Récupérer les données mise sur un disque dur, ordinateur réparé

Fermé
Samji19 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2018 - Modifié le 20 déc. 2018 à 05:13
Husman60 Messages postés 2940 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 - 20 déc. 2018 à 16:08
Bonjour,

Je m'adresse à vous j'essaye de récupérer les données de mon ordinateur qui sort de réparation, je m'explique :

Il y a quelques mois, j'ai été dans un magasin d'informatique qui m'a dit qu'on ne pouvait plus rien faire à mon ordinateur car la carte mère était morte. Il m'a donc proposé de tout transférer sur un disque dur externe et j'ai du coup accepté.

Cependant, en retrouvant les papiers de l'ordinateur je me suis rendu compte qu'il était encore garanti quelques semaines et le voilà tout juste sorti de réparation.

Le problème c'est qu'ayant tout mis sur un disque dur externe dont Windows, quand je l'allume il me met "checking media" à répétition jusqu'à ce qu'il me propose une solution de boot. Je peux alors brancher et sélectionner le disque dur et c'est comme si mon ordinateur était comme avant ! Mais le soucis c'est que sans le disque dur, pas moyen de le lancer et quand je le lance avec le disque dur branché directement, on me propose des solutions de restauration et sauvegarde qui ne fonctionnent pas me disant notamment "Le programme ne peut pas restaurer la partition du système parce que sa structure n'est pas correcte. Vous devez recréer la partition pour continuer". J'ai un Lenovo Yoga.

Donc voilà j'ai essayé plusieurs manips etc mais je ne trouve pas de solution et j'ai cherché toute la soirée.. Si il y a un moyen de même juste pouvoir réinstaller Windows sur le pc même quitte à juste garder les données sur le disque dur (rien de vraiment important).

Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

1 réponse

Husman60 Messages postés 2940 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 723
20 déc. 2018 à 09:25
Bonjour,

J'ai un peu de mal à comprendre...

En gros, le magasin d'informatique qui vous fait le diagnostic a conclu que la CM donc le PC était mort ?
Du coup transfert de vos données sur un disque externe ?
Et en démarrant sur le disque externe vous arrivez sur votre système comme avant ? Mais depuis quel PC, puisque le votre est mort ?

Bonne journée !
0
Samji19 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2018
20 déc. 2018 à 15:05
Bah en fait comme j'ai écrit il était finalement garanti et donc la carte mère à été changée chez Lenovo mais ça seulement après le passage dans le magasin d'informatique qui avait déjà tout transféré sur un disque externe ! Donc je me retrouve avec le pc qui sans aucune donnée et le disque dur externe à côté avec l'image système je crois qu'on dit, que je n'arrive pas à remettre sur l'ordinateur en question..
0
Husman60 Messages postés 2940 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 723
20 déc. 2018 à 16:08
Ah ok, j'avais compris que le PC était HS et qu'il ne passait plus en garantie puisque ouvert dans un magasin.
De ce fait, le magasin qui vous fait l'opération de sortie des données ne peut pas vous les réintégrer sans coût ? Ils devaient se douter que vous vous retrouveriez dans cette situation...
0