RAM et disque dur a 100% d'utilisation pour rien !

Fermé
Paul - 21 déc. 2018 à 17:32
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 22 déc. 2018 à 15:46
Bonjour,

Alors voila mon problème : mon PC marchait très bien et, il y a 6 semaines, du jour au lendemain, la RAM était à 80% d'utilisation sans programme de lancé. Donc je le débranche et je l'emmène en boutique. Pour ne pas payer la sauvegarde de données je le ramène et la il marche nickel. Enfin jusqu'à hier. Maintenant il est à 99% de RAM et 100% de disque dur utilisé sans application. Il est lent au point de mettre plusieurs minutes à afficher l'image de fond du bureau. Il est donc presque inutilisable.
Est-ce que c'est un problème matériel? Sinon comment le régler?

Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de se pencher sur mon problème.
A voir également:

2 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 553
21 déc. 2018 à 18:08
Bonjour,
sous windows 10 ?
dans le gestionnaire des tâches en affichant tout les processus et en les rangeant par utilisation du disque ou de la ram ?
tu peux aussi regarder dans le moniteur de ressource
1
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, je ne m'attendais pas à une réponse aussi rapide.

Donc en effet je suis sous Windows 10 et Oui je me suis rendu dans le gestionnaire de tâches pour me rendre compte de mon problème. Ce qui est bizarre c'est que aucun logiciel ne consomme de RAM (du moins dans le gestionnaire de tâches). Même chose pour le disque, il tourne a 100% même si je suis déconnecté (donc pas de téléchargement).
Par contre je n'ai pas regardé dans le moniteur de ressources car je connaissais pas son existence.
0
Je viens de regarder dans le moniteur de ressources et mis à part des "fautes matériels" il m'indique juste que m'a RAM est utilisé à 99%.
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 553
22 déc. 2018 à 15:46
tu peux prendre des captures des onglets mémoire et disque du moniteur de ressource en classant les processus par "plage de travail" pour la ram et par "total" pour le disque
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2018 à 14:10
Bonjour,
Est-ce qu'il n'y a pas un truc pas trop propre qui tourne en arrière-plan, avez-vous fait une recherche avec Malwarebytes, on ne sait jamais, j'ai eu un problème du mème genre avec mon PC portable et c'était un malware qui tournait à fond la caisse.
BB.
0
Je possède bitdefender et il ne m'as rien signalé. Malwarebytes est-il plus efficace ou adaptés a la situation?
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2018 à 14:33
C'est différent, il va chercher des Malwares, il faut essayer la version gratuite, elle est aussi efficace que la payante pour l'éradication, bon si q que chose tourne en ar plan vous pouvez aussi le voir avec le gestionnaire de tâches, en principe.
0
Le truc c'est que je ne peut pas installer de logiciels, il met des minute entière a affiché le fond d'écran...
0
C'est donc à l'ouverture (démarrage) de Windows votre problème, si c'est le cas il faudrait voir à poser votre question dans le forum : Forum Windows Windows 10 vous aurez certainement des réponses plus adaptées, c'est un avis...
BB.
0