GIMP 2

Fermé
Kodaque Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2024 - 21 déc. 2018 à 02:38
 Kodaque - 4 janv. 2019 à 22:58
Bonjour,

Je n'arrive pas à télécharger GIMP pour pouvoir l'utiliser. Il apparait dans mon dossier sauf que je ne peut pas l'ouvrir. À chaque fois que je veux l'ouvrir, une fenêtre me demande pour l'enregister en français. Lorsque j'ai terminé, le même scénario recommence. J'ai essayé sur différents sites et c'est la même histoire qui continue. Qu'elle est la meilleur façon de procéder? Merci pour votre aide.


Kodaque
A voir également:

5 réponses

viagers Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 141
21 déc. 2018 à 14:58
Salut,
Es tu sur PC, MAC ou autres.....
Viagers
0
Kodaque Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2024
21 déc. 2018 à 22:29
Bonjour Viagers,

J'ai Windows 10, 64 bits. Comme je l'expliquais dans ma demande, je réussi à faire les premières démarches mais la tête de Wilber n'apparait pas, ce qui fait que mon téléchargement ne fonctionne pas. Merci. Joyeux Temps des Fêtes.


Kodaque
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
21 déc. 2018 à 16:53
Bonjour,
une fenêtre me demande pour l'enregister en français

On pourrait voir une capture de ce message ?

Tu as déjà eu un problème de ce genre avec GIMP je crois me souvenir...

_________________________________________________________
_________________________________________________________

Salut Végé,

Tu vas bien ?

Amicalement.

Luke.

0
viagers Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 141
21 déc. 2018 à 17:36
Salut Luke,
Vais bien merci, et dans la neige tout baigne.
Bonnes fêtes , amitiés
Viagers
0
Kodaque Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2024
21 déc. 2018 à 22:36
Bonjour Luke1,

Malheureusement, je n'ai pas gardé de copie de la réponse. A l'avenir je garderai une copie. Merci. Joyeux Temps des Fêtes.


Kodaque
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
23 déc. 2018 à 18:25
Bonsoir,
Malheureusement, je n'ai pas gardé de copie de la réponse. A l'avenir je garderai une copie. Merci.

Tu en étais resté là et le sujet mis en résolu cad que la réponse semble t'avoir été donnée: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35708107-telecharger-gimp-2-8-en-francais ...

A savoir si c'est toujours le même problème ou un nouveau....

Luke.

0
Bonjour Luke,

Je vous fais parvenir les tapes que j'effectue pour télécharger GIMP.
1.Je clique sur le lien Télécharger
2.Sur la fenêtre suivante qui me demande : Que voulez-vous faire avec gimp-2.10.6-setup.exe (170Mo) ? Exécuter/Enregistrer/Annuler. Je clique sur enregistrer (exécuter donne la même réponse)
3.J'ouvre mon dossier et je clique sur gimp-2.10.6-setup pour l'ouvrir.
4.Sur la fenêtre qui s'ouvre et qui me demande : Voulez-vous autoriser cette application à apporter des modifications à votre appareil ? GIMP Setup. Éditeur vérifié : Jernej Simoncic. Je clique sur Oui.
5.Sur la fenêtre qui s'ouvre : Langue de l'assistant d'installation ( Français ) Je clique sur Ok.
6.Sur la fenêtre qui s'ouvre : Installation – GIMP. Je clique sur Installer.
7.Sur la fenêtre qui s'ouvre : Installation en cours. Je ne fais rien.
8.Sur la fenêtre qui s'ouvre : Fin de l'installation. Je clique sur Terminer.

Je vais sur mon dossier document pour ouvrir GIMP, sauf qu'en appuyant sur Ouvrir, la procédure me demande de refaire les étapes 4 à 8 ect. Merci de me dire mon erreur et merci pour votre patience.

Kodaque
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
4 janv. 2019 à 19:17
Bonsoir,

Normalement de cette façon GIMP devrait être installé mais d'un autre côté je ne connais pas du tout W10, je suis sous Linux et forcément les procédures sont totalement différente...
J'ai installé il y a peu un GIMP sur un W7 d'un ami et c'est grosso modo la façon de faire, à savoir si sur W10 c'est un peu différent...

Je vais sur mon dossier document pour ouvrir GIMP

As-tu été voir dans tes dossiers des programmes si GIMP est bien présent parce que sa place n'est pas dans le dossier des documents mais dans la liste des logiciels installés sur le PC, je me demande même jusqu'à quel point tu ne réinstalles pas le même exécutable à chaque fois...

Fais déjà une tite recherche au niveau des programmes présents sur le dinateur pour être bien certain...

A part tout ça, tu l'as téléchargé où ton GIMP et c'est quelle version ?

Luke.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Luke,

J'ai fais les vérifications et j'ai découvert qu'effectivement en téléchargent GIMP, je me suis probablement égaré lors du procédé. Merci beaucoup.
0