Question hardware bridage gpu par le cpu

Fermé
Ziahros - 19 déc. 2018 à 18:56
 Ziahros - 19 déc. 2018 à 19:13
Bonjour,

Je viens à vous car j’ai un pc plutôt ancien que j’essaye d’upgrade au fur et à mesure.

Voici la config actuelle :
i3 4150
Gtx660 ti
Alim noname « 450w »
8go de ram ddr3 1600mhz
Carte mère entrée de gamme (je ne me rappel plus du nom, je l’ai changée)
DD 1to 5400t/min
Le tout dans un boîtier « usine » de chez hp

Voilà donc je voulais déjà savoir si l’alim noname pouvait brider mon pc ? J’ai eu plusieurs fois des crash dans des jeux comme pubg quand j’essaye de tirer sur les ressources de la carte graphique. Si ce n’est pas l’alimentation quel serait le composant qui provoquerait ces crash ?

Ensuite, je voudrais aussi savoir si l’equilibre Cpu Gpu est correct ? J’entends par la, est ce que l’un bride l’autre ou non ?

Je viens de commander un ssd de 512go, une alim corsair de 600w ainsi qu’un boîtier bien plus grand et avec des ventilateurs, pensez vous que je verrais déjà du changement ?

Merci à ceux qui me répondront !


Configuration: iPhone / Safari 12.0
A voir également:

1 réponse

LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
19 déc. 2018 à 19:03
Salut,

"Voilà donc je voulais déjà savoir si l’alim noname pouvait brider mon pc ?"
Oui, car elle peut sous-alimenter ta config, notamment ta carte graphique lorsque celle-ci est en pleine charge.

"Ensuite, je voudrais aussi savoir si l’equilibre Cpu Gpu est correct ? J’entends par la, est ce que l’un bride l’autre ou non ? "
Oui, ton couple CPU/CG est bien équilibré, aucun bridage entre les 2.

"Je viens de commander un ssd de 512go, une alim corsair de 600w ainsi qu’un boîtier bien plus grand et avec des ventilateurs, pensez vous que je verrais déjà du changement ? "
C'est fort probable oui, car en effet tes crashs en jeu proviennent très certainement du fait que ton PC chauffe, un boitier HP n'étant pas un modèle d'optimisation de la ventilation...

A+ =)
0
Réponse rapide, claire, précise et concise, parfait merci beaucoup !
0
J’avais une autre question, j’ai envoyer ma réponse du dessus sans faire exprès donc désolé du doublon !

Pensez vous qu’il est utile d’upgrade le cpu vers un i5 du même socket ainsi que passer de 8 à 16go de ram avec une fréquence plus haute sachant que le socket se fait vieux et que je n’ai accès qu’à de la ddr3 ou serait il plus judicieux de garder mon argent pour repartir sur du ryzen 3 avec de la ddr4 ?
La question pour le gpu ne se pose pas vraiment car je suppose qu’il sera compatible même si je souhaite le changer plus tard
0