Problème de pilote ?

Fermé
Xpéria S Messages postés 8 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2018 - 23 déc. 2018 à 17:44
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 - 23 déc. 2018 à 22:35
Bonjour,

J'ai un HP 2570p sous Windows 10 64bits.

Le problème est qu'il a un lecteur d'empreinte digitale, et assez souvent je le démarre et il me demande le mot de passe.. En bref il ne détecte plus le lecteur d'empreinte..

Et quand il a ce problème tous les périphériques USB ne fonctionnent plus (ne sont plus reconnu) et le bluetooth ne fonctionne plus non plus.. Et si je veux éteindre ou redémarrer l'ordinateur il n'y parvient pas.. Donc obligé de débrancher la batterie et le redémarrer jusqu'à ce que le lecteur d'empreinte, soit reconnu, témoin du bon fonctionnement général.. Donc c'est assez chiant

Et le problème c'est que c'est de temps en temps ..

J'ai déjà eu ce problème y a quelques mois, je l'avais réinitialisé sans supprimer mes fichiers et c'était bon.. Mais dernièrement, il y a eu une mise à jour sous W10 1803, et le problème est revenu.. J'ai supprimé cette mise à jour et désactivé les mises à jour windows 10 et du coup ça marchait tout le temps;.. Et dernièrement le problème est réapparu, sans qu'il y est eu de mise à jour (ou elles ont été faite sans que windows me le dise !). J'ai alors décidé de faire la mise à jour vers W10 1809 et ça n'a rien changé.. Je peux le démarrer et quelques fois j'ai le problème, parfois pas.. Je l'ai donc réinitialisé en gardant mes fichiers, mais cette fois ça n'a pas résolu le problème ..

Il me semble évident qu'il y a un soucis de pilote, de conflit ?

C'est pourquoi je demande votre aide..

Merci par avance.

Configuration: Windows / Chrome 71.0.3578.98
A voir également:

1 réponse

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
23 déc. 2018 à 17:57
Bonsoir,
As-tu tenté de lui installer ce pilote, sp81058.exe ?
Pilote en rapport avec la sécurité biométrique.
Une fois installé redémarre le pc.
Cdlt.
0
Xpéria S Messages postés 8 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2018
23 déc. 2018 à 18:11
Oui, mais je pense que le problème est plus un pilote USB, le capteur doit être branché comme en USB ? Mais ça n'avait rien changé
Sinon parfois ça marche, parfois pas.. Donc je ne comprends vraiment pas.. Normalement soit ça marche soit pas :(
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417 > Xpéria S Messages postés 8 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2018
23 déc. 2018 à 19:13
Et le chipset, l'as-tu mis à jour par exemple, sp65514.exe.
@+
0
Xpéria S Messages postés 8 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2018
23 déc. 2018 à 21:18
J'ai essaié ça ne marchait pas..
Bref j'ai réinstallé entièrement Windows 10 avec une clef USB... Et pour le moment après plusieurs redémarrage RAS.. :)
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417 > Xpéria S Messages postés 8 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2018
23 déc. 2018 à 22:13
Ce n'est pas idiot non plus, mais si tu précises que pour le moment il n'y a pas de problème, cela suppose que celui que tu as rencontré jusqu'à aujourd'hui pourrait être lié au système d'exploitation prioritairement et non à un éventuel pilote USB !!!
Attendons encore un bon temps de fonctionnement et redémarrage du pc avant de se prononcer définitivement, peut-être !
@+
0
Xpéria S Messages postés 8 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2018
23 déc. 2018 à 22:19
Oui effectivement ;) Merci pour tes réponses :)
0