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Téléphone non fonctionnel [Résolu]

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Bonjour à tous !

Je suis passé de l'ADSL SFR au VDSL Bouygues, la box s'est activée cette nuit.

Le pied, vraiment !

Cependant j'ai un léger souci avec le téléphone.
J'ai bien le logo téléphone sur la box, les appels entrants arrivent bien à la box, je peux les voir dans le panneau de gestion sur l'adresse 192.168.1.254
(oui c'est .254 chez Bouygues, je pensais que ce serait .1 comme mon ancienne box SFR)

Quelques détails techniques :

- La base du téléphone a une entrée RJ11 dotée d'une gigogne mâle de l'autre côté.
- La BBox dispose de deux entrées RJ11, Tel1 et Tel2.

Donc il me fallait un adaptateur gigogne femelle pour brancher au téléphone et une prise RJ11 pour brancher à la box.
D'ailleurs Bouygues le mentionnent dans la boîte de la box, mais ils ne fournissent pas le fameux adaptateur.

N'en ayant pas trouvé, j'ai donc bêtement acheté un câble RJ11 chez Boulanger (marque Essentials, un câble rj11 quoi) que j'ai connecté de la base du téléphone à l'entrée de la box. Mais le téléphone ne fonctionne pas.

Peut-être que le service n'est pas pleinement fonctionnel pour le moment ?

Merci pour votre attention et vos éventuelles lumières. :)


Configuration: Alimentation: Cooler Master Silent Pro M700
Boîtier: Corsair Obsidian 650D
Carte mère: Gigabyte Z170X
Processeur: Intel Core i5 6600K
Ventirad processeur: Corsair H80
RAM: Kingston DDR4 2*8 Go
Carte graphique: Gigabyte GTX 970
SSD: Samsung 840 EVO 250 Go + SanDisk Ultra Plus 256 Go
HDD: Western Digital - Caviar Blue 500 Go SATA III
Lecteur|Graveur Plextor L890SA
Clavier: Func KB 460 (Cherry MX Red)
Souris: Steelseries Rival
Tapis: Steelseries Steelpad 4HD
Casque: Sennheiser Game Zero
Ecran: LG 2361VP-F (23 pouces - 1080p - 2 ms)
Volant: Logitech G920 + Logitech Shifter
OS: Microsoft Windows 10 Pro 64bits


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Bonjour,
Quel est le modèle de la Bbox ?
Quelles sont les références du téléphone ?
Les prises Tel1 et Tel2 ne sont pas des entrées... mais des sorties.
Vous avez bien connecté le téléphone sur la prise Tel1 (tel2 est réservé à une deuxième ligne).
Le voyant téléphone de la Bbox est bien allumé ?
Si oui, essayez de couper l'alimentation électrique de la Bbox pour la réinitialiser.
Commenter la réponse de baladur13
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Bonjour baladur13,

Bien sûr c'est branché sur le Tel1 et le voyant est bien allumé.

Dans le post précédent je dis bien que la box reçoit les appels entrants, il ya la tonalité classique quand on appelle la ligne. Mais rien au téléphone simplement...

Le téléphone est un Alcatel Delta 180 Voice

La BBox est une Sagemcom 5330B

J'ai déjà reset la box et fais un test auprès de Bouygues... Peut être donc le câble qui ne lie pas bien. Bizarre c'est neuf, après ce n'est pas pour 6 euro de perdus que je vais pleurer.
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Désolé mais personnellement je ne sais pas en quoi, chez Bouygues, l'adresse 192.168.1.254 permet d'affirmer que les appels entrants arrivent bien à la box.
Le téléphone ne sonne pas.. et bien que vous ne le précisez pas vous ne pouvez, je suppose, pas passer d'appel.

Comment est configuré la messagerie vocale chez Bouygues ?
En particulier le renvoi d'appel est mis comment ? immédiat, sur occupation sur non réponse ?
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Voici une capture de l'interface de gestion de ma BBox, on voit bien à droite un journal d'appel.



J'ai tenté d'appeler la ligne depuis mon portable.

On entend la tonalité d'attente (les bips normaux donc) puis on atteint la messagerie.

Sur le cadran du téléphone, je n'ai aucun réseau.

Je vais donc en premier temps, essayer de trouver un adaptateur Gigogne femelle / RJ11 (solution la moins chère) sinon je rachèterais un téléphone si d'ici 48H il n'y a rien.

Bouygues m'ont envoyé un SMS disant que certains services nécessiteraient peut-être 48h de mises à jour pour être pleinement opérationnels.

Merci pour ton aide tout de même. :)
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Ok... Présence d'appel entrants
On entend la tonalité d'attente (les bips normaux donc) puis on atteint la messagerie. La messagerie vocale de Bouygues donc pas sur le répondeur de votre Alcatel voice.
Sur le cadran du téléphone, je n'ai aucun réseau.
Dis-je comprendre que l'icone en forme d'antenne clignote sur l'écran de votre combiné ?

SolidSnake059
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527 -
C'est vrai que je n'ai pas la notice sous la main. Il est bien allumé fixe, donc sur la base.. il ne la quitte qu'en cas d'appel de toute manière.

Farfelu comme problème, pourtant tout est bien branché...
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Encore une fois, comment est configuré la messagerie vocale chez Bouygues ?
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Aucune idée.
Il faut utiliser une application sur Android, qui ne fonctionne pas... je pense que c'est lié au fait que l'activation de l'équipement est récente.

Je vais donc attendre un peu plus.

Je reviens avec du nouveau dès que possible.
baladur13
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Euh... le service client est accessible via internet pas obligé de télécharger une appli pour smartphone.
Voir
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/telephonie-fixe-bbox/services-bbox/renvoi-appel-telephone-fixe
SolidSnake059
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527 -
J'ai consulté tous ces liens. Aucun ne fonctionne je tombe toujours sur le tableau de bord de l'espace client.
Au début je pensais à un bug de Chrome, j'ai essayé sur Edge, pareil, sur IE, pareil.
J'ai posté sur leur forum. Peut-être qu'un de leur technicien répondra. Moi personnellement je me fiche du téléphone. Ma mère en a juste besoin en cas d'appel d'alarme d'une dame dont elle s'occupe.. Je l'ai bien précisé dans ma demande sur leur forum. Même par Facebook, où ils sont très réactifs habituellement ils ne répondent plus.
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Bonjour,

Aujourd'hui en essayant d'appeler le fixe depuis mon portable.
Je n'ai plus la tonalité classique d'attente avec les bips.
Mais directement un message vocal disant "Votre correspondant est en ligne".

Donc oui, j'imagine qu'ils touchent à quelque chose du côté de Bouygues Telecom.

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Merci
Après avoir contacté le service client, un ticket a été établi.
Le problème est résolu.
J'ignore donc d'où venait précisément le problème, mais il venait de chez eux.
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