Cellule de donnée journalière évolutive selon la date du jour

Résolu/Fermé
Amndn Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2018 - Modifié le 19 déc. 2018 à 23:44
Amndn Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2018 - 20 déc. 2018 à 17:15
Bonjour,

Je cherche à faire une feuille récapitulative de mes diverses données journalière.
Je m'explique :
J'ai un tableau de relevé (compteur eau, gasoil...)journalier avec tout un tas de chiffre et de colonne.
J'aimerai faire une feuille récap avec les données générales par compteur sur ma journée.
Cette feuille récap sera à disposition pour les personnes qui souhaite le consulter rapidement sans avoir à se farcir mon lourd tableau plein de chiffres.

Je souhaiterai savoir comment paramétrer ma cellule pour que chaque jour elle évolue sur la donnée du jour que je souhaite mettre en avant.

3 réponses

via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
20 déc. 2018 à 00:15
Bonjour

Si dans ton tableau général tu as une colonne avec toutes les dates :

- sur une autre feuille dans une cellule la formule =AUJOURDHUI() pour afficher en permanence la date du jour
- dans une autre cellule une formule avec INDEX EQUIV pour retourner la valeur d'une colonne du tableau :
=INDEX(colonne de la valeur recherchée;EQUIV(cellule avec la dte du jour;colonne des dates;0))

Cdlmnt
Via
1
via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
20 déc. 2018 à 00:54
si tu veux la somme de plusieurs cellules tu additionnes les INDEX :
=INDEX(.....) + INDEX ( ...)
si tu veux les chiffres à la date de la veille dans l'EQUIV tu mets cellule de la date du jour -1

Si tu peux poster un exemple d e ton fichier sur cjoint.com, faire créer un lie, le copier et revenir le coller ici ce sera plus clair, indiques en même temps un exemple précis de données à chercher et des résultats attendus et où les placer (remplis les cellules de résultat en rouge et à la main pour l'exemple)
1
Amndn Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2018
20 déc. 2018 à 01:11
Merci pour votre aide précieuse. Je me dépatouille généralement sur EXCEL, mais je n'ai pas eu de formation poussé pour plus de chose ;) !

Voici le lien de mon document : https://www.cjoint.com/c/HLuajgep1uS
Feuille 1 : DB Conso avec les cases que je cherche à mettre en place.
Feuille de référence DEC 2018.
J'ai réussi à en faire 4, j'en ai 2 ou j'ai une erreur de valeurs.
Et le dernier ou je n'arrive pas à faire mon calcul.

Si vous pouvez m'éclairer également sur le comment ma date en Cellule B1 est connecté à ma date dans la colonne A (cela m'aiderai, j'ai fait un copier coller d'un tableau existant).
0
via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
Modifié le 20 déc. 2018 à 09:13
Bonjour

1° éviter les cellules fusionnées qui ne font pas bon ménage avec les formules complexes et les macros (remplacées avantageusement par un format de cellules centré sur plusieurs colonnes

2° pas besoin de la date du jour dans la feuille de décembre, celle dans Conso suffit

3° pour pouvoir afficher quelque chose comme il n'y avait pas de chiffres pour aujourd'hui dans D3 j'ai mis AUJOURDHUI()-1; il faudra bien sur enlever ce -1

https://mon-partage.fr/f/BimaEMmi/

Par contre tu vas avoir un problème quand le mois change car l'adresse de la feuille n'est plus la même
Il faudrait nommer les feuilles autrement par exemple 2018-12, 2019-1 etc et reconstituer une adresse dans les formules avec INDIRECT style INDIRECT(ANNEE(AUJOURDHUI()) & "-" & MOIS(AUJOURDHUI()) & "!C4:C34")

Cdlmnt
Via

0
Amndn Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2018
20 déc. 2018 à 17:15
Merci beaucoup pour votre temps !
Cela m'aide beaucoup.
Super ce que vous avez fait.
A bientôt.
0