Marqueurs situés en pied de page uniquement pour certaines pages

Résolu/Fermé
David - 23 déc. 2018 à 01:36
DefDavid Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019 - 24 déc. 2018 à 20:27
Bonjour,
J'utilise microsoft office 2007
Je tente de créer un syllabus structuré en chapitre, chacun contenant 2 parties comme suit.

Chapitre 1 :
- Partie Théorie/Exercices
- Partie Corrigés des exercices
Chapitre 2 :
- Partie Théorie/Exercices
- Partie Corrigés des exercices
Chapitre 3 :
- Partie Théorie/Exercices
- Partie Corrigés des exercices
Et ainsi de suite.

J'ai découvert la fonctionnalité des "champs' dans l'onglet "QuickPart" et j'ai utilisé le champ "RéfStyle" pour avoir le numéro de chaque chapitre en pied de chaque page du dit chapitre. Ce qui fonctionne très bien

Mon problème : Trouver un moyen qui permet de marquer (à l'aide d'un mots coloré en bas de page par exemple) automatiquement chaque page contenant les corrigés des exercices et uniquement celles-ci.


Remarques :
1 ) Modifier la structure de mon syllabus n'est hélas pas envisageable.
2) Toutes les pages du syllabus devant être numérotées, je ne sais pas si travailler dans 2 documents
word différents, l'un pour la partie Théorie /Exercices et l'autre pour la partie corrigés des exercices
soit judicieux.
3) L'utilisation du "RéfStyle" me semble ne pas être une solution car en l'utilisant : les pages
"Théorie" et "Exercices" seront aussi marquée en bas de page. Or je veux uniquement marquer les
pages "Corrigés des exercices"


D'avance merci.

Je vous souhaite déjà de bon réveillons et de bonnes fêtes

David

Configuration: Windows / Chrome 71.0.3578.98
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20033 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
Modifié le 23 déc. 2018 à 04:26
Bonsoir David

Sans voir ton document, je dirais qu'il suffirait de mettre un champ IF, du genre :

{ IF { STYLEREF "Titre 1" } = "Corrigés des exercices" "{ STYLEREF "Titre 1" }" ""}
et tu appliques une couleur manuellement.

Attention il faut que le texte "Corrigés des exercices" corresponde exactement à ton titre, en respectant si nécessaire capitales et majuscules.

Je rappelle que TOUS les champs { } s'insèrent avec Ctrl+F9 et en aucun cas en appuyant sur les touches Accolades.

Et joyeux Noël aussi à toi.

m@rina

A titre d'info, pour tout savoir sur les champs, c'est ici :
https://faqword.com/index.php/word/champs/894-le-mystere-des-champs


1
DefDavid Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019
24 déc. 2018 à 20:27
Merci pour cette réponse rapide et pertinente.
Je vous souhaite de bonnes fêtes.
0