite une bonne et heureuse année 2019 !
Ludo
Commenter la réponse de ludovicks82