Installer vrai cron pour des wordpress sur Hostpapa

Fermé
FoxPurpan - 23 déc. 2018 à 05:56
Sammy203 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 - 11 janv. 2019 à 12:03
Bonjour,
Je suis chez l'hébergeur Hostpapa.
J'utilise seulement des Wordpress.
Mon serveur était saturé par moment et ils m'ont conseillé de désactiver le cron de Wordpress et d'utiliser le cron présent dans cpanel. J'ai désactivé sans soucis le cron des wordpress. Mais je n'arrive pas à activer le script de wp-cron.php. J'utilise pourtant la commande présente sur leur site :
/usr/local/bin/php /home/user/public_html/wp-cron.php
Lien vers le site : https://hostpapasupport.com/replace-wordpress-cron-real-cronjob/
J'ai regardé des articles sur la question, notamment celui-là : https://www.100son.net/cron-wordpress-problemes-solutions/
Je ne reçois pas de mail alors que si cela fonctionnait, je dois recevoir des mails. Ils ne sont pas dans les spams.
J'ai installé des plugins pour voir la situation des tâches. Elles sont toutes arrêtées.
J'ai demandé de l'aide au support, mais qui ne trouve pas l'origine du problème. Ils m'ont dit de désactiver les plugins, qu'il y avait peut-être une erreur dans mon wordpress qui bloque les tâches.
Finalement, j'ai crée un wordpress pour faire le test. J'ai même désactiver les 2 plugins qui sont présents par défaut et j'ai fait le nécessaire proposé par Hostpapa pour faire fonctionner le vrai cron. Rien ne marche!
J'ai idée que :
- soit la commande /usr/local/bin/php /home/user/public_html/wp-cron.php n'est pas bonne, malgré qu'elle soit sur leur site.
- soit il y a un problème plus complexe mais qui dépend de Hostpapa.
Si vous avez des idées pour résoudre le problème, je suis preneur. Je ne suis pas un pro.
Merci d'avance de votre aide.
Bien cordialement
Fox Purpan
A voir également:

3 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
23 déc. 2018 à 11:45
Bonjour

la commande est valable uniquement pour un site à la racine de l'hébergement, si tu utilises des dossiers pour ranger tes sites il faut modifier le chemin vers le fichier wp-cron.php
0
Bonjour,
J'ai effectivement fait attention de bien programmer vers le chemin qui conduit au fichier wp-cron.php. Devant mon insistance, une dame de Hostpapa l'a programmé elle-même. Mais toutes les tâches restent en attente dans le wordpress. Je vérifie avec WP Crontrol et Advanced Cron Manager. Auriez-vous une autre idée? Merci d'avance. Bien cordialement.
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > FoxPurpan
24 déc. 2018 à 08:34
tu peux essayer tous les tests habituels, désactiver tous les plugins, mettre un thème par défaut et essayer à nouveau puis si cela ne fonctionne pas mettre un cron différent et simple du style effacer un fichier dans un dossier mais je pense que hostpapa a déjà vérifié les fichiers d'erreur donc je sais pas si cela va faire avancer le truc cependant cela devrait te permettre de déterminer si c'est wordpress qui bloque le cron, si le premier cron est bien codé ou si c'est le serveur qui a un problème
0
Bonjour,
Un des techniciens de Hostpapa m'a donné la bonne réponse. La commande dans le cron de cpanel est en fait :
wget -q -O - http://adresse.du.site/wp-cron.php?doing_wp_cron >/dev/null 2>&1
Depuis cette modification, ça marche !
Merci de votre aide.
Bien cordialement
Fox Purpan
0
Sammy203 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019
11 janv. 2019 à 12:03
Si vous n'avez aucune expérience en matière de configuration de tâches cron sur des serveurs ou n'y avez pas accès, vous pouvez utiliser une solution tierce telle que Easycron.com qui appellera votre URL à une heure précise.
0