Menu

Création d’un site de pronostics sportifs

- - Dernière réponse :  KalaHarry - 15 avril 2019 à 06:38
Bonsoir à tous,

J’aimerais avoir quelques renseignements mes chers lecteurs.

Je suis parieur sportif dans le domaine du foot seulement, cela fait quelques années maintenant. J’ai l’intention de créer un site web où je recenserai la plupart de mes pronostics perso, je voudrais créer une partie payante avec un abonnement pour les membres vip ainsi qu’une partie gratuite pour ceux qui n’ont pas les moyens.

Cependant je voudrais savoir si je dois faire une demande d’agrement Arjel ou pas? J’ai pu lire cette rumeur sur un autre forum, je n’y crois pas.

Étant étudiant je n’ai aucun statut juridique, je vais donc devoir faire la démarche pour être micro entrepreneur pour débuter, me déclarer à l’ursaff, à la chambre des commerces aussi ?

Pour ce qui est du développement du site, j’avais pensé à shopify pour l’esthétique et le prix. Avez-vous d’autres alternatives? Car un free lance junior ou senior me facturera minimum 500€/J d’après mes recherches.
Je devrais aussi faire appel à un free-lance ghraphiste pour ce qui est de la charte graphique logo etc du coup si je passe par le développement de mon site par un dev

Pour finir ( après vous n’aurez plus à me lire je vous embête pas plus avec mes questions par millier aha ) la partie payante donc la partie abonnement comment faire pour que les clients soient prélevés tous les mois et que je sois donc crédité sur mon compte et qu’il n’y ai aucun bug? ( deux prélèvements le même mois par ex )

J’espère que vous pourriez m’éclairer !

Merci à vous d’avance,
Bonnes fêtes !
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
5118
Date d'inscription
mercredi 30 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2019
954
0
Merci
Bonjour

je vais tenter de répondre à quelques questions

1. si tu ne fais que livrer tes pronostics sans organiser de paris, je ne pense pas qie tu ai besoin de faire une demande a l'arjel cependant tu peux toujours les contacter pour t'en assurer

2. dès que tu déclares ta société en tant que micro entrepreneur (tu peux le faire en ligne), tu est inscrit automatiquement dans les registres nécessaires (urssaf, cci, sécu des indépendants, etc)

3. ca dépends de ce que tu veux faire exactement mais si c'est juste pour livrer des pronostics à des abonnés, un wordpress.org avec un plugin d'espace membre suffirait et en plus tu disposeras de milliers de graphismes gratuits ou payants ce qui te permettra d'économiser des dizaines d'heures de codage et de graphisme (la personnalisation coûtant bien moins cher qu'une création ex-nihilo)

4. avec wordpress, il existe quelques plugins d'abonnements comme wpmembership ou armember et aussi des addons de woocommerce comme woo memberships,. Généralement ces plugins sont tous des plugins premium donc payants mais cela reste relativement abordable
Commenter la réponse de elgazar
0
Merci
Hello
Je peux répondre précisemment à tes questions car je suis propriétaire du site https://betsite.fr/ pour des créations de site de paris sportif

1 : shopify ne te permettera pas de faire de la gestion d'espace VIP et restriction membre
2 : L'ARJEL concerne les sites de paris en ligne et jeux d'argent mais pas l'achat d'un service de prono donc pas de déclaration ou autorisation a avoir.
3: Lancement en micro entreprise (BNC) avec déclaration en ligne. De manière officieuse je conseille plutôt de lancer son site avant, pour voir les retours & ensuite aviser sur la partie déclarative
4: perso je travaille avec Restrict & WP membership
Commenter la réponse de AnthonyMENARD
0
Merci
Bonjour,

"Pour ce qui est du développement du site, j’avais pensé à shopify pour l’esthétique et le prix. Avez-vous d’autres alternatives?"
Toutes à commencer par celles qui sont gratuites et feront que le site vous appartient.
Si vous créez une boutique cela peut valoir le coup d'investir dedans. Ensuite vous comparez un prestataire auquel vous êtes lié et dépendant qui vous fournit un site standardisé avec un prestataire qui vous fournit un résultat final personnalisé et adapté à vos besoins dont vous êtes possesseur et seul gérant, pas grand chose à voir. Quand au tarif / jour d'un freelance je ne sais pas où vous les avez trouvé mais un freelance par définition est seul maître de ses tarifs donc il y a de tout en qualité et prix. il y a aussi des agences de création web regardez simplement leurs tarifs et les sites de leurs clients pour avoir une idée.
Quant aux plate-formes de création de site mieux vaux vous tourner vers votre hébergeur si vous choisissez un site dit 'clé en main' à vocation commerciale. Cela vous coûtera probablement moins cher que les solutions comme shopify ou wix.
Ne comptez pas par contre vous démarquer du lot avec ce genre de site qui sont des modèles que vous adaptez selon vos besoins et non l'inverse.

"je vais donc devoir faire la démarche pour être micro entrepreneur pour débuter, me déclarer à l’ursaff, à la chambre des commerces aussi ? "
Si vous voulez exercer une activité rémunératrice régulière il y a en effet des lois et des taxes qui vont avec. Tout dépend du statut que vous voulez(forme société/particulier/etc...), de l'implication, des revenus... ça serait un minimum que vous vous renseignez par vous même ne pensez vous pas?
Quant à la chambre de commerce de quelle inscription parlez vous? La chambre de commerce peut vous soutenir dans vos démarches, vous fournir des contacts, formations, investissements etc... mais à moins de monter un dossier de financement je ne vois pas le rapport et leurs services/formations sont payants en général. Pensez vous en avoir besoin, surtout qu'il y a d'autres organismes qui pourraient vous conseiller en administration et gestion d'entreprise.
Commenter la réponse de KalaHarry