Macro recherche et extraction données

Fermé
JGestion Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2018 - 20 déc. 2018 à 19:35
titeufdu89 Messages postés 375 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2023 - 23 déc. 2018 à 16:06
Bonjour !

Premier problème :
Problème de macro afin de retrouver facilement la date du jour dans une feuille du classeur.
Mon fichier se compose comme suit.

Tableau de bord : Extraction des données importantes du jour
Recevable : Liste des données clients en attentes
Payables : Liste des données fournisseurs en attentes
2018 : année en cours
2019 : année suivante

Pour les feuilles 2018 et 2019, voir le fichier joint 2018-2019.

Mon but est de cliquer sur un bouton du tableau de bord et celui m'apportera à la date du jour dans la feuille de l'année correspondante.

Deuxième problème:
Retrouver les écritures qui sont en bleus dans les feuilles 2018-2019 et les inscrire sur le tableau de bord.

Merci à tous ceux qui répondront à mes questions :)

A voir également:

2 réponses

titeufdu89 Messages postés 375 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2023 38
20 déc. 2018 à 21:16
Bonjour,

Une petit fichier exemple serait bien utile pour pouvoir t'aider.
Tu peux utiliser le site gratuit suivant pour poster un fichier sur le forum : https://www.cjoint.com/

Jc
0
JGestion Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2018
20 déc. 2018 à 21:35
https://www.cjoint.com/c/HLuuIWYAmnr
0
titeufdu89 Messages postés 375 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2023 38
23 déc. 2018 à 16:06
Bonjour,

Voici un code qui permettrait d'atteindre la date du jour.

Sub atteindre_ajh()
Dim tb As Object, ws As Object
Set tb = Sheets("Tableau de bord")

'determine la feuille de l'année en cours
For i = 1 To Worksheets.Count
    If Sheets(i).Name Like "*" & Year(Date) & "*" Then
    Set ws = Sheets(i)
    End If
Next i

'recherche la date du jour
For k = 6 To ws.Range("B65536").End(xlUp).Row
    If ws.Range("B" & k) = "Compte" Then
    l = k - 1
        For j = 2 To 20 Step 3
            If ws.Cells(l, j).Value = Date Then
                ws.Activate
                ws.Cells(l, j).Select
                Exit Sub
            End If
        Next j
    End If
Next k
End Sub


Colle ce code dans un module VBA (enregistre-sous ton classeur au format .xlsm au préalable).
Ajoute une bouton dans ta feuille tableau de bord pour appeler la macro et ça devrait jouer .

En revanche, pour ce qui est de reporter tes écritures en bleue, n'ayant aucun exemple sur le fichier que tu as posté je ne peux rien faire. Poste un fichier avec quelques exemples, où sont censées se trouver les écritures bleues, où doit-on les reporter dans la feuille tableau de bord?

Bon dimanche

Jc
0