Menu

Taille des input [Fermé]

- - Dernière réponse :  blackcat - 17 sept. 2016 à 21:52
Bonsoir , quand on crée un zone de texte <input type="text" ...> est ce qu'on peut définir la taille du rectangle où on tape le texte ?

merci
Afficher la suite 

12 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
4642
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 avril 2015
1150
59
Merci
attribut "size" http://www.w3schools.com/tags/tag_input.asp

Dire « Merci » 59

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 44504 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

51
Merci
Mais oui, s'il n'y avait pas de posts comme ça, on ne trouverait justement rien sur Google ...
Je viens de trouver ce post en tapant "html taille input", et qui répond à la même question que je me posais !
Alors merci à toi de poser cette question sur ce forum ^^
<!DOCTYPE html>
<html>
<head>
<meta charset="utf-8"/>
<link rel ="stylesheet" href ="CssPage1/Style_formulaires.css"/>
</head>
<body>
<form method="post" action="fichier.php">

<p>
		<label for="nom">
			Pseudo
		</label>
		<input type="text" name="nom" id="nom" autofocus maxlength="5" size="10" />

</p>
</form>

</body>
</html>
21
Merci
Voili voilou: <input type="texte" name="blablabla" style="width:200;height:200;"/>

Ne pas oublier l'unité de mesure : px

donc la bonne réponse serait :

<input type="texte" name="blablabla" style="width:200px; height:200px;"/>
8
Merci
utilise "font-size" dans ton style css

.style_input{
width:200px;
height:20px;
font-size:14px;
}

<input type="text" class="style_input" value="mon texte" />
Messages postés
4642
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 avril 2015
1150
5
Merci
Sauf que si tu ne précises pas d'attribut size (comme je l'ai indiqué il y a déjà 2 ans ...), un navigateur texte affichera un input de 0 ou 1 caractère ... raté pour l'accessibilité du formulaire !
width, certes .. mais pas seulement.

Et en tout cas, à éviter les styles embarqués.

Il vaut mieux une feuille de style externe :
input[type="text"] {
    width:(x)px/%/em;
}
2
Merci
Salut et merci à ceux qui ont donné des explications :)
J'ai une petite question subsidiaire si quelqu'un passe par là : j'ai bien réduit les champs input mais le texte à l'intérieur a toujours une taille par défaut et se retrouve donc coupé. Comment faire pour que la taille du texte soit proportionnelle à la hauteur du champ ?
2
Merci
C'est bien le css pour définir une taille.
Quid de pouvoir limiter le nombre de caractères? Je vient d'essayer l'attribut size mais dans mon firefox ça permet quand même de mettre 5 caractères et si l'on en rajoute au delà ça décale le texte dans le champ...
Voici:
heure <input type="text" size="2" name="heure" />

Et la même pour des minutes donc ça risque pas que le visiteur veuille indiquer qu'il est 127 heures 223minutes...
Une idée pour restreindre? Enfin en HTML, pas du javascript qui calculerais la largeur du champ(j'ai essayé d'ajouter cols="2" mais marche pas non plus).

Testé uniquement dans firefox, pour les autres je verrait après.
-
<label>Heure :</label>
<input type="text" size="2" name="heure" maxlength="12" />

Je suis novice mais je pense que cela doit être bon !!

Bon le sujet date, mais pour celui qui cherchera ;)

A+

Beniboy
telliak
Messages postés
3416
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2019
599 > Immobook.wix.com/belgique -
Ne pas hésiter à lire les réponses précédentes pour éviter une exhumation inutile...
1
Merci
Mah non il aide les gens qui googuelisent ^^ lien sympa merci bien :)
1
Merci
Merci pour ta réponse rapide :)

J'ai pensé à essayé ça mais ça ne fonctionne pas tout à fait. J'arrive effectivement à réduire le texte mais dans tous les cas il est coupé :

Capture d'écran : http://greg.santana.free.fr/images/Clipboard02.jpg

J'ai essayé les iinstructions "margin-top", "padding-top", "vertical-align" mais rien ne fonctionne
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2010
5
1
Merci
Bonjour à tous,

je relance le sujet... :)

Pour ma part ça fonctionne très bien avec du CSS sur tous les navigateurs, sauf IE...... (pour changer :D )

Voici la page en question : www.david-b.net/contact.php

Voici mon CSS :

.milieu input[type=text]{
border:none;
background-color:white;
width:300px;
height:16px;
color:black;
font-size:11px;
}

Quelqu'un pourrait m'aider? (ou alors m'aider à faire disparaître ce maudit navigateur ^^)
Merci d'avance :)
Bonjour

IE6 ne gere pas les sélecteurs d'attributs ( input[type=text] ). Je crois que les versions supérieures les prennent en compte, mais je ne suis pas certain de ca, à vérifier...

Le bloc css est ignoré.

La seule solution est de créer une classe et de l'appliquer a tous tes input text (c'est largement plus long, moins joli, mais bon) :

.milieu .input_text{
...
}

<input type="text" class="input_text" ...>
0
Merci
lu

Met google en page par defaut tu verra c'est pratique

car en tapant "html input" dans google on a la réponse, alors soit tu ne sais pas utilsier google comme bcp de personnes soit tu es parresseu.
-1
Merci
on trouve rien sur google.... c'est sur il y a peu de site qui répertorie les parametres html php etc..

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=html+taille+input&btnG=Recherche+Google&meta=

+
Oula vieux message que je ressors, en esperant que sa aide les futurs chercheurs googlelistes:

Donc pour la taille d'un Input ... rien de plus simple: Le css!(en meme temps le CSS marche sur tt se qui bouge et c lui qui sauveras le monde de cette infame javascript xD je déconne)

Voili voilou: <input type="texte" name="blablabla" style="width:200;height:200;"/>
pour la langueur du rectangle : <input ......... size="10" ........./>

pour determiner la langueur maximum de text <input ........... maxlength="7" ........./>
Merci Manio je vient de trouver, aussi comme le post est bien référencé je met la réponse en html (ça aideras les paresseux et ceux qui savent pas utiliser Google)

MAXLENGTH limite le nombre de caractères max
heure <input type="text" MAXLENGTH="2" name="heure" />