Gros bug affichage aide demandée

Fermé
Morphewo Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2018 - 23 déc. 2018 à 01:54
Morphewo Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2018 - 23 déc. 2018 à 13:42
Bonjour, j'ai acheté il y a quelque temps un ordi portable, mais depuis quelque semaines il a un gros problème, comme vous le voyez il a un sacré bug c'est une répétition du haut de l'écran qui clignote et bouge en bas, au début c'était plus petit et avec le temps ça devient de plus e' plus envahissant, et le pire c'est que le magasin a qui je l'ai acheté à fermé donc je me retrouve avec un pc buggé sur les bras, comment régler cela, car j'aimerai pouvoir le concerver.
Merci beaucoup pour vos éventuelles réponses

1 réponse

TheDarkNether Messages postés 207 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2022 18
23 déc. 2018 à 10:25
Il se peut que ce soit :
-Soit c'est un problème au niveau Graphique (carte graphique)
-Ou un problème d'écran (LCD "mort")
-Ou alors si t'as vraiment du bol,une "prise" de l'écran qui est mal connecté
Ce qui est étrange, c'est que tu dis que quelques temps après, le magasin ou tu l'as acheté à fermé !

Pour voir si c'est vraiment un problème de graphismes, branche un écran sur ton ordi (VGA ou HDMI)
et si cela fait la même chose sur l'écran externe, ben tu peut dire adieu à ton ordi :/ (il faudrait remplacer la carte mère et ça coûte plus cher que l'ordi en lui même et c'est pas facile à trouver sur Amazon, par ex)
En revanche, si ça ne refait pas le même bug sur ton 2eme écran, ce sera un problème écran
(Il faut remplacer l'écran, généralement ça coûte pas trop cher, après cela dépend de ton ordi) ou alors démonter l'écran et voir si la "nappe" de l'écran est bien connecté.
Et aussi, quel est le modèle de ton ordi ? (sur la photo j'ai vu que t'avais un HP)
2
Morphewo Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2018
23 déc. 2018 à 13:42
Déjà merci beaucoup de ta réponse, ensuite c'est un hp6530b,
Je n'ai pas d'écran sous la main mais je devrai trouver va, mais je pense vraiment que ça vient de l'écran car juste quand je le démarre ya déjà des trait de couleur qui commence à apparaître.
0