Son propre site web Arbre genealogique

Fermé
ickyknox Messages postés 1157 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 - Modifié le 21 déc. 2018 à 14:58
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 21 déc. 2018 à 17:01
Bonjour à tous

j'aimerais créer mon propre arbre genealogique sans passer par les sites payants.

J'avais imaginé une simple page où je puisse ajouter une case par personne avec (photo/nom/infos), chacune de ces cases reliées par des traits,
et la possibilité de zoomer/ dézoomer de facon illimité (facon google earth) étant donné que l'arbre s'agrandira constamment.
Donc tout tiendrait sur une seule page.

J'ai déjà développé ds sites web sous html, css, java il y a très longtemps, et j'ai tout oublié.

J'aurais voulu savoir s'il existe une solution pour réaliser ce genre de projet sans trop développer.
Par exemple, un blog où l'on peut créér une case.
Après toutes ces années je suppose qu'il existe des sites automatisés.

J'ai pensé aussi à une une et meme page vierge du type google map, pour pouvoir faire des zoom avant ou arriere indéfiniement, que je remplirais

Désolé pour mon langage de paumé XD

Merci à vous !
A voir également:

2 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
21 déc. 2018 à 15:11
Bonjour,

Essaye de voir avec le CMS WordPress, il semble y avoir des plugins de généalogie, par exemple WP Family Tree, qui devraient te permettre de faire ce que tu souhaites :

https://tribulationsgenealogiques.fr/plugins-de-genealogie-2-wp-family-tree/

0
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 874
21 déc. 2018 à 17:01
Salut,
étant donné que l'arbre s'agrandira constamment. Donc tout tiendrait sur une seule page.
Quoi que tu fasses, il ne va pas tenir longtemps dans une seule page et s'y retrouver sera difficile (impossible?). Aucun des très nombreux sites présentant des généalogies ne repose sur ce principe. Tous proposent une navigation, d'une façon ou une autre, d'individu en ascendants/descendants.
0