Menu

Réseau WIFI [Résolu]

Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2019
- - Dernière réponse : madmyke
Messages postés
40555
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 mai 2019
- 31 déc. 2018 à 12:21
Bonjour,

Je ne me suis pas connectée depuis 2 jours sur mon ordinateur et maintenant que je le suis, je ne vois pas mon réseau wifi. Il y a cependant un réseau ouvert ayant le même nom que mon réseau à l'exception d'un " 2 " à la fin du nom. J'ai essayé de chercher mon réseau dans les réseaux disponibles mais il n'y est pas.

Où est-ce que je peux retrouver mon réseau et pourquoi est-ce qu'il y a un réseau ouvert ayant presque le même nom que mon réseau wifi?

Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
14982
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2019
2021
0
Merci
Bonjour,

Bien souvent, il y a deux émissions Wifi, celle du réseau courant, avec une clé.. et celle pour les invités, qui n'a pas de clé bien souvent... mais dès la première page, il demande le mot de passe de l'invité (invité Bouygues).

En principe tu devrais voir tous les "Réseaux disponibles" à portés et reconnaitre le tient... sauf s'il n'a pas de nom ou s'il est en SSID masqué.

Pour vérifier, Tu éteint ta BOX et relance la recherche des réseaux disponibles sur ton PC... et tes noms (SSID) doivent avoir disparu.

Sans références de tes équipements, ce n'est que des généralités.
jeannets
Messages postés
14982
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2019
2021 -
désolé, je ne fournis pas le téléphone..

Il y a une version pour windows http://www.nirsoft.net/utils/wifi_information_view.html plus sommaire mais gratuite qui fonctionne sur les PC portable et permet de voir bon nombre de choses, c'est aussi instructif.
curry_
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2019
-
et qu'est-ce que je dois voir au juste sur ce logiciel ?
jeannets
Messages postés
14982
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2019
2021 -
Le but serait que tu puisse voir ce que je ne vois pas, sur certaines valeurs ou structure du réseau Wifi autour de toi... éventuellement m'envoyer une copie d'écran.

Avec ces sortes de logiciels, tu peux voir le nom de chaque points wifi à ta porté par ex. reconnaitre ce qui sort de ta BOX... comprendre tous les appareils "branchés" sur cette wifi etc... tout le contraire de travailler dans le noir

Il faut bien comprendre que ces choses là sont techniques, ça fonctionne suivant des règles et principes... Celui qui te dit:" ton problème, c'est telle chose qui ne va pas, tu tape sur telle touche et ça va marcher" il est très malin ou il jette de la poudre aux yeux... Autant consulter un sorcier..

Pourrais tu faire une ligne de commande:
cmd /k ipconfig /all > ipconfig.txt & notepad.exe ipconfig.txt
et tu me copie la réponse ici.
curry_
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2019
-
j'ai fermé ma connexion et je n'ai plus touché à mon ordinateur pendant une nuit, le lendemain tout est rentré dans l'ordre mais merci d'avoir essayer de m'aider.
jeannets
Messages postés
14982
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2019
2021 -
C'est merveilleux, Noël est passé par là, je ne vois que ça...!

et merci du retour d'info.
Commenter la réponse de jeannets
Messages postés
40555
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 mai 2019
9431
0
Merci
Bonjour

Merci de consulter votre Boite privée sur CCM.

Cordialement
Commenter la réponse de madmyke