Mon PC a baissé en performances du jour au lendemain

Fermé
Percyfolio - Modifié le 21 déc. 2018 à 18:00
vieu bison boiteu Messages postés 44274 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 - 21 déc. 2018 à 18:25
Bonjour,
J’ai acheté un pc Alienware il y a moins d’un an en deuxième main. Il a très bien marché et un jour en le transportant dans une valise il a prit un coup. Depuis impossible de le charger, il ne marche que sur secteur. Quelques jours plus tard (je ne sais pas si ça a un lien) les performances de mon ordi ont baissée drastiquement. J’ai déjà fais: un check up de mon ssd (parfaitement fonctionnel), un formatage et je check en ce moment même si ma ram est bien fonctionnelle. Est-ce que quelqu’un aurait une idée de ce que ça pourrai être ?
A voir également:

2 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 551
21 déc. 2018 à 18:13
Bonjour,
quel age le pc ?
pour la charge, tu peux essayer un clean cmos si facile à faire via la pile du bios, sinon tu peux essayer en débranchant tout, tu garde le bouton d'allumage appuyé au moins 1min, puis rebranche la batterie et essaye de démarrer puis branche l'alimentation secteur

il faut peut être aussi changer la pâte thermique du proc
0
Le pc a 4 ans et niveau charge j’ai déjà fais tout ça sauf la pâte thermique. Mais mon problème est plutôt la perte de performances, car je ne peux littéralement plus rien faire dessus. Tout prend du temps alors que tout allait bien avant.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44274 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 3 547
21 déc. 2018 à 18:25
salut Percyfolio

regarde dans les mises à jour Windows , si tu n' en aurais pas une qui se soit installée ce jour là ???

à+
0