Réseau WIFI

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 21 déc. 2018 à 17:52
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 31 déc. 2018 à 12:21
Bonjour,

Je ne me suis pas connectée depuis 2 jours sur mon ordinateur et maintenant que je le suis, je ne vois pas mon réseau wifi. Il y a cependant un réseau ouvert ayant le même nom que mon réseau à l'exception d'un " 2 " à la fin du nom. J'ai essayé de chercher mon réseau dans les réseaux disponibles mais il n'y est pas.

Où est-ce que je peux retrouver mon réseau et pourquoi est-ce qu'il y a un réseau ouvert ayant presque le même nom que mon réseau wifi?

Merci

2 réponses

jeannets Messages postés 26763 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
21 déc. 2018 à 18:37
Bonjour,

Bien souvent, il y a deux émissions Wifi, celle du réseau courant, avec une clé.. et celle pour les invités, qui n'a pas de clé bien souvent... mais dès la première page, il demande le mot de passe de l'invité (invité Bouygues).

En principe tu devrais voir tous les "Réseaux disponibles" à portés et reconnaitre le tient... sauf s'il n'a pas de nom ou s'il est en SSID masqué.

Pour vérifier, Tu éteint ta BOX et relance la recherche des réseaux disponibles sur ton PC... et tes noms (SSID) doivent avoir disparu.

Sans références de tes équipements, ce n'est que des généralités.
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2018 à 18:53
Je suis sur un ordinateur portable Asus sous Windows 10, je viens de redémarrer ma Bbox Miami et le problème persiste. Il n'y a toujours pas mon réseau wifi mais il y a cet autre réseau ouvert avec un " 2 " à la fin qui est toujours là.
J'utilise ce réseau pour pouvoir poster ces messages
0
jeannets Messages postés 26763 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
21 déc. 2018 à 22:12
OK, donc la wifi de ta BOX fonctionne.

si tu as un smartphone ou une tablette, tu pourrais installer cette application https://play.google.com/store/apps/details?id=com.farproc.wifi.analyzer&hl=en_US

Application qui permet de visualiser les Wifi qui sont dans ton environnement... avec ça, tu saura les noms et le canal... tu peux aussi faire glisser les écrans et connaitre les IP utilisées...

Quelqu'un a peut etre modifié les paramètres de la BOX... qui pourrais t'empêcher de te connecter... Il y a peut etre une raison à ça..??

Tu peux aussi ne pas etre sur le bon canal Wifi ou la bonne fréquence, mais ça, je ne peux pas le deviner.
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2018 à 22:51
j'ai pas de téléphone personnel
0
jeannets Messages postés 26763 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
21 déc. 2018 à 23:17
désolé, je ne fournis pas le téléphone..

Il y a une version pour windows http://www.nirsoft.net/utils/wifi_information_view.html plus sommaire mais gratuite qui fonctionne sur les PC portable et permet de voir bon nombre de choses, c'est aussi instructif.
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2018 à 00:06
et qu'est-ce que je dois voir au juste sur ce logiciel ?
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
31 déc. 2018 à 12:21
Bonjour

Merci de consulter votre Boite privée sur CCM.

Cordialement
0