Planificateur de tâches ne fonctionne pas

Résolu/Fermé
Pseudo - 19 déc. 2018 à 18:59
madmyke Messages postés 52770 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 19 déc. 2018 à 21:17
Bonjour,


J'essaie de lancer un script via le planificateur de tâche, mais j'ai l'impression qu'il ne poursuit pas la requête... Je vois bien qu'il démarre l'instance (programmée chaque minute), mais aucun résultat ne sort.
Je lance juste un script basique powershell qui crée/écrase un fichier sur le bureau et y écrit "Test", mais impossible d'obtenir le fichier.

Pouvez-vous m'aider svp ?
A voir également:

2 réponses

eka-de-my-well Messages postés 208 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 39
19 déc. 2018 à 19:59
As-tu bien ceci dans l'action a effectué de ta tâche ?



Sous la ligne "Programme/script", tu indiques le chemin de Powershell, pour qu'il soit l'interpréteur de commandes à utiliser. Normalement tu es sensé avoir le même chemin que sur l'image :

C:\Windows\System32\WindowsPowerShell\v1.0\powershell.exe

Pour la ligne "Ajouter des arguments (facultatif)", tu y indiques ici le chemin de ton script.
1
En effet je mettais mon script dans Programme/Script. J'ai donc mis le chemin de powershell, et mon script en tant qu'argument... mais toujours pas :s
Merci pour ton aide en tout cas. On avance lentement mais sûrement :D
0
eka-de-my-well Messages postés 208 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 39
19 déc. 2018 à 20:16
Avant de t'envoyer ça, pour pouvoir t’aider, j'ai fais un mini script qui créé un dossier sur mon bureau.
J'ai créé la tâche planifiée et ça a fonctionné pour moi.

Si tu effaces le fichier que ton script te créé sur le bureau (s'il ne contient rien d'important biensûr et s'il existe déjà !), puis que tu exécutes ton script avec le planificateur, ça ne marche toujours pas ?
0