Mettre une vidéo sur son appareil photo depuis son ordinateur

Fermé
heminstate - Modifié le 21 déc. 2018 à 16:00
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 27 déc. 2018 à 10:21
Bonjour,

Je voudrais mettre une vidéo (par ex: une vidéo youtube), sur mon appareil photo et pouvoir le visionner. Je ne sais pas comment faire, pouvez-vous m'aider ???
A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
21 déc. 2018 à 22:07
bonjour un apn possède une carte mémoire il suffit de brancher l'appareil sur l'ordi repérer dans l'arborescence le dossier vidéo et faire un copier coller mais j'ai jamais fait
0
Naheulf Messages postés 287 Date d'inscription vendredi 13 août 2010 Statut Non membre Dernière intervention 19 février 2024 113
22 déc. 2018 à 00:18
Bonjour.
Je vais supposer que la vidéo est déjà sur l'ordinateur.
Cette méthode est relativement générique et fonctionne à la fois avec les apn (Appareil Photo Numérique) , les caméscopes et les téléphones/tablettes.

1 - Comme l'as dit glandu : Il faut localiser le dossier vidéo de l'appareil photo (souvent "DCIM/Camera").
1a - Enregistres une vidéo avec ton apn (quelques secondes suffisent).
1b1 - Si ton ordinateur a un lecteur de carte SD, insert y la carte de l'apn.
1b2 - Connecte ton apn à l'ordiateur. Si tu as le choix entre plusieurs modes de connexion, choisi en un qui te permette d'envoyer des fichier vers l'apn.
1c - Cherche ta vidéo. et copie la sur ton ordinateur (ça pourra être utile plus tard)
2 - Tu copie ta vidéo dans le dossier trouvé précédemment.
3 - Remet la carte SD dans l'apn / débranche l'apn de l'ordinateur.
4 - Essaye de lire ta vidéo depuis l'apn.
5 - Si ça fonctionne, tu peut supprimer la vidéo téléchargé au point "1c" et profiter de ta vidéo sur ton apn.
6 - Si ça ne fonctionne pas, reconnecte la carte SD / l'apn à l'ordinateur.
7a - Si la vidéo n’apparaissait pas dans l'apn modifie son extension pour avoir la même que le fichier du point "1c".
7b - Si la vidéo n’apparaissait pas dans l'apn modifie son nom pour avoir le même que le fichier du point "1c".
7c - S'il voit la vidéo mais n'arrive pas à la lire, il faut la ré-encoder dans un format compréhensible par ton appareil photo. Pour cela tu peut utiliser MiroConverter http://cache.media.education.gouv.fr/file/ENT/73/9/MiroConverter_733739.pdf. Tu peut utiliser VLC pour connaître l'encodage à utiliser en lisant la vidéo du point "1c".
8 - Retour à l'étape 2.

Si tu as le moindre souci n'hésite pas à demander ;)
0
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
27 déc. 2018 à 10:21
Bonjour bravo pour ton investissement on peut espérer une réponse du demandeur un merci cela fait toujours plaisir !!
Bonnes et joyeuses fêtes
0