La géométrie en css

Fermé
PtiCassarin Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2018 - 21 déc. 2018 à 13:40
 Utilisateur anonyme - 23 déc. 2018 à 01:27
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir comment on peut bien s'initier à la réalisation de formes géométrique en CSS.
Je souhaiterais réaliser un hexagone mais je n'arrive pas à savoir comment m'y prendre, j'ai bien trouver un générateur d'hexagone mais d'une part il n'est pas dans le sens que j'aimerais.. et générer un code c'est bien mais l'apprendre c'est mieux !

Donc si jamais vous avez des tuyaux ou connaissez de bon tutos je vous en serait très reconnaissant.

Je reste a votre disposition pour vous donner plus de détails.

Merci.

PtiCassarin

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 déc. 2018 à 17:03
Bonjour

Tu as peut-être déjà vu http://webjuice.fr/dessiner-des-formes-en-css-pur/
Mais ça reste une très mauvaise idée de vouloir faire la quasi-totalité des formes géométriques en CSS. Le CSS n'est pas fait pour cela. Sur le site dont je t'ai donné le lien, si tu analyses le code, tu te rends compte qu'il ne s'agit que d'astuces et d'utilisation détournée des propriétés.

Si tu souhaites apprendre, ce qui est tout à ton honneur, apprends d'abord à utiliser les outils conformément à leur destination. Par exemple pour dessiner dans le contexte du web, apprends la canvas ou le SVG.
1
PtiCassarin Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2018
21 déc. 2018 à 18:45
Oui oui j'avais vu mais il n'y a pas ce qui m’intéresse.

Donc d'après toi c'est une mauvaises idées de faire de la géométrie en CSS ?

Oula tu m'a perdu là ! Je vais me renseigner sur le sujet je te remercie ! ;)
0
PtiCassarin Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2018
22 déc. 2018 à 13:40
Et du coup si je veut mettre du texte dans mes hexagone, vaut mieux que je dessine tout au préalable avec le texte et je l'importe après ? Tu ferais comment toi ?
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2018 à 01:27
Comme je t'ai écrit dans mon premier message : canvas ou SVG. Mais ça dépend de ce que tu veux vraiment faire. Tu parles maintenant d'écrire du texte dans tes hexagones, peut-être qu'une simple background-image en CSS en arrière plan de ton texte peut te suffire.
0