Menu

Wifi smart EcoControl

Messages postés
9
Dernière intervention
24 décembre 2018
- - Dernière réponse :  Manu - 14 janv. 2019 à 11:13
Bonjour,
J'ai lu les explications sur le sujet radiateurs smart EcoConrol. Je suis complètement perdu. J'ai installé 3 radiateurs avec les modules (sans fil pilote) mais après des heures d'essai je n'arrive pas à me connecter sur ma box en wifi. Les radiateurs sont appairés mais ça plante dès que je veux les faire reconnaître en wifi. Aucune solution. Quelqu'un a-t-il une réponse ?
Merci

Configuration: Windows / Firefox 64.0
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Messages postés
39063
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 janvier 2019
9016
0
Merci
Bonjour

Cette technologie étant spécifique, vous auriez tout intérêt à vous adresser d'abord au constructeur.

bav
Commenter la réponse de madmyke
Messages postés
9
Dernière intervention
24 décembre 2018
0
Merci
Merci pour la rapidité de la réponse. J'ai contacté la société Applimo (groupe Muller) qui m'a répondu qu'un installateur allait me contacter (cela fait 10 jours déjà) et qu'il me ferait une TVA réduite sur son intervention... Vu les problèmes rencontrés par d'autres utilisateurs apparemment compétents je doute sur la résolution de ce problème. Si j'ai une solution je la présenterai sur ce forum. Merci encore.
Commenter la réponse de poud64
Messages postés
9
Dernière intervention
24 décembre 2018
0
Merci
Bonjour. Je viens de recevoir une nouvelle réponse de la part d'Applimo. Je dois fixer mon adresse IP. Etant novice quelqu'un peut-il m'expliquer la marche à suivre. J'ai un PC windows10 et un samsung s7 edge. Je dois faire reconnaitre mes radiateurs par ma box orange en wifi et pouvoir les piloter à distance via mon portable. Merci
madmyke
Messages postés
39063
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 janvier 2019
9016 -
Génial le support de ce truc, jamais je n’achèterai chez eux. il y un manuel au moins avec leur machin ?

Fixer les ip veut dire que:

Votre box attribue une adresse ip à chaque matériel qui se connecte dessus, pc, téléphone, radiateur, etc./
Par défaut c'est "dynamique" c’est à dire que la box gére tout toute seule. Elle reçoit une "demande", elle va attribuer une adresse ip dans la plage du routeur (BOX) 192.168.0.x (le plus répondu).
Si besoin elle peut changer cette adresse, bref dynamique implique automatique entre les appareils.

Ce que veulent dire ces "andouilles" c'est que pour les radiateurs, il va falloir dire à la box que, pour les radiateurs, vous ne voulez pas que ce soit gérer automatiquement, mais manuellement.
En gros on va prendre les adresses déjà attribuée par la box et les "fixer" coté box.

Et j'imagine que du coté interface mobile/radiateur pour pourrez vérifier les paramètres aussi.

Comment fixer dans la box ? Ca va dépendre de la box et de son modèle. La plupart du temps on y accède via l'ip de la box qui sera 192.168.0.1, on tape cette adresse dans un navigateur, et avec le mot de passe et le l'identifiant, on accèdera à la page web que le box qui permettra ces modifications.

Attention chaque box modèle/interface est différente, il n'est pas possible de vous dire à l'avance ce que vous allez y trouver.

Une solution simple serait de faire appel au support de votre fournisseur, en principe eux peuvent vous aider voir même accéder à votre box à distance. Il suffira de leur expliquer et pour quelqu'un sui sait ou aller c'est l'affaire de 10 minutes.

Si pas il vous faudra revenir ici avec les écrans ou tout au moins le modèle de box et je regarderai ce que je trouve sur le net. (Je ne suis pas en France les fournisseur sont différents mais le principe est pareil partout)
Messages postés
9
Dernière intervention
24 décembre 2018
0
Merci
Un grand merci pour cette réponse. Je vais attendre l'arrivée de mon fils (plus compétent que moi) pour effectuer cette démarche. Je vous tiendrai au courant.
Messages postés
9
Dernière intervention
24 décembre 2018
0
Merci
Y a-t-il un "danger" à donner une adresse fixe ?
madmyke
Messages postés
39063
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 janvier 2019
9016 -
Non non absolument pas.

Toutes vos adresses IP dans le 192.168.x.x sont vos "adresse privées" qui ne sont pas accessible de l'extérieur.
C'est votre box qui se charge de la communication avec "l'extérieur".
Tout reste donc en interne, aucun problème.

En imageant la situation on pourrait comparer à une entreprise qui a sont adresse publique (qui peut être n'importe quoi) avec des bureaux multiples, qui aurait une entrée principale avec un accueil et un agent de sécurité.

La réception est visible de l'extérieur et de l'intérieur mais c'est la seule partie du bâtiment. tout les reste est "fermé".

La réceptionniste (box) se charge d’accueillir et de rediriger les gens et le courrier vers les bons bureaux en interne (adresses ip 192.1.68.x.x) et d'expédier vers l'extérieur le courrier vers les bonnes adresses extérieures (qui auront des adresses différentes de 192.168),en gros l'extérieur c'est internet.

L'agent de sécurité vérifie "les identités" et la sécurité du courrier/visiteur avant de laisser entrer quoique ce soit (parefeu de la box).

Les gens à l'extérieur ne voient donc rien du tout, seul la réception fait le lien entre les 2 "mondes".

Par contre à l'intérieur tout le monde doit savoir ou se trouve les autres, pour pouvoir s'y rendre ou rencontrer les collègues. On dira qu'il existe donc un annuaire intérieur, qui est géré et mis par une personne qui connait les gens et leur attribue un bureau (192.168.0. 2,3,4,12 etc) à leur arrivée.

En mode "automatique" (DHCP), chaque personne recevra un "bureau" pour un temps défini et renouvelable. La plupart du temps il gardera cette adresse "temporaire" de façon répétée, sauf si quelque chose impose un "déménagement". Si oui le gestionnaire contacte le concerné et lui dit simplement de changer de bureau.

En fixe, certaines personnes recevront un bureau définitif et il sera "impossible" de les faire changer (pour raison d'organisation interne). On va donc fixer en "interne" certaines pièces et les attribuer de façon permanente. Les autres pourront continuer le mode automatique.

Aucun soucis donc.
Messages postés
9
Dernière intervention
24 décembre 2018
0
Merci
Merci pour la rapidité des réponses et de votre compétence.
madmyke
Messages postés
39063
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 janvier 2019
9016 -
Avec plaisir pour l'aide, bonne chance et joyeuses fêtes.
(Pour les compétences je n'ai pas de mérites, c'est mon métier depuis un bon paquet d'années. ;-) )
0
Merci
Bonjour à tous,
Comme vous je tente désespérément de connecter mes radiateurs Smart Ecocontrol à la box en wifi.
En faisant la procédure, j'arrive à obtenir le voyant vert sur le module serveur, mais celui-ci redevient rouge après 5 secondes et se déconnecte de la box. Je vois bien dans l'historique des connections entrantes que le radiateur a été connecté à la box, mais je n'arrive pas à stabiliser la connexion. Je n'ai pas le temps de configurer une ip fixe dans le panneau de configuration de la livebox.
Est-ce que l'un d'entre-vous aurait réussi à faire fonctionner tout ça ?
Merci,
Manu
Commenter la réponse de Manu
0
Merci
Bonsoir,
le SAV applimo m'a conseillé de configurer une adresse fixe mais mes compétences en informatique sont très limitées donc je ne sais pas le faire. Ils m'ont dit d'appeler un numéro pour le configurer ensemble au téléphone. Je vais voir. Si vous êtes compétent savez-vous si de configurer une adresse fixe pose un problème?
Merci
Ça ne pose pas de problème d'avoir une ip fixe, voici une procédure pour le faire sur une livebox si vous êtes chez Orange où sosh : https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/piloter-et-parametrer-votre-materiel/le-parametrage-avance-reseau-nat-pat-ip/creer-un-reseau-local-a-votre-domicile/livebox-4-attribuer-une-ip-fixe-a-un-equipement_188821-730602#onglet2
Il vous faudra l'adresse mac indiquée sur le module serveur.
Je vais essayer de mon côté et je vous tiens au courant.
> Manu -
Bonjour,
Tenez-moi au courant si vous y arrivez en fixant l'adresse IP.
Je trouve quand même anormal que ce soit si compliqué de paramétrer ces modules.
Bonne journée
J'ai essayé la procédure hier soir sans succès. Le module s'est bien connecté quelques instants à la box avant de se déconnecter presque immédiatement, comme il faisait avant. Effectivement ce n'est pas normal que ça ne fonctionne pas (avec ou sans ip fixe) je pense qu'il y a un problème de conception de base. À ce stade je n'ai pas d'idée sur comment les faire marcher. J'espère que vous aurez plus de succès !
Bon courage et bonne journée.
0
Merci
Merci beaucoup
Bonne soirée